Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2849 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Chute de FPS en jeu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Chute de FPS en jeu

n°10498828
thomas76
Posté le 03-01-2019 à 11:26:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis quelques mois, j'ai succombé à la mode fortnite.. Mais j'ai un soucis qui me détruit un peu tout le plaisir de jeu..
 
Quand je lance le jeu, et que je joue les FPS ne sont pas du tout constants. Ils peuvent monter à 120 FPS comme tomber à 15 FPS pendant quelques centièmes de secondes, ce qui causent des lags intempestifs. J'ai remarqué que ça se produisait surtout pendant les premières parties et pendant des actions dans le jeu (sortie de l'avion, pendant un combat...) ce qui est encore plus problématique et frustrant pour un FPS :(
 
Ma config est la suivante :
Win10 x64
Processeur : i5 - 4590 @3.30GHz
8Go de RAM
CG : une AMD series 200
 
Mon double écran me permet de voir que les baisses de FPS sont liés à mon processeur qui passe à 100% d'utilisation. Je pensais pourtant avoir une config qui me permettrait de jouer de façon stable à ce type de jeu. Surtout que je joue avec des paramètres low en jeu..
 
Je précise que tous mes pilotes sont à jours également.
 
Qu'en pensez-vous?
 
Merci beaucoup de votre aide!  
 
Thomas
 

mood
Publicité
Posté le 03-01-2019 à 11:26:44  profilanswer
 

n°10498876
kiwi801
Posté le 03-01-2019 à 12:41:13  profilanswer
 

Salut Thomas,  
Je ne suis pas un expert mais j’ai rencontré les meme soucis que toi pendant un moment avec une ancienne configuration  
Les mises à jour fortnite sont de plus en plus instable et cause quelques soucis de drop durant les premier jours de chaque mise à jour.  
Pour ma part, j’étais sur du i5 4670k avec une msi 1080 8go et j’avais les meme symptômes avec une chauffe assez forte de mon processeur  
J’ai en tout 3 configurations et même en i5 8400 je monte souvent à des gros pourcentage d’utilisation du processeur  
Seul le i7 9700k reste calme..  
Sache que pour le 4670k, j’ai changé ma pâte thermique, je suis passé sur une grizzly et cela a considérablement réduit mes drop de fps ainsi que la chauffe du processeur  
 
As tu changé des paramètres amd équivalents à ceux du panneau de contrôle nvidia ?  
Tu dispose de quoi en ventirad ?  
 
Je précise encore que je ne suis que novice et que c’est une expérience similaire à une que j’ai vécu il y a quelques temps  
 
Une bonne journée !

n°10498907
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2019 à 13:31:06  answer
 

Bonjour Thomas,

 

Si tu trouves un 4790k d'occasion à pas trop cher et que ta carte mère te le permet, fonce ;)


Message édité par Profil supprimé le 03-01-2019 à 13:31:33

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Chute de FPS en jeu

 

Sujets relatifs
Chute de FPS sur GTA VChute FPS avec une 1080Ti sur les "gros" jeux
Chute de FPS sur les jeuxChute de FPS sur maps lointaines avec BF1 --> problème DRAM ou VRAM ?
Lag et chute des FPS apres un formatage "rapide"[Résolu] Chute FPS après passage d'un SSD OCZ vers un MX300
[Résolu] Chute de FPS avec GTX 1060Chute FPS
Chute de FPS du à GPU locké en température ?Problème chute FPS en jeu !
Plus de sujets relatifs à : Chute de FPS en jeu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR