Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2071 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  *carnage*

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

*carnage*

n°10623882
ZmoonBu
Posté le 28-08-2019 à 11:27:30  profilanswer
 

Salut ! j'ai tout pété; je vais commencer l'histoire par l'achat de mon ryzen 9, j'avais déja une msi x570 prête a l'acceuillir couplée a un R5 2600 en attendant, quand j'ai changé le proc , j'ai réintégré mon pure rock slim sur le R9.
J'ai remarqué que la frequence boost n'atteignait que 4.2 ghz au lieu de 4.6ghz, mon build n'est pas finit a ce moment la mais tourne de manière stable et performante quand même, il me manque une alim avec 4broches en plus pour l'atx 12v du cpu et un cooler digne de ce nom, qui pourrait d'aprés le service client d'amd redéfinir ma fréquence max de 4.6ghz car quand un proc est mal refroidit, il se downclock de lui même pour y palier.
OK ... comme le pure rock slim n'était pas bien centré sur le cpu (pas la folie pr AM4 ce machin), jme suis dit bon, on va prendre le ventirad d'origine (prism wraith) et on va voir si il est mieux adapté a l'echauffement du R9...
jvais être honnête j'ai galéré a le monté et j'ai fait ca in situ bref je finit par y arrivé carrément étonné de la force qu'il fallait mettre sur le levier de la glissière du ventirad. Je lance mon ordi , 10 sec de windows puis il plante. je redémarre "black screen" ... wtf keskisspass ? je démonte cpu pour voir ce qu'il se passe en tirant le ventirad vers moi ce connard de cpu est resté collé sur le radiateur ! sans même avoir enlevé le levier du socket !! bref jvous dit pas l'état des broches, adieu mon ryzen 9. je remonte le R5 avec le pure rock, tout marche bien sauf ma santé mentale détraqué a cause de ma nouvelle puce déja pétée. je tente quand même de redresser les broches et de retester ... mais rien y fait, en remontant une nouvelle fois mon R5, qui lui aussi n'attegnait pas ca fréquence boost, je me dit tiens ! jvais essayé le Wraith prism qui pourrait mieux refroidir mon R5 !!!!!!!!!! ET VOILA YA PLUS DE R5 NON PLUS :D  
J'ai trés envie de pointer du doit la mécanique de ce ventirad qui d'aprés moi aurait buté mes proc, cependant je doit avoué que j'ai un peu bavé avec la pate thermique et il y en a un tout petit peu dans le socket mais je doute que ce soit ce qui ait court circuité mes proc.
Du coup j'aimerais votre avis, pour savoir si je peux reprendre le risque de monter un proc sur ma MSI X570 dont le socket contient peut être un peu de pate thermique dans les connecteurs du fond et est ce que je doit insulter AMD pour le ventirad de mes boules sachant que j'ai lu qu'un ventirad trop sérré pouvait causer des dégats ?
MErci d'avance

mood
Publicité
Posté le 28-08-2019 à 11:27:30  profilanswer
 

n°10623901
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 28-08-2019 à 12:01:10  profilanswer
 

Pourrais-tu aérer un minimum ton texte et peut-être trouver un titre un peu plus explicite (même si "carnage" ça semble bien décrire ton problème) ?
 
Si je résume la situation, tu as mis trois tonnes de pâte thermique au montage de ton CPU, ce qui a eu pour effet de faire "ventouse" avec la base du radiateur et donc d'arracher le CPU de son socket verrouillé quand tu as voulu enlever le ventirad en tirant dessus ?
 
Et après avoir flingué le 3900, tu as répété exactement la même erreur de manipulation avec le 2600 ?
 
Concernant tes problèmes initiaux de fréquences et de blackscreen, à tout hasard quel modèle d'alimentation as-tu monté sur cette config ?


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°10623945
ZmoonBu
Posté le 28-08-2019 à 13:09:26  profilanswer
 

Salut ! alors j'ai pas mis trois tonnes, il y a un carré de pat thermique sur le ventirad d'amd donc j'en ai pas rajouté mais je trouve que ca faisait beaucoup effectivement, d'aprés moi le R9 a tilté avant que je casse les broches au démontage ... , par contre ! pour le R5 j'ai pas eu de problème au montage,démontage sauf peut etre quelques bavures de pate thermique dans le socket... les broches sont toujours niquel sur celui la a l'heure qu'il est. mais comme j'ai dit il a grillé quand j'ai monté le wraith prism, le R5 a marchait niquel avec le pure rock même aprés avoir flingué le R9 , c'est une fois aprés avoir remonté proprement le wraith prism sur le R5 qu'il a grillé aussi (jai entendu un peitit tzz au démarage d'ailleur) J'ai retesté le R5 sur mon ancienne B450 m pour voir si c'etais la CM mais j'ai un black screen aussi.
pour mon alim c'est une 600w gold ennermax revolution duo, tu pense que le wraith prism a pompé trop de ju ?

n°10623949
naphh
minai shinmai
Posté le 28-08-2019 à 13:17:55  profilanswer
 

non tqt les ventirad, enfin il y a que le ventillo qui pompe 4 a 6W aller dessus
 
j'ai deja vu des gens reussir a redresser des pin meme la dessus n'empeche, si je me souvien bien il avait pas eu d'autre choix que de prendre une aiguille me semble, mais bon (sur un i5 6600)
 
il faudrai un voltmetre pour tester broche par broche :x
 
tu as rien changer niveau RAM pendant les teste?


Message édité par naphh le 28-08-2019 à 13:21:22
n°10623950
zonka
x58 forever!
Posté le 28-08-2019 à 13:18:38  profilanswer
 

Editer/aérer le pavé illisible si tu veux qu'on prenne le temps de se pencher sur ton souci, ça serait raisonnable.

 

Retours à la ligne.

 

Ponctuation, virgules, tout ça.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10623957
ZmoonBu
Posté le 28-08-2019 à 13:33:15  profilanswer
 

non, je n'ai pas changé la ram, mais ca m'étonnerait qu'elle soit défectueuse car entre le flinguage de mes 2 processeur elle a qd même tournée avec le R5.
J'ai vraiment l'impression que c'est la mise en maintien du proc par le ventirad qui a écrasé trop fort mes proc contre le socket ...
Ou alors faut contact a cause de mes bavures de pate thermique ?

n°10623983
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 28-08-2019 à 14:09:20  profilanswer
 

Neji Hyuga a écrit :

Pourrais-tu aérer un minimum ton texte et peut-être trouver un titre un peu plus explicite (même si "carnage" ça semble bien décrire ton problème) ?

 
zonka a écrit :

Editer/aérer le pavé illisible si tu veux qu'on prenne le temps de se pencher sur ton souci, ça serait raisonnable.

 

Retours à la ligne.

 

Ponctuation, virgules, tout ça.


Bonjour,
Comme tu continues de poster en ayant ignoré deux fois la demande qui t'a été faite, je la reformule légèrement : merci de cliquer sur l'icône https://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/edit.gif pour rendre ton premier post lisible, sinon ton message sera clôturé définitivement.


Message édité par TotalRecall le 28-08-2019 à 14:09:38

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°10624187
ZmoonBu
Posté le 28-08-2019 à 23:06:41  profilanswer
 
n°10624191
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 28-08-2019 à 23:15:40  profilanswer
 

Heu arrête tout et fait monter ton pc par un pro.
Et ne touche plus au matos pendant quelques temps :)


---------------
Keyboard not found
n°10624214
steven8800​0
Posté le 29-08-2019 à 00:08:52  profilanswer
 

Déja un ventirad avant de le retirer, il faut le faire pivoter légèrement sur le cpu afin d'enlever cet effet " ventouse " et ensuite ça vient tout seul
 
Pas la peine d'accuser AMD , quand on est bourrin faut juste assumer


---------------
 Mon topic de ventes   http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5460_1.htm
mood
Publicité
Posté le 29-08-2019 à 00:08:52  profilanswer
 

n°10624241
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 29-08-2019 à 06:08:22  profilanswer
 

ZmoonBu a écrit :

mes couilles


 
Visiblement tu es aussi bien élevé que ce que tu es doué pour monter un radiateur, tu iras donc essayer de trouver de l'aide ailleurs.


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  *carnage*

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : *carnage*


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR