Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2265 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Cadence CPU au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cadence CPU au démarrage

n°8025422
ptitflo666
Posté le 29-08-2011 à 11:27:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Suite à un retour SAV d'un PC, j'aurai besoin de vos lumières.
 
En effet, depuis que j'ai récupéré ma machine, il est rare qu'au démarrage s'affiche les infos du CPU et de la RAM, savez-vous d'où cela puisse venir? grave ? et que faire pour que cela réapparaisse? ( j'entends par là, la cadence, le type de processeur, et la quantité de Ram. Je n'ai que la fréquence qui apparait)
 
Deuxièmement, PARFOIS, ces infos apparaissent, mais oh surprise, cela m'affiche 3,4 Ghz au lieu des 3,3 Ghz normaux, le SAV m'a dit par téléphone que c'est normal, que la technologie de mon socket faisait varier la cadence du CPU, même jusqu'au dessus des valeurs normales... Que cela varie OK, mais même jusqu'a 11% d'overclocking ? Sachant qu'avant retour SAV, cela ne le faisait pas.
Est ce vrai? ou est-ce un overclocking de leur part non désinstallé?
 
Je tourne sur une Carte mère GA-P67A-UD3
avec i5 2500K
G.SKILL 2* 4GB ripjaws CAS 7
 
Merci d'avance !


Message édité par ptitflo666 le 29-08-2011 à 11:29:28
mood
Publicité
Posté le 29-08-2011 à 11:27:46  profilanswer
 

n°8025453
yf38
Posté le 29-08-2011 à 11:49:14  profilanswer
 

Bonjour,
Pour la vitesse du processeur c'est normal, elle varie toute seule entre 3.3 et 3.7MHz. Plus d'infos:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

 

Pour l'affichage des informations pendant le démarrage il faut entrer dans le setup du bios, (taper une touche fonction, F2 ou Suppr, ou autre selon le cas) pendant le démarrage, et chercher les options d'affichage du bios pendant le démarrage.
La tendance est d'en afficher de moins en moins, pour démarrer plus vite.

 


Message édité par yf38 le 29-08-2011 à 11:51:46
n°8025532
ptitflo666
Posté le 29-08-2011 à 13:09:12  profilanswer
 

Merci pour la rapidité de réponse !
 
Je ne pensais pas que la cadence pouvait dépasser elle-même les 3,3 Ghz sans une manipulation. Vu que avant retour SAV cela ne m'étais jamais arrivé.
 
Pour le Bios je tenterai ce soir, vu que je ne trouve pas une grosse différence de rapidité au démarrage..
 
Encore merci !

n°8025878
ptitflo666
Posté le 29-08-2011 à 19:02:03  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Apres recherche j'ai bien trouvé l'option "quick boot", mais que je l'active ou non, les info " CPU etccc 3,4GHz , memory 8Gb etc..." ne s'affiche pas toujours....
 
 Pour deux trois secondes de gagner, j'aimerai qu'elles s'affichent toujours, mais ça ne marche pas à tous les coup... une idée?
 

n°8025893
yf38
Posté le 29-08-2011 à 19:15:05  profilanswer
 

Regarde dans les options s'il n'y a pas quelque part un délai d'attente optionnel quelque part.
Quick boot c'est pas sur que ce soit ça, c'est plutot que ça évite de regarder les trucs lents à voir à booter, comme lecteur optique, ou réseau ou autres dans ce genre.
il faut plutôt regarder du coté "display posts" ou autres options de display pendant boot.
 

n°8026369
ptitflo666
Posté le 30-08-2011 à 07:39:23  profilanswer
 

Apres plusieurs recherche hier soir je n'arrive vraiment pas à trouver cette option.  
Parfois le POST du bios est complet, ok, mais la plupart du temps je n'ai que la fréquence de la ram.
Et en cherchant hier, a part planter mon bios j'ai rien obtenu lol heureusement il y avait un CMOS sain d'enregistré.

n°8026374
yf38
Posté le 30-08-2011 à 07:58:43  profilanswer
 

L'utilité de voir passer ces informations est limitée, surtout que maintenant ça va un peu vite. Dans le temps ça faisait patienter.
Le principal est d'avoir la possibilité d'entrer dans le bios (et c'est le cas) et là on peut tout voir si besoin.

n°8026391
ptitflo666
Posté le 30-08-2011 à 08:39:40  profilanswer
 

oui c est sur.  mais comme je suis tetu et quand j ai un truc en tete j ai du mal a le lacher... lol
 
fin bon tant pis,  le pc aura eu le dernier mot,  ma frayeur d hier soir m aura suffit ( j avais tenté de selectionner optimized mode puis l autre a l inverse,  ni l un ni l autre n a voulu partir...).
 
Merci quand meme!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Cadence CPU au démarrage

 

Sujets relatifs
Réparation démarrage Windows 7problème démarrage pc portable vista
Problème démarrageSymphonie de Bip au démarrage MSI H67
NTRDL is missing...échec démarragelignes blanches et crash démarrage
Conflit de ressource au démarrage de mon Portableproblème de démarrage d'ordinateur
Problème de demarrage du pcPB Démarrage HP DV5-2010
Plus de sujets relatifs à : Cadence CPU au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR