Bonsoir,
Et bien, Pixmania (et son marchand) ne m'a jamais livré le CPU. Acheté le 28 juin, et soit disant expédié le 3 juillet 2017. J'ai demandé à de nombreuses reprises le numéro de colis et la facture ; je n'ai jamais réussi à l'avoir. Après plus d'un mois d'attente, j'ai décidé d'annuler la commande (chose que même le marchand m'a demandé quand j'ai insisté pour avoir la facture, il me disait d'être patient...).
Du coup, lundi, j'ai annulé par téléphone au service Pixmania (qui m'a dis : on ne travaille plus avec ce marchand... Pixmania aurait pu me prévenir il y a un moment, et même, prévenir tous les clients).
Comme je n'ai aucun problème, voici les messages échangés avec le marchand, c'est surréaliste :
Envoyée
mardi 4 juillet 2017
Bonjour,
Ayant acheté un CPU chez vous, je désire obtenir la facture de ce dernier.
En vous en remerciant par avance.
04/07/17
13:46
mercredi 5 juillet 2017
M
Bonjour
Pouvez-vous être très gentil de me faire part d'un courrier électronique où vous pourrez vous envoyer la facture?
Je vous remercie
05/07/17
09:55
Bonjour, oui bien sûr voici mon adresse électronique : XXXXXXXX. en vous souhaitant une excellente journée
________________________________
05/07/17
11:04
M
Bonjour
Dans les plus brefs délais, nous vous enverrons la facture
Je vous remercie
05/07/17
13:07
lundi 10 juillet 2017
Bonjour, je me permets de reprendre contact avec vous car je n'ai toujours pas reçu la facture concernant le processeur Intel Core i7. Dans le même temps, puis-je avoir un numéro de suivi concernant le colis. En effet il est indiqué comme expédié depuis le 3 juillet, et nous sommes déjà le 10 juillet. En vous remerciant par avance de votre réponse
________________________________
10/07/17
13:39
M
bonjour
pour l'expédition, il faut jusqu'à 15 jours.
Il devrait recevoir son achat d'ici la fin de cette semaine.
merci
Domenico
10/07/17
15:48
mardi 18 juillet 2017
Bonjour,
Je reprends contact avec vous, car depuis le 5 juillet 2017, je n'ai toujours pas reçu la facture concernant mon achat. Vous aviez besoin de mon adresse électronique, que je vous ai fourni en retour le même jour (le 5 juillet donc), mais je n'ai rien reçu.
De plus, je vous ai demandé un numéro de colis (colissimo, fedex, ups, tnt...), car il est indiqué avoir été expédié le 3 juillet 2017 ; nous sommes le 18 juillet 2017, et je n'ai toujours rien reçu... A moins qu'il soit partie à dos de mulet, j'ai besoin d'avoir le "tracking" (c'est à dire, le suivi) du colis.
Merci de votre prompt réponse
18/07/17
13:14
M
Bonjour, la livraison est prévue pour le 24/25 Juillet.
Le courrier est DHL
Des informations seront envoyées par e-mail
Je présente mes excuses pour le retard
merci
18/07/17
14:29
mercredi 26 juillet 2017
Bonjour
Nous sommes aujourd'hui le 26 juillet 2017, et je n'ai toujours ni facture, ni numéro de suivi colis
A la base, il était prévu un délai de 15 jours (donc livraison vers le 15 juillet), mais nous sommes à 1 mois quasiment
J'ai aujourd'hui tous les éléments de mon ordinateur, sauf le CPU
Sachez qu'il s'agit d'une machine destinée à de la production audiovisuelle, et qu'avec ma machine actuelle, qui "souffre" pour traiter de la 4K vidéo, j'ai du refuser 3 clients => VOUS m'avez fait perdre 1 400 €
Je résume donc :
1. toujours pas de facture (alors que c'est simple à générer avec un ERP)
2. pas de numéro de suivi, alors que tous les transporteurs utilisent forcément un numéro
3. toujours pas reçu, alors qu'il est indiqué comme expédié depuis le 3/07/2017
=> conséquence : si je le reçoit, je vais bien entendu le garder pour directement le mettre en prod, mais j'attends une compensation pour la gêne occasionné (soit via une remise sur facture, soit en matériel - RAM par ex)
26/07/17
11:25
M
Bonjour
Lorsque le transporteur nous enverra l'information, nous vous l'enverrons
Je vous remercie
26/07/17
12:00
Bonjour,
Il y a quelque chose que je ne comprends pas : c'est bien de votre magasin / entrepôt que le colis a été expédié ?
Dans ce cas, vous avez du remplir et payer un transporteur (ici DHL) ; dans ce cas, vous avez obligatoirement un numéro de suivi !
Ce n'est pas au transporteur de vous envoyer le numéro de suivi, car il vous est délivré automatiquement par le système informatique.
De même, vous ne m'avez ni répondu concernant la facture, ni concernant la remise.
Parce que le prélèvement CB, lui, il a été fait le 3 juillet2017... donc rapide et efficace pour prendre l'argent à ce que je vois.
26/07/17
12:14
M
Bonjour
Lorsque le transporteur nous enverra l'information, nous vous l'enverrons
Je vous remercie
26/07/17
12:21
Bonjour,
Désolé, mais vous m'avez écris la même réponse... j'attends une réponse personnalisée à ma question
En vous en remerciant
26/07/17
12:30
M
Nous n'avons pas les informations de suivi immédiatement!
Si vous voulez, vous pouvez l'attendre sinon nous pouvons annuler votre commande
Je vous remercie!
26/07/17
12:38
Bonjour,
Et pour l'émission de la facture, vous avez aussi besoin des informations du transporteur ?
Non, donc acte !
Je vous remercie !
26/07/17
12:45
M
Bonjour
VEUILLEZ être patient, vous recevrez toutes les informations
Je vous remercie
26/07/17
12:54
mardi 1 août 2017
Bonjour,
En date du 01/08/2017 à 20h56, je désire annuler ma commande, ayant le numéro suivant :
(objet : I7 6850 k)
Pouvez vous procéder à l'annulation.
En vous en remerciant
01/08/17
20:57
Bonjour,
En date du 01/08/2017 à 20h56, je désire annuler ma commande, ayant le numéro suivant :
(objet : I7 6850 k)
Pouvez vous procéder à l'annulation.
En vous en remerciant
Note : je viens de voir qu'il y avait un thème spécifique pour l'annulation de commande, d'où le message en double que vous recevrait via ce présent thème + l'ancien.
01/08/17
21:55
mercredi 2 août 2017
M
Bonjour
Nous nous excusons sincèrement pour le retard inattendu dû à une question imprévue sur notre système.
En ce moment, toutes nos informations dans notre système sont verrouillées.
Nous abordons cette situation avec une priorité élevée, prévoyons une solution rapide.
Les techniciens ont déclaré que cela serait résolu avant la fin de la semaine, peut être si gentil de m'écrire après demain (vendredi 4 août 2017).
Nous sommes vraiment désolés pour tous les inconvénients causés et merci pour votre patience.
Je vous remercie
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Good Morning
We sincerely apologize for the unexpected delay due to an unforeseen issue on our system.
In this moment all of our information in our system are locked.
We are addressing this situation with high priority, expect a fix quickly.
The technicals said that will be solved before the end of the week, please can be so kind to write me back the day after tomorrow ( Friday 4 Aug 2017).
We are truly sorry for any inconveniences caused and thank you for your patience.
Thank you
02/08/17
11:23
vendredi 4 août 2017
Bonjour,
Faisant suite à votre demande de contact pour le vendredi 4 août, je réitère mon message envoyé le 01/08/17 à 20:57 :
Bonjour,
En date du 01/08/2017 à 20h56, je désire annuler ma commande, ayant le numéro suivant :
(objet : I7 6850 k)
Pouvez vous procéder à l'annulation et au remboursement ?
En vous en remerciant
04/08/17
12:46
dimanche 6 août 2017
M
Bonjour,
Nous souhaitons vous informer que pour un problème de gestion de portail Pixmania, nous sommes obligés d'annuler et d'échanger votre commande.
Pour les questions financières, veuillez contacter votre service clientèle PIXmania qui vous indiquera les délais de remboursement qui dépendent de votre établissement de crédit
Il est généralement traité dans les 15 jours ouvrables.
Ce courrier sera le seul que nous enverrons, aucune réponse ne sera fournie.
Si votre article a été livré et que vous souhaitez toute autre information, veuillez l'envoyer à pix@dbprice.it
Nous nous excusons pour le dérangement
Je vous remercie
Massimiliano
DB Technology srl
___________
Good morning,
We would like to inform you that for a Pixmania portal management problem we are forced to cancel and redeem your order.
For financial matters, please contact your PIXmania customer service who will tell you the repayment times that will depend on your credit institution
It is usually processed within 15 business days.
This mail will be the only one we will send, no response will be provided.
If your item has been delivered and you would like any other information please forward it to pix@dbprice.it
We apologize for the inconvenience
Thank you
Massimiliano
DB Technology srl
______________________
Buenos días,
Nos gustaría informarle que para un problema de gestión de portal de Pixmania estamos obligados a cancelar y canjear su pedido.
Para asuntos financieros, póngase en contacto con su servicio de atención al cliente de PIXmania, quien le informará de los tiempos de reembolso que dependen de su entidad de crédito
Por lo general se procesa dentro de 15 días hábiles.
Este correo será el único que enviaremos, no se proporcionará respuesta.
Si su artículo se ha entregado y usted quisiera cualquier otra información por favor envíela a pix@dbprice.it
nos disculpamos por el inconveniente
Gracias
Massimiliano
DB Technology srl
06/08/17
17:06
Bonjour,
Je vous remercie de la prise en compte de mon annulation.
Vous m'avez indiqué que je dois contacter le service de pixmania pour obtenir le remboursement, mais je n'ai pas trouvé de lien de contact pour échanger avec pixmania directement. Pouvez vous m'indiquer la procédure pour les contacter ?
Peut que, de fait que vous avez validé l'annulation, le remboursement va se faire automatiquement ?
Merci
06/08/17
22:55
M
Bonjour,
Nous souhaitons vous informer que pour un problème de gestion de portail Pixmania, nous sommes obligés d'annuler et d'échanger votre commande.
Pour les questions financières, veuillez contacter votre service clientèle PIXmania qui vous indiquera les délais de remboursement qui dépendent de votre établissement de crédit
Il est généralement traité dans les 15 jours ouvrables.
Ce courrier sera le seul que nous enverrons, aucune réponse ne sera fournie.
Si votre article a été livré et que vous souhaitez toute autre information, veuillez l'envoyer à pix@dbprice.it
Nous nous excusons pour le dérangement
Je vous remercie
Massimiliano
DB Technology srl
___________
Good morning,
We would like to inform you that for a Pixmania portal management problem we are forced to cancel and redeem your order.
For financial matters, please contact your PIXmania customer service who will tell you the repayment times that will depend on your credit institution
It is usually processed within 15 business days.
This mail will be the only one we will send, no response will be provided.
If your item has been delivered and you would like any other information please forward it to pix@dbprice.it
We apologize for the inconvenience
Thank you
Massimiliano
DB Technology srl
______________________
Buenos días,
Nos gustaría informarle que para un problema de gestión de portal de Pixmania estamos obligados a cancelar y canjear su pedido.
Para asuntos financieros, póngase en contacto con su servicio de atención al cliente de PIXmania, quien le informará de los tiempos de reembolso que dependen de su entidad de crédito
Por lo general se procesa dentro de 15 días hábiles.
Este correo será el único que enviaremos, no se proporcionará respuesta.
Si su artículo se ha entregado y usted quisiera cualquier otra información por favor envíela a pix@dbprice.it
nos disculpamos por el inconveniente
Gracias
Massimiliano
DB Technology srl
06/08/17
23:20
mardi 8 août 2017
M
Ne continuez pas à écrire.
Si votre orégon est évité, nous insérons le numéro de suivi directement sur PIX, sinon nous vous rembourserons dans quelques jours.
Pour les montres, contactez Pixmania
Je vous remercie
08/08/17
17:01
Du coup, à ce jour, je n'ai toujours pas passé commande.
Le bon point, c'est que le I7 6850K à baissé depuis (il est à 376 € maintenant sur amazon, mais que pour les Prime - et je ne le suis pas -).
Bilan : Pixmania => première et DERNIERE commande chez eux
CPU à commander !
Message édité par boubouse2 le 15-08-2017 à 21:25:30