Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1226 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

Choix Unité Centrale Ordinateur de Bureau

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11358716
cath38
Posté le 13-09-2024 à 10:51:32  profilanswer

Bonjour à toutes et tous.

Voilà, je souhaite acheter un ordinateur de bureau et j'hésite concernant le choix de l'unité centrale. Dans le commerce le choix est dorénavant restreint, c'est essentiellement du tout intégré mais ça ne m'intéresse pas.  
Etant donné que je me sers de l'ordinateur pour des choses basiques, recherches internet, mails, photos, word, mais pas de jeux ni retouches photos, par exemple, donc pas besoin d'un foudre de guerre, à priori.

Deux possibilités d'unité centrale que j'ai vu en magasin: une unité centrale ASUS Rizen7, 8Go de mémoire, référence U500 MA-7500G004W
et une unité centrale HP Intel Core I5, 16Go, référence M01-F2248NF.  
Le tarif entre les deux produits est de 100 euros, l'Asus est moins cher, mais pour ma part, suivant vos avis, si vous me conseillez le HP je choisirai le HP.  
Il y a la différence de mémoire, plus important chez HP, mais Ryzen 7 chez Asus contre Intel Core I5 chez HP.  
J'aurais tendance à être partante pour HP Intel Core I5 pour sa mémoire plus importante, mais n'y connaissant pas grand chose, car il y a peut être d'autres éléments à prendre à compte, et bien je fais confiance à vos avis.
J'ai choisi d'acheter dans une enseigne par simplicité, je ne veux pas me lancer dans une commande sur internet.

Je compte sur vos conseils, ça fait un petit moment que j'hésite, ne sachant pas comment prendre la bonne décision, je ne suis pas du tout experte.[u][/u] Je vous remercie.    

mood
Publicité
Posté le 13-09-2024 à 10:51:32  profilanswer

n°11358792
cartoy
Posté le 13-09-2024 à 16:39:03  profilanswer

Les 2 processeurs sont kifkif (et un peu overkill) pour cette utilisation.  
Il existe des mini PC donc plus compact, moins puissant et moins cher qui suffiraient...

Sinon entre les 2 ça fait cher les 8go de ram en plus..

n°11358824
cath38
Posté le 13-09-2024 à 18:46:31  profilanswer

Merci Cartoy. En fait l'Asus est au prix de 549 euros, et le Hp 649 euros. Mini PC, que me conseillez vous ?

n°11358825
cath38
Posté le 13-09-2024 à 18:48:39  profilanswer

Et concernant 16 Go, ce n'est pas mieux que 8 Go ? Merci

n°11358861
cartoy
Posté le 13-09-2024 à 21:39:39  profilanswer

Vu l'utilisation basique, 8go de ram doivent suffire, mais si vous aimez ouvrir plusieurs fenêtres et/ou applications en même temps, 16 sera mieux.

J'ai pas forcement de mini pc à conseiller, c'est aussi affaire de goût de n'avoir qu'un petit boitier plutôt qu'une tour, mais par exemple avec 16go de ram /1to de stockage et windows11  https://www.amazon.fr/Windows-Lake- [...] r=8-5&th=1  

Après si vous voulez acheter en magasin je sais pas ce qu'il y a...

n°11358863
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 13-09-2024 à 22:12:35  profilanswer

L'Asus est un peu plus performant en applicatif multithread mais n'a que 8 Go ram (niveau marque je préfère Asus à HP).
L'alim du HP semble étre une 180W et 360W pour l'Asus , plus de marge pour rajouter une petite CG au cas ou par la suite...
Mais comme spécifié ci-dessus ce sont plus des machines avec lequel on peut faire de l'applicatif, c'est overkill pour ton utilisation , un barebone vers 300€ fait l'affaire.

---------------
Ma cinémathèque
n°11358867
cath38
Posté le 13-09-2024 à 22:45:05  profilanswer

Merci pour vos conseils. Je vais étudier le lien de Cartoy pour le mini Pc Disons que le choix d'acheter en magasin c'est surtout en cas de soucis, d'autant plus quand on ne connait pas grand chose. Je vais voir ce qui est proposé en mini PC éventuellement, et sinon je partirai sur Asus du coup, malgré ses 8 Go au lieu de 16 Go sur HP, car à priori ils semblent plus ou moins équivalents, avec une préférence pour Asus selon Space. Sachant que l'Asus fait 100 euros de moins quand même, donc s'il n'y a pas une grande différence en plus, peut être pas la peine de partir sur  HP.  

n°11358880
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-09-2024 à 07:18:10  profilanswer

cartoy a écrit :

Vu l'utilisation basique, 8go de ram doivent suffire, mais si vous aimez ouvrir plusieurs fenêtres et/ou applications en même temps, 16 sera mieux.

J'ai pas forcement de mini pc à conseiller, c'est aussi affaire de goût de n'avoir qu'un petit boitier plutôt qu'une tour, mais par exemple avec 16go de ram /1to de stockage et windows11  https://www.amazon.fr/Windows-Lake- [...] ref=sr_1_5

+1
A priori la config n'évoluera plus après l'achat, un NUC peut très bien faire l'affaire.

Chez cdiscount en ce moment : https://www.cdiscount.com/informati [...] -accordion
Sauf erreur de ma part il n'y a pas windows installé, il faudra prendre une clé USB W11 à part.

Sinon avec windows 11 chez Amazon (même config qu'au dessus) : https://www.amazon.fr/NUC11PAHi7-Bu [...] ref=sr_1_6

Pour compléter la remarque de Space, un barebone à 300€ peut suffire pour l'utilisation, mais si l'objectif est de garder la machine le plus longtemps possible, je mettrais quand même plus qu'un N100/200 histoire d'avoir un peu de marge de ce côté, avec 16Go directement vu que la config n'est pas vouée à être upgradée (à priori).
Et le budget le permet.

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

Sujets relatifs
Choix processeur retouche photoChoix CM / CPU pour upgrade
Demande d'aide au choix d'un écran PC et d'une licence Windowschoix d'une carte graphique pour le 4K 120Hz
Choix nouveau serveurChoix PC Gamer
Choix config pour 500e mini itx en (occaz / neuf)Conseil sur le choix d'un écran
Choix d'un Mini Pc genre N100 , N95 ou N97 à 260€ maxChoix matériel réseau
Plus de sujets relatifs à : Choix Unité Centrale Ordinateur de Bureau

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR