Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1734 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Besoibn de conseil sur les résultats d'un diaggnostique CPU avec IPDT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoibn de conseil sur les résultats d'un diaggnostique CPU avec IPDT

n°10146066
maxbaco
Posté le 12-05-2017 à 14:39:19  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Voila je viens ici par ce que j'ai une question qui dépasse quelque peu mes compétences sur les cpu... En effet j'ai effectué un diagnostique avec IPDT de mon processeur et j'ai du mal -- malgré ce que j'ai trouvé sur internet -- à comprendre les résultats.
 
Pour que vous compreniez je vais vous décrire tout le processus qui m'amène ici:
 
 - J'ai donc reçu un ordinateur professionnel (détails plus bas) dans le cadre de mon doctorat et remarquant que celui-ci semblait avoir quelque ralentissement -- pointeur de la souris qui << sautille >> et fenêtre lente à s'ouvrir par exemple -- je me suis dit que j'allais effectuer un diagnostique grâce à l'outil de intel IPDT : http://www.tcsscreening.com/files/ [...] ndex.html.
 
 - Comme je suis sur Ubuntu (16.04 LTS 64bit) j'ai choisis la version UEFI 64 bit pour faire le diagnostique.
 
 - J'ai effectué le diagnostique et lors de celui-ci une erreur (sur la fréquence du cpu, 3 GHz au lieur de 2.9 GHz) et une erreur (sur le Base Clock à 110 MHz au lieu de 133 MHz alors que la tolérance est de 7 MHz) ont été détectées.
 
Du coup je me demande si ces erreurs sont vraiment importantes ou si je peut juste les ignorer ?
Merci d'avance !
 
Bonne journée
Maxime  
 
Matériels :
 - Système d'exploitation : Ubuuntu 16.04 LTS 64 bit
 - Produit: Precision 3520
 - Processeur : Intel® Core™ i7-7820HQ CPU @ 2.90GHz × 8  
 - Carte graphique : Quadro M620/PCIe/SSE2
 - RAM : 8 Go 2400 MHz
 
Warning :
 --- Reading CPU Frequency ---
 Expected CPU Frequency is -->  2.90GHz
 Detecting CPU Frequency ...
 Detected CPU Frequency --> 3.0666  
 CPU Frequency Test Passed with Warning!!!
 
Error :
 --- Running Base Clock test ---
 Expected Base Clock --> 133 MHz
 Detected Base Clock --> 110 MHz
 Tolerance accepted --> 7  
 !!! ---  Base Clock test  Fail --- !!!

mood
Publicité
Posté le 12-05-2017 à 14:39:19  profilanswer
 

n°10146639
quentincc
It's all ogre now
Posté le 13-05-2017 à 12:21:52  profilanswer
 

Je pense que c'est ton logiciel de diag qui a un problème, @stock le base clock est @100MHz +/- 0.5MHz, ensuite la fréquence CPU de 2.9GHz est normale, le CPU monte jusqu'à 3.9GHz en turbo donc c'est peut être pourquoi il détecte une fréquence de 3.06GHz.
Ce que je pense c'est plutôt que ton problème vient du Ubuntu, est-il installé par dell ? Regarde si il n'y a pas des économies d'énergie activées par ubuntu
Essaye quand même d'aller dans le bios et de remettre à zéro les paramètres du bios.


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°10147759
maxbaco
Posté le 15-05-2017 à 09:04:09  profilanswer
 

Merci de ta réponse !
 
Non c'est moi qui a installé Ubuntu^^ Je vais regarder les option et le bios.
 
Maxime

n°10147762
quentincc
It's all ogre now
Posté le 15-05-2017 à 09:13:08  profilanswer
 

Si tu l'as installé toi même c'est certainement au niveau des drivers qu'il y a un problème


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°10577715
spouny1
Posté le 10-06-2019 à 03:56:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Déterrage de post, mais est-ce que cet outil (IPDT) est bien pour garantir le bon fonctionnement d'un CPU ?

n°10577741
chermositt​o
Posté le 10-06-2019 à 09:24:43  profilanswer
 

bjr
cela dépend pour vérifier quoi.

n°10577911
spouny1
Posté le 10-06-2019 à 13:15:06  profilanswer
 

Pour vérifier qu'il est 100% fonctionnel avant un achat d'occasion, pas qu'il ai été endommagé par un apprenti overclocker ayant appliqué des tensions inadaptées, ou quoi que ce soit d'autre.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Besoibn de conseil sur les résultats d'un diaggnostique CPU avec IPDT

 

Sujets relatifs
Conseil configuration upgradeBesoin de conseil pour mon achat de remise a niveau
Conseil achat processeur[HFR] Actu : Résultats Nvidia : +48% avec Nintendo et les datacenter
Conseil PC (1200€)CPU Microcode pour Maj. d'un BIOS Award
Conseil upgrade occasionProfil XMP: OC CPU requis ?
Choisir sa RAM en adéquation de sa CM et de son CPU 
Plus de sujets relatifs à : Besoibn de conseil sur les résultats d'un diaggnostique CPU avec IPDT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR