Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2871 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Produit patriot et changement processeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Produit patriot et changement processeur

n°7598305
keroberos
Posté le 05-10-2010 à 07:39:39  profilanswer
 

Bonjour, j'aurai deux questions a poser.
 
La première, je possède actuellement une platforme AM3, (carte gigabyte MA790XT-UD4P et un proc amd phenom II 810 OC 3.2Ghz, 8Go DDR3 1333,avec une geforce 460 1go, un ecran 24" le tout sous win7 x64), et dans quelques cas (mmo aion, montage vidéo(videostudio/vegas)), mon proc est fortement sollicité (pratiquement 100% sur tous les coeurs) et donc le systeme est fortement ralenti (c genant quand je joue, pour le montage osef, il bosse pendant que je suis au taff). Je me demandais à défaut de changer complètement de plateforme pour avoir une config un peu plus puissante (corei7), est-ce que ça vaut le coup d'investir dans un phenom 6 coeurs, le 1090 par exemple ?
 
Aurai-je plus de "confort" par rapport à mon proc actuel ?
 
Ensuite deuxième question, il y a un produit que je souhaite acheter mais je le trouve pas sur le net, pouvez-vous m'aider ?
 
http://www.patriotmemory.com/produ [...] 52&type=19      :love:  
 
 
D'avance merci  :bounce:


Message édité par keroberos le 05-10-2010 à 08:00:10
mood
Publicité
Posté le 05-10-2010 à 07:39:39  profilanswer
 

n°7598320
FanboyNvid​ia
FanboyIntel
Posté le 05-10-2010 à 08:35:06  profilanswer
 

AMD c'est de la merde en boite en rapidité et en performance sa vaut rien :o prend un Intel i5 760 ou un i7 950 selon tes moyens et tu vera une réel différence de performance ...  :hello:


Message édité par FanboyNvidia le 05-10-2010 à 08:35:31

---------------
Asus X53SV/Intel Core i5 2410M 2.30 GHz, mode Turbo 2.93 GHz/2 X 4 GB G-Skill DDR3/Intel HD 3000 + Nvidia GT 540M + Bumblebee/HDD Western Digital Scorpio blue 750 GB/Ecran LG Flatron 23"/Linux Ubuntu 12.04 LTS 64 bits/Conception et Rendu 3D Blender.
n°7599608
keroberos
Posté le 06-10-2010 à 07:24:27  profilanswer
 

Merci du conseil, me doute bien que les coreix sont plus performants.
 
Mais nouvelle plateforme signifie nouvelle installation windows, et j'ai la flemme :p
 
Mais bon faudra que je m'y mette un de ces 4 quand même ^^
 
Sinon personne peut m'aider pour le produit patriot ? J'aimerai bien le trouver ^^

n°7599614
Snipah
Posté le 06-10-2010 à 08:02:59  profilanswer
 

L'i5 est sans doute un cran au dessus de son concurrent direct, ce n'est pas pour autant que les proc AMD sont mauvais.
Si c'est surtout pour le jeu, le phenom II x4 965 BE (ou 955) sera plus judicieux.  
 
Par contre, je ne sais pas sur quels jeux et dans quelles conditions ton proc sature, mais sur le papier ton processeur n'est pas obsolète, peut être un problème logiciel?  
http://www.hardware.fr/articles/77 [...] l-amd.html

n°7600379
keroberos
Posté le 06-10-2010 à 19:40:00  profilanswer
 

Le 965 BE j'y ai songé mais étant donné que les six coeurs sont sortis et que ça représente a tout casser une cinquantaine d'euros en plus, je me dis autant s'orienter vers le six coeurs.
 
Après les jeux bah c'est que Aion, même crysis ne me pose pas autant de problèmes. Après en avoir discuté avec d'autres joueurs, ce serait surtout dû au nombre important de joueurs connectés à cause des events qui se déroulent en ce moment. Mais bon ça m'a pas trop convaincu, depuis le début je trouve que le jeu monopolise un peu trop mon proc.  
 
Surtout que je suis très "multitache", je joue sur un ecran et sur l'autre je surfe, je chat ect.... et ce en simultané :p
 
C'est simple avant de lancer le jeu, mes core tournent entre 4 et 11% et j'ai 1.5go environ de memoire utilisé. Une fois le jeu lancé, mes cores sont entre 90 et 100% et le jeu me pompe 2go supplémentaires.
 
Cela me pose pas de problème la conso mémoire, mais de voir que c'est pas fluide ça me gène.
 
M'enfin bon rassurez-vous ça m'empêche pas de dormir... quoique :P
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Produit patriot et changement processeur

 

Sujets relatifs
Changement DD sur packard bellChangement carte mère, cpu et ram pour 200€
Changement de config de jeuRedémarrages intempestifs suite à surchauffe du processeur
Aide choix processeur svp urgentchangement conf deja commandé... quelle CG?
Changement Carte Graphique HSChangement de carte graphique
température processeur 
Plus de sujets relatifs à : Produit patriot et changement processeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR