Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1650 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Conseil achat processeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil achat processeur

n°10144859
xpredator4​0
Posté le 10-05-2017 à 21:45:30  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Voilà j'ai une question, en début d’année je me suis fait une config complète. Cependant je voulais attendre Ryzen mais impossible puisque je n'avais plus de Pc donc il me fallait une config rapidement. Le processeur que j'ai acheté le temps que Ryzen sorte comme je ne voulais pas trop dépenser pour redépenser ensuite et un Core i3 6100 sur une carte-mère MSI B150 GAMING m3. Mais seulement voilà maintenant que les r5 et r7 sont sortie et que j'ai épluché nombreux tests etc. je ne sais quoi faire. Sois-j’achète un r5 1600, où un i7 7700 (à noter que pour ce prix la je peux avoir une bonne cm AM4 et un r5) je souhaiterais que ce proc me tienne au moins 4 ans. Je joue à tout type de jeux uniquement en full HD, mais certains jeux comme Cities Skyline sont très gourmand niveau ressource CPU, c'est pour cela qu'il me faut quand même en proc costaud.
Donc j'ai besoin de vos conseils que doivent je faire R5 1600 ou i7 7700 sur le long terme.
 
Merci d'avance ;)

mood
Publicité
Posté le 10-05-2017 à 21:45:30  profilanswer
 

n°10147129
koler-x3
Posté le 14-05-2017 à 06:01:58  profilanswer
 

J'ai commander un R5 donc je peux pas vraiment te dire, après Intel es un le roi du marché actuellement donc en principe aucun soucis, a toi de voir ! Ça te coûte rien d'essayé AMD et avec le délai de rétractation tu change si mécontent :)

n°10151315
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 19-05-2017 à 11:52:00  profilanswer
 

Hello,
 
Je tourne actuellement avec un 1700X sur un Asus prime pro x370.  
En jeu pour l'instant, les performances sont bien, mais y'a mieux. L'i7 serait le meilleur deal pour le moment.
 
Cependant, si les développeurs (et certains commencent) optimise les jeux pour plus de 2/4 coeurs, les Ryzen seront impitoyable niveau gaming.
 
J'ai pris ce risque personnellement, perdre en puissance pour le moment en espérant que les studios optimisent :).
 
Mais même actuellement le Ryzen 5 devrait faire le café sans problème :p

n°10151345
Pachparla
ou par ici.
Posté le 19-05-2017 à 12:27:49  profilanswer
 

HaiDZ a écrit :

J'ai pris ce risque personnellement, perdre en puissance pour le moment en espérant que les studios optimisent


 
ça fait bien 10 ans qu'on attend ça, celà finira bien par arriver, malgré que celà se soit amélioré depuis quand même  :)


Message édité par Pachparla le 19-05-2017 à 12:29:02
n°10151456
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 19-05-2017 à 14:36:12  profilanswer
 

Oui je sais bien mais, là j'ai l'espoir xD
 
Et le test sur Ash of singularity (un truc du genre) est très prometteur !
 
De plus si j'ai bien compris, Intel cherche aussi à augmenter les cores de leurs CPU, donc si c'est le cas, plus trop le choix pour les devs si ils veulent que leurs jeux tournent bien :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Conseil achat processeur

 

Sujets relatifs
conseil d'achat processeur skylake/kabylake.Conseil pour l'achat d'un dissipateur pour processeur
conseil d'achat Carte mère et processeurConseil achat / changement processeur
Conseil achat Radiateur ProcesseurConseil achat processeur + carte mère : 200€
Conseil achat OS + Processeurconseil achat processeur et carte graph pour the witcher 2
Conseil achat processeur pour skyrimConseil achat processeur pour skyrim
Plus de sujets relatifs à : Conseil achat processeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR