Pour un adaptateur molex > CPU il faudra plusieurs molex pour avoir au bout un 8 broches CPU, je dirais au minimum 4 molex (et pas des fils advance tout fin), et il ne faudra pas les avoir sur le même cable, bref ça risque de faire un paquet de cables au final, avec toujours les mêmes risques qu'ils fondent.
Sur ce genre de cable par exemple (du Seasonic) :
Tu as 3 molex, mais ils viennent tous d'un seul cable relié au 12V car c'est fait pour alimenter un type de périphérique précis, si tu utilises ces 3 connecteurs pour alimenter 1 seul connecteur au bout, tu tireras sur le même cable 12V côté alim, et il risque de fondre au bout d'un moment.
Bon, l'alim se mettra sans doute en sécurité car c'est son boulot, mais c'est quand même pas terrible.
Il faudrait peut-être revoir ton voltage à la baisse, car vraisemblablement le matériel n'a pas supporté cette tension, perso je ne referais pas l'erreur, encore moins avec un cable un peu cheap molex > CPU :
Là par exemple ils ne prennent que 2 molex dont ils dédoublent le fil jaune du 12V, mais si ton 8 pins a déjà fondu avec ton voltage, je ne donne pas cher de ce molex ^^
Message édité par artouillassse le 21-02-2019 à 17:27:36
---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire