Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1638 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Conseil remplacement ventirad stock

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil remplacement ventirad stock

n°9386414
rock-the-m​etal
Posté le 12-01-2015 à 23:45:36  profilanswer
 

Puisque ma question ne concerne pas l'overclocking, j'espère être dans la bonne catégorie  :ange:  
 
Le pc de mon frère a un amd a10-6700 (donc du FM2) avec le ventirad stock, installé dans un boitier mini ITX (cooler master Elite 120).
D'après les données techniques, je peux mettre un ventirad de 65 mm de hauteur. J'imagine qu'a cette taille, y'a pas de tower mais que des blowers ?
 
Par ailleurs je voudrais qu'il soit plus efficace et un peu moins bruyant que le stock.
 
Dernière question : pour mettre un ventirad custom, je suis obligé de passer "par derrière" la CM ? parce que la panneau du dessous ne se démonte pas, et autant dire que j'ai pas envie de tout redémonter pour accéder à l'arrière de la CM pour placer le nouveau ventirad.
 
Voilà voilà, merci d'avance :jap:


---------------
Metal up your ass ! Mon topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 12-01-2015 à 23:45:36  profilanswer
 

n°9386418
Bahnah
Posté le 12-01-2015 à 23:53:09  profilanswer
 

C'est un ventirad TOPFLOW que ça s'apelle ce qu'il te faut
 
http://www.materiel.net/radiateur-processeur-top-flow/  
 
Be Quiet ou Noctua ou autre marque fais ton choix (regarde dans les specs techniques combien de watts ils peuvent dissiper  comparé au tdp du a10)

n°9386423
rock-the-m​etal
Posté le 12-01-2015 à 23:59:50  profilanswer
 

C'est ce genre de truc que j'avais en tête en disant "blower", je savais bien que le terme n'etait pas bon héhé :D
Je pense que je finirais par partir la dessus, mais ce qui m'embête cest que ca souffle vers le haut, donc sur l'alim et que du coup ca n'incite pas réellement l'air chaud a sortir, dommage :/


---------------
Metal up your ass ! Mon topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°9386442
Tigrou
Sans accroc
Posté le 13-01-2015 à 01:10:16  profilanswer
 


De toutes façons tu imagines bien qu'avec un boîtier pareil l'optimisation du flux d'air n'est pas au rendez-vous [:spamafote]  
 


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°9386492
yf38
Posté le 13-01-2015 à 07:31:35  profilanswer
 

rock-the-metal a écrit :

C'est ce genre de truc que j'avais en tête en disant "blower", je savais bien que le terme n'etait pas bon héhé :D
Je pense que je finirais par partir la dessus, mais ce qui m'embête cest que ca souffle vers le haut, donc sur l'alim et que du coup ca n'incite pas réellement l'air chaud a sortir, dommage :/

 

?
La plupart de ces ventirads soufflent vers la carte mère.
Fait attention aussi à l'encombrement sur les cotés (mémoires, boitier et carte graphique s'il y en a une).


Message édité par yf38 le 13-01-2015 à 07:39:25
n°9386496
rock-the-m​etal
Posté le 13-01-2015 à 07:40:02  profilanswer
 

Oui, j'imagine bien que ce boitier n'est pas le plus opti pour le flux d'air héhé :D
Bien, merci de vos conseils je vais voir ce que je peux faire avec tout ca :jap:


---------------
Metal up your ass ! Mon topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°9386600
Bahnah
Posté le 13-01-2015 à 10:34:58  profilanswer
 

J'ai tourné avec un i5 2400@3.8 et une GTX 760 custom dans un mini boitier sans flux d'air autre que ce que l'alim sortait ben sa tournait!! In game le cpu tapait du 85C°-90C°, ça fait 5 ans que je l'ai il tourne toujours aussi bien.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Conseil remplacement ventirad stock

 

Sujets relatifs
Conseil carte graphiqueconseil pour petite upgrade de config
Upgrade PC + écrans - remplacement Phenom II X4 965Remplacement d'une carte défectueuse entre 250/300 €
[Conseil] Carte graphique : laquelle choisir ???PC GAMER conseil config
[Conseil] Portable à 500€ pour montage vidéo[AVIS] Cherche conseil pour faire évoluer ma config
Conseil entre trois PCConseil configuration A-Z
Plus de sujets relatifs à : Conseil remplacement ventirad stock


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR