Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1538 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Sandy Bridge 2600k - température - freeze

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sandy Bridge 2600k - température - freeze

n°7824550
Verrnum1
Posté le 08-03-2011 à 23:30:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai depuis peu de temps changé de processeur, carte mére et RAM pour core i7 2600k.
 
J'ai des freeze à stracraft 2 (artefact vert) et dragon age 2 (freeze de l'image).  
Je ne sais pas si les 2 sont liées, mais je voulais savoir si ce n'était pas liée à mon processeur.  
 
Juste aprés le freeze, je reboot  et je vais dans le bios et la température du proc est à 65 °C (air cooling d'origine, réglage motherboard d'origine).
 
Que pensez-vous de cette température ?  
 
Est-ce uen causse possible du freeze ?
 
MErci beaucoup.

mood
Publicité
Posté le 08-03-2011 à 23:30:16  profilanswer
 

n°7824678
hamon6
PSN: HaMoNeR
Posté le 09-03-2011 à 03:12:00  profilanswer
 

utilise HWinfo32 pour voir la temperature sous windows, dans le bios mon 2500k est a 35°C et en utilisation jeux il prend 20 a 25°C de plus, je serai pas etonné que le tiens soit dans les 100°C sous SC2 :o  
 
Verifis deja ça, et si ça se confirme, demonte ton radiateur nettoie tous et remonte avec de la bonne pate thermique en controlant bien le contact rad/proco...et au fait ton ventilo de proc tourne comme il faut :whistle: ?


---------------
FeedBack -- Zowie -- Profil D3
n°7824688
djfred 2
reflexion! reflexion!
Posté le 09-03-2011 à 05:37:02  profilanswer
 

blabla

n°7827736
Ophidian43​o
- When i Say Anger -
Posté le 11-03-2011 à 13:01:48  profilanswer
 

Verrnum1 a écrit :

Bonjour,
 
J'ai depuis peu de temps changé de processeur, carte mére et RAM pour core i7 2600k.
 
J'ai des freeze à stracraft 2 (artefact vert) et dragon age 2 (freeze de l'image).  
Je ne sais pas si les 2 sont liées, mais je voulais savoir si ce n'était pas liée à mon processeur.  
 
Juste aprés le freeze, je reboot  et je vais dans le bios et la température du proc est à 65 °C (air cooling d'origine, réglage motherboard d'origine).
 
Que pensez-vous de cette température ?  
 
Est-ce uen causse possible du freeze ?
 
MErci beaucoup.


 
C'est peut être lié au CPU ...
 
Faut m'arreter si je me trompe mais, s'il a 4 core physique, il dispose de 8 core virtuel, et aucun jeux n'en utilise autant.
 
Je connais beaucoup de gens qui ont commencé à avoir des FreeZ avec leurs Pc à base de i7 [ 920 / 950 et compagnie ] ...
 
Et bon, " à ce qu'on m'a dit " c'est possible de régler le soucis en désactivant l'hypertrading dans le BIOS et un ou deux autres trucs, je ne me rappel plus ...
 
Mais ce n'est en aucun cas a cause de la température ... J'en suis certain ... 65 ° ce n'est rien du tout ... Tu serais à 75 / 80 ° , et encore ... J'pense même pas que ça peu générer des Freez ...


---------------
- OooHhh ... Ca va faire mal ! -
n°7827819
Verrnum1
Posté le 11-03-2011 à 13:59:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci de pour vos réponses...
 
@Ophidian43o
Merci pour ton retour, j'ai enqueté de mon côté et en effet je suis assez d'accord avec ta piste.
 
La température à 65°c est largement correcte, ma configuration video (8800 GT SLI) n'a pas changé et pourtant Starcraft 2 ne plantait jamais avec mon E6600 code duo.
 
Je vais me renseigner sur un éventuel problème hyperthreading...
 
Merci à vous 2 .
 

n°7828623
j-mi
Posté le 12-03-2011 à 08:47:10  profilanswer
 

Alim ?


---------------
Dans la vie, y a ceux qui cherchent, et ceux qui trouvent !
n°7828695
Verrnum1
Posté le 12-03-2011 à 10:38:32  profilanswer
 

Bonjour Tout le mode,
 
Bon ben je crois avoir résolu le problème....
J'ai un peu honte mais bon..
Lorsque j'ai monté ma nouvelle config, j'ai du coincer le cable d'alim de ma 2 ieme carte SLI dans le ventilo....Résultat, il ne tournait plus.
J'ai remarqué dans mon device manager que windows ne me détectait plus qu'1 carte...je pense que c'est ca qui devait faire planter ma machine...
 
J'ai remis tout ca en ordre...pour le moment plus de plantage aprés 2H de SC2.
 
JE croise les doigts...
 
Encore merci en éspérant que ce fut l'origine d uproblème.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Sandy Bridge 2600k - température - freeze

 

Sujets relatifs
Freeze aléatoire p8p67 Pro + i7 2600Température élevée carte graphique ( 72°C )
Config Sandy.....à 1200€ ecran inclus..... (MAJ config 2016)Config Gamer Sandy Bridge / Eyefinity
FreezeValidation config sandy bridge gamer avant achat !
Temperature GTX 570Problème Freeze Ecran + Son qui se brouille
Plus de sujets relatifs à : Sandy Bridge 2600k - température - freeze


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR