Bonjour à toutes et tous.
Voilà, je souhaite acheter un ordinateur de bureau et j'hésite concernant le choix de l'unité centrale. Dans le commerce le choix est dorénavant restreint, c'est essentiellement du tout intégré mais ça ne m'intéresse pas.
Etant donné que je me sers de l'ordinateur pour des choses basiques, recherches internet, mails, photos, word, mais pas de jeux ni retouches photos, par exemple, donc pas besoin d'un foudre de guerre, à priori.
Deux possibilités d'unité centrale que j'ai vu en magasin: une unité centrale ASUS Rizen7, 8Go de mémoire, référence U500 MA-7500G004W
et une unité centrale HP Intel Core I5, 16Go, référence M01-F2248NF.
Le tarif entre les deux produits est de 100 euros, l'Asus est moins cher, mais pour ma part, suivant vos avis, si vous me conseillez le HP je choisirai le HP.
Il y a la différence de mémoire, plus important chez HP, mais Ryzen 7 chez Asus contre Intel Core I5 chez HP.
J'aurais tendance à être partante pour HP Intel Core I5 pour sa mémoire plus importante, mais n'y connaissant pas grand chose, car il y a peut être d'autres éléments à prendre à compte, et bien je fais confiance à vos avis.
J'ai choisi d'acheter dans une enseigne par simplicité, je ne veux pas me lancer dans une commande sur internet.
Je compte sur vos conseils, ça fait un petit moment que j'hésite, ne sachant pas comment prendre la bonne décision, je ne suis pas du tout experte.[u][/u] Je vous remercie.