Bonjour à tous j'ai un pc avec un proc qui date de 2014 un Intel Pentium G3450. Je joue de temps en temps principalement à counter strike j'aimerai prendre un meilleur proc à bas prix neuf ou d'occasion sur vos conseils avisés. Je sais que le reste suis largement pour le faire tourné correctement. Merci de vos retour.
Publicité
Posté le 05-07-2020 à 18:41:21
Kingus 4300
D'oh! Nut
Posté le 05-07-2020 à 18:45:34
Va falloir un peu plus de détails sur la config là quand même, j'ai cassé ma boule de cristal ce matin
Pour cs 2g de ram suffit pour le faire tourner
En alim j'ai une corsair cx430 (430w)
kiloutyg
Posté le 07-07-2020 à 12:35:22
tu fais comme tu le sens, tu peux vérifier avec le gestionnaire de tâche ton niveau d'utilisation. niveau proco du coups c'est a partir des xeons e3-1245 v3(enfin dans ton cas peut importe, ce sera un progrès) https://ark.intel.com/content/www/u [...] amily.html , i7 4770, i7 4790, etc d'occasion surtout.
Vérifie bien la version de bios necessaire dans les listes d'asus et a garder un airflow correcte sur la carte mere(ce qui devrait etre le cas si tu utilises le ventirad d'origine intel).
Message édité par kiloutyg le 07-07-2020 à 17:38:25
Merci de ta réponse du coup peu être un d'occasion ? Je sais que mini pour le faire tourné c'est un Intel e6600 ou AMD phenqm x3 8750 ou mieux. Je chercher vraiment un truc pas cher car je compte changé d'ordinateur ultérieurement donc c'est en attendant ou peu être que j'aurai pas vraiment de différence et que ça vaut pas le coup de changer ? Sinon si tu a une idée je suis preneur merci
kiloutyg
Posté le 07-07-2020 à 17:51:09
Je pense que tu auras un confort plus grand en generale avec un 4c8t surtout si le boost passe a après est-ce que c'est 100% sur que tu auras de bien meilleur perf sur CS, je ne sais pas.
Surtout qu'on ne sait pas ce que tu as comme ecran, ni ce que tu as comme perf en ce moment, en regardant sur YT on voit que 1050ti + I7 4770 (donc 3,9ghz) ça donne ça avec un CPU qui chauffe vraiment trop pour ce qui lui est demandé: https://www.youtube.com/watch?v=7CaP6WKhXbk
Est-ce que ça vaut le cout? C'est une question de prix.
En sachant qu'en ce moment il n'y a pas trop d'alternative neuve premier prix intéressante a cause des stocks absent. Faudrait partir sur du 250/300€ si je me rappel bien des dernieres estim de config CPU/RAM/CMs. Y avait possibilité de moins avec les quadcore d'AMD mais y en a juste plus sur le continent.
Je pense que tu auras un confort plus grand en generale avec un 4c8t surtout si le boost passe a après est-ce que c'est 100% sur que tu auras de bien meilleur perf sur CS, je ne sais pas.
Surtout qu'on ne sait pas ce que tu as comme ecran, ni ce que tu as comme perf en ce moment, en regardant sur YT on voit que 1050ti + I7 4770 (donc 3,9ghz) ça donne ça avec un CPU qui chauffe vraiment trop pour ce qui lui est demandé: https://www.youtube.com/watch?v=7CaP6WKhXbk
Est-ce que ça vaut le cout? C'est une question de prix.
En sachant qu'en ce moment il n'y a pas trop d'alternative neuve premier prix intéressante a cause des stocks absent. Faudrait partir sur du 250/300€ si je me rappel bien des dernieres estim de config CPU/RAM/CMs. Y avait possibilité de moins avec les quadcore d'AMD mais y en a juste plus sur le continent.
Il doit avoir un très mauvais refroidissement pour avoir des pics a de températures >90 degré.