Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1521 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  conseil achat pc fin d'année

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseil achat pc fin d'année

n°10931916
pass93
Posté le 20-01-2021 à 23:49:12  profilanswer
 

bonjour, je souhaiterai acheter un pc en fin d'année à un budget maximum de 1000 euros,
 
est ce que vous pouvez me dire si il va y avoir une nouvelle génération de processeur/carte graphique d'ici là?
 
Je comptais partir avec une carte graphique RTX 3060TI et un boitier à 100 euros minimum en neuf pour avoir le moins de bruit possible.
 
Ensuite il vaut mieux que j'achète en occasion ou pas? J'ai vu que il n'y avait pratiquement pas de différence entre un I7 6700K et un I7 8700K mis à part le prix, du coup je me voyais bien acheter le reste de mes composants en occasion.  
 
Mais petit bémol, je compte garder l'ordinateur minimum 5 ans, mon tout premier pc tout fait avec tous les composants nonames achetés à Auchan en 2010 marche encore aujourd'hui  :pt1cable:  
 
Je ne sais pas si partir sur l'occasion et sans garantie serait un bon choix à cause de cette raison du coup  :jap:

mood
Publicité
Posté le 20-01-2021 à 23:49:12  profilanswer
 

n°10931925
pass93
Posté le 21-01-2021 à 00:11:02  profilanswer
 

Mon utilisation sera surtout du bureautique, du montage, et du gaming casual avec des gros jeux de temps en temps, mais ne pas avoir tout au max dans 2-3 ansne me dérange pas

n°10931965
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 21-01-2021 à 07:32:17  profilanswer
 

Salut
 
Puisque l'occasion te branche alors la première chose que je prendrais d'occasion c'est la carte graphique. Vu les ruptures de stock et les prix terriblement haut ces derniers temps, l'occasion sur ce composant me parait être le plus adéquate. Tas moyens d'avoir une très bonne carte pour disons 200 euros max !
 
Ca te permettrais soit d'économiser sur le total soit éventuellement d'investir dans une plateforme la plus durable possible en mettant ton budget entier.
 
Après le processeur d'occasion tu ne prend pas de risques (c'est un composant qui craint pas vraiment) et ça permet la aussi soit de prendre meilleur soit d'économiser  


---------------
On en apprend tous les jours !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  conseil achat pc fin d'année

 

Sujets relatifs
RIG conseil[ACHAT PC PROFESSIONNEL] Comment choisir ses composants ?
Un conseil pour Socket 2011-v3, processeur et RAM ?conseil CG "à tout faire", compatible 32bits
Conseil routeurConseil config Mini PC Gamer
Config Warzone 1080p 240HzCherche conseil config pour Machine virtuelle
Conseil Gaming Headset isolation passive[Conseil d'achat] projet d'ici à la fin de l'année
Plus de sujets relatifs à : conseil achat pc fin d'année


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR