Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1216 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

   Help !!! Bug graphique étrange AMD radeon powerplay

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help !!! Bug graphique étrange AMD radeon powerplay

n°10012490
theostaps
Posté le 13-12-2016 à 13:06:54  profilanswer
 

Bonjour
Je me permets de poster un message sur ce forum car je suis confronté à un problème graphique sur mon ordi portable Dell Vostro 3550, en effet depuis quelques temps maintenant lorsque je joue à des jeux video je me retrouve avec des gros bug graphique assez étrange.
Des sortes de grand traits ou triangle noir ou de couleur traversent en permanence l'écran en "scintillant". L'ensemble de ces "traits" partent du centre en s'élargissant vers les extremités.
J'ai déjà fais pas mal de recherche la dessus et j'ai compris une partie du problème qui semble être apparu depuis mon passage sous windows 10...
En fait ce bug vient de la fonction POWERPLAY de mon système. J'ai en effet sur l'ordi à la fois une AMD RADEON 6600M et une INTEL graphique 3000.  
La seule solution que j'ai trouvé pour empêcher ces bugs graphiques c'est d'aller dans les réglages AMD et dans l'onglet powerplay choisir l'option "optimiser l'autonomie sur batterie". Lorsque je fais ça dans la plupart des jeux mais malheureusement pas tous, les bugs graphiques disparaissent et les jeux fonctionnent très bien.  
J'ai déjà aussi désinstallé puis réinstallé un certains nombre de fois les derniers pilotes graphiques, j'ai aussi essayé les différentes version de AMD radeon graphics, j'ai aussi essayé MSI afterburner pour "shunter" la fonction powerplay. Mais malheureusement rien n'y fait ....
Voila donc si quelqu'un a une explication ou encore mieux une solution à mon problème ??????
Merci
Bonne journée  
Théo
[img]http://www.zimagez.com/zimage/sanstitrec9aa0bc33d49b3ef5214fbfe01fa86bf.php]http://www.zimagez.com/miniature/sanstitrec9aa0bc33d49b3ef5214fbfe01fa86bf.jpg
Petit aperçu de ce que ça donne sous Furmark


Message édité par theostaps le 13-12-2016 à 19:22:28
mood
Publicité
Posté le 13-12-2016 à 13:06:54  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

   Help !!! Bug graphique étrange AMD radeon powerplay

 

Sujets relatifs
3 écrans sur une Radeon 7950 - * RESOLU *[HFR] Actu : Radeon Instinct et Vega : AMD mise sur l'IA
Bug CPU I5 4670k , Core détecté par moment.Problème carte graphique GTX760
compatibilité I7 2600 avec carte graphiqueQuelle carte graphique choisir
Problème insertion carte graphiqueProcesseur AMD
Choix carte graphique par rapport au CPU 
Plus de sujets relatifs à : Help !!! Bug graphique étrange AMD radeon powerplay


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR