Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1496 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Besoin d'avis pour un refroidissement efficace.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'avis pour un refroidissement efficace.

n°8005882
xyus
Posté le 11-08-2011 à 11:36:26  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
 
Je vous explique mon problème, j'ai récemment monté mon nouveau PC ciblant un usage pour l'infographie 3D. Une fois le tout monté, j'ai commencé à bosser mais mon CPU ( i7 2600K ) atteint une température très élevé lors des rendus sur 3DSmax. En IDLE sous windows il tourne aux alentours de 35-40°C et lors des rendus les coeurs dépassent alternativement les 90°C. Moi qui voulait overclocker le CPU, c'est même pas la peine d'y penser avec une telle température. Je pensais pourtant que le ventirad cooler master hyper tx3 avec arctic silver 5 suffirait à faire tourner le processeur normalement... Du coup je pense prendre un le kit de water cooling Corsair H60. Si vous avez d'autre idées et que pouvez me conseiller pour un refroidissemet efficace ca me serait utile. Cordialement.
 
Ma config :
 
Motherboard : asus p8p67 pro rev b3.1
CPU : I7 2600k
Ventirad : cooler master hyper tx3
Pâte thermique : artic silver 5

mood
Publicité
Posté le 11-08-2011 à 11:36:26  profilanswer
 

n°8005908
Bettyblue
Posté le 11-08-2011 à 11:56:46  profilanswer
 

Pour ma part je suis pas fan du corsair H60 pour le meme prix les solutions en aircooling font mieux :)

n°8005916
chassonj
Posté le 11-08-2011 à 12:02:09  profilanswer
 

Tu as bien appliqué la pate thermique ?
Tu en as pas trop mis ?


---------------

n°8005922
xyus
Posté le 11-08-2011 à 12:05:41  profilanswer
 

Pour appliquer la pâtes thermique j'ai utilisé la carte puce, une couche fine et uniforme sur le CPU, je pense pas m'être loupé là-dessus. Du coup en air cooling le Zalman CNSP10X Extreme pourrait être pas mal non ?


Message édité par xyus le 11-08-2011 à 14:29:54

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Besoin d'avis pour un refroidissement efficace.

 

Sujets relatifs
WD et le Bug LCC (Avis aux possesseurs de WD Green)avis réduction consommation/changement processeur
Avis sur la Config Gaming de Hardware.frBesoin d'estimation Alimentation HTPC
quel ensemble acheter pour un refroidissement silencieux?Avis sur un pc gamer.
Choix barettes DDR2 1066 et avisbesoin de vous pour mise a jour
[Demande d'avis] Config en approcheAvis sur 3 configs pour le jeu
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'avis pour un refroidissement efficace.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR