Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1153 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Avis changement d'un 6600K

n°10284350
roro1501
Posté le 30-11-2017 à 21:42:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nagashthegod a écrit :

Bonne chance avec ton 6700K.


Je dois comprendre quoi par bonne chance ? ahah

mood
Publicité
Posté le 30-11-2017 à 21:42:30  profilanswer
 

n°10284354
nagashtheg​od
Posté le 30-11-2017 à 21:49:10  profilanswer
 

Bon overclock:P. Je vais recevoir mon 7700k sous peu  aussi puis le delid dans la foulé:p
Tu nous diras si tu sens la différence.


Message édité par nagashthegod le 30-11-2017 à 21:53:59
n°10284357
roro1501
Posté le 30-11-2017 à 21:52:59  profilanswer
 

Yes je verrai bien !
 
Amuses toi bien également ;)

n°10284441
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 30-11-2017 à 23:49:02  profilanswer
 

Au vu du nombre de personnes qui trouve normal de devoir delid un processeur fait pour l'OC pour pouvoir l'OC ( ou simplement le garder frais)
Je me demande si je suis devenu un vieux con, ou si le fait de se faire "avoir" est simplement accepter sans soucis : /


---------------
Blue,no ! Yellow ! ... Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
n°10284461
zonka
x58 forever!
Posté le 01-12-2017 à 00:34:41  profilanswer
 

SirGallahad a écrit :

Au vu du nombre de personnes qui trouve normal de devoir delid un processeur fait pour l'OC pour pouvoir l'OC ( ou simplement le garder frais)
Je me demande si je suis devenu un vieux con, ou si le fait de se faire "avoir" est simplement accepter sans soucis : /


 
Entièrement d'accord, le foutage de gueule devient communément admissible ; on avait l'habitude en politique, mais si ça commence à concerne le hardware, où va ce monde ;)
 
Mon prochain CPU (c'est pas demain la veille) sera soit un Intel soit un Ryzen, mais "sans delid obligatoire".


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10284493
nagashtheg​od
Posté le 01-12-2017 à 05:36:22  profilanswer
 

Il est ou le problême de delid?  
Que ce sois une pâte thermique bonne ou mauvaise cela n'as aucun rapport et on ne peux pas reprocher intel qui sont dans la légalité de mêttre la pâte thermique bonne ou mauvaise soit elle du moment qu'elle est adapter pour l'utilisation.
Dans tout les cas n'y change rien car dans tout les cas tu peux gagner en performance en te mettant en direct die, donc c'est comme même utile de pouvoir delid un cpu et qu'il ne soit pas soudé si on veut encore améliorer les performances que ce soit professionnel ou personnel.
Dans tout les cas le délid n'est pas "obligatoire" comme tu dis, mais ca reste un choix.
Puis tu peux aussi choisir d'acheter ou de ne pas acheter tel produit si tu n'en ai pas satisfait.
Et dans tout les cas, il est ou le foutage de gueule les cpu avec une pâte thermique mauvaise? ou super cher pour les même caractéristique "physique". Ou des processeur avec de" faux die" ou die "desactiver".
AMD THRPR 1950X 16C/32TH (3.4ghz fq de base)= 730€ die soudé (Puis pour y rajouter une couche apparemment il y aurais que 2 die de 8coeurs activé : http://www.tomshardware.fr/article [...] 64888.html
INTEL I9 7960X 16C/32TH 2.8ghz (fq de base) = 1600€  
 
Et encore nous parlons que de processeur...
 
Puis on peux encore en rajouter, si tu ne n'aurais jamais sus qu'il y avait des die soudé ou non soudé, tu ne serais pas la à dire qu'il faut obligatoirement delid. Puis tu peux toujours décider d'entammer une procédure envers intel si tel est ton choix à la mesure de tes mecontentement. Ca ne sert à rien de se plaindre dans le vide tout en n'etant pas entendu par les producteurs des produits, envois donc un mail à intel pour exprimer ton mecontentement si tu veux faire changé les choses.


Message édité par nagashthegod le 01-12-2017 à 05:46:23
n°10284495
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-12-2017 à 05:57:45  profilanswer
 

Un peu ridicule ce que tu dis.
 
Intel a mis de la pate thermique de merde entre l'IHS et le DIE, ce qui empêche d'OC correctement, et pour un CPU 'K' ça la fout un peu mal, c'est tout ce que souligne Zonka dans son post.
Si pour qu'un CPU fonctionne il faut le délid c'est qu'il est mal conçu, et le premier responsable c'est Intel, que tu le veuilles ou non.
Déjà que ceux qui vont délid sont peu nombreux alors ceux qui vont se mettre en direct to DIE j'en parle même pas, c'est destiné à de l'OC sous azote ou autre geekerie du genre.
 
Tu dis aussi qu'on peut choisir d'acheter ou de ne pas acheter un produit si tu n'en est pas satisfait, mais comment tu peux savoir que t'es pas satisfait si tu l'as pas acheté ?
 
Bref, un CPU qui peut se mettre à throttle à cause d'une mauvaise pate thermique dans des conditions normales d'utilisation je trouve pas que ce soit terrible.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10284497
nagashtheg​od
Posté le 01-12-2017 à 06:19:51  profilanswer
 


 
Peut importe la qualité de la pâte thermique elle à été utilsé pour la bonne utilisation.
Donc le fait de dire que ca a été mal conçu est faux, car cela à été bien concu , mais le choix de la pâte thermique à été négliger c'est tout.
 
Ya plein de produit dans tout les domaine que c'est comme ca, et peut importe la qualité des produit il s'en fiche du moment que c'est "légal".
Donc une pâte thermique peut importe la qualité utiliser pour la dissipation d'un die de cpu c'est "légal". Je ne dis pas que ce n'est pas une raison pour se plaindre, mais vous vous plaignez faites le bien auprès d'intel.  
 
 
Donc plaignez vous, mais à intel, c'est à sa que sert les reclamation pour un constructeur. "qu'ils les ecoutent ou pas".
 
Heureusement aussi que ya le throttle... ca sert à ca justement.

Message cité 2 fois
Message édité par nagashthegod le 01-12-2017 à 06:25:27
n°10284498
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-12-2017 à 06:29:01  profilanswer
 

nagashthegod a écrit :

Peut importe la qualité de la pâte thermique elle à été utilsé pour la bonne utilisation.
Donc le fait de dire que ca a été mal conçu est faux, car cela à été bien concu , mais le choix de la pâte thermique à été négliger c'est tout.


Tu te contredis.

nagashthegod a écrit :

Heureusement aussi que ya le throttle... ca sert à ca justement.


Le throttle tout le monde sait que c'est hyper bénéfique pour une config gaming (et pas que).

 

Bref, ce serait sympa d'aller troller ailleurs.


Message édité par artouillassse le 01-12-2017 à 06:30:12

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10284504
roro1501
Posté le 01-12-2017 à 07:41:48  profilanswer
 

Pour ma part ce que je trouve vraiment être du foutage de gueule c'est Intel qui balance un communiqué pour nous dire qu'il recommande de ne pas OC le 7700K. Alors que le consommateur justement achète un "K" pour cet usage. Bref ils se sont bien plantés sur ce coup là.

mood
Publicité
Posté le 01-12-2017 à 07:41:48  profilanswer
 

n°10284511
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 01-12-2017 à 08:26:41  profilanswer
 

nagashthegod a écrit :


Peut importe la qualité de la pâte thermique elle à été utilsé pour la bonne utilisation.
Donc le fait de dire que ca a été mal conçu est faux, car cela à été bien concu , mais le choix de la pâte thermique à été négliger c'est tout.


Tu dit qu'elle a été mal choisit et bien choisit dans la même phrase. Un peu de sérieux quand même.
Je n'ai rien contre le delid en lui même. La n'est pas la question. mais sur le fait qu'il soit quasi obligatoire dans le cadre d'un usage "normal" d'un CPU vendu pour ses capacité d'overcloking. Sur un CPU non K, cela ne m'aurai pas choquer. Bien que les T° soit élevées.
 

nagashthegod a écrit :


Ya plein de produit dans tout les domaine que c'est comme ca, et peut importe la qualité des produit il s'en fiche du moment que c'est "légal".
Donc une pâte thermique peut importe la qualité utiliser pour la dissipation d'un die de cpu c'est "légal". Je ne dis pas que ce n'est pas une raison pour se plaindre, mais vous vous plaignez faites le bien auprès d'intel.  


Ce n'est pas parce ce que cela rentre dans le cadre de la légalité que c'est forcement bien. (optimisation fiscale toussa...)
Je ne suis même pas sur que cela ne soit pas attaquable pénalement, mais les frais engendrés et le temps passé serait tout simplement fou alors que le processeur est déjà obsolète. Je ne me plaint pas a intel, car cette société n'écoute pas ses clients particuliers. Même dans le cadre du support c'est dur d'avoir une réponse. (2 semaines d'attente pour avoir une réponses a 2 questions pour un NUC). Pour exprimer mon mécontentement, tu noteras que je n’achète simplement pas leurs produits quand ils me semblent mauvais.
 

nagashthegod a écrit :


...
Heureusement aussi que ya le throttle... ça sert à ça justement.


Euh, le throttle ne doit intervenir que lorsque la solution de refroidissement n'est plus suffisante pour tenir le processeur frais.
quand le problème n'est pas le ventirad, c'est que c'est le processeur. pas de delid ni de throttle pour mon 3770K et pourtant je ne l'aide pas.
 
+1 pour roro1501


---------------
Blue,no ! Yellow ! ... Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
n°10284580
zonka
x58 forever!
Posté le 01-12-2017 à 10:31:00  profilanswer
 

Être obligé de delid un CPU a plus de 300 euro  prévu pour être overclocké, et perdre la garantie d'emblée... Tu ne peux pas considérer ça comme 'normal'.

 

Mauvaise foi spotted, seriously.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10284717
nagashtheg​od
Posté le 01-12-2017 à 14:24:26  profilanswer
 

C'est dingue quand même de ne pas comprendre quand je dis, qu'ils on choisi une pâte thermique pour la conduction thermique donc c'est la bonne utilisation donc bien conçu.
Mais la qualité de la pâte n'empeche pas qu'elle soit adapter pour la conduction thermique.
 
Sinon oui calculer la conduction thermique nécessaire pour l'adpater au TDP du processeur aurait été mieux.
Dans tout les cas cela est bien concu mais de mauvaise qualité. La conception est indépendant de la qualité du produit.
 
Et pour rajouter j'ai jamais dis que le throttle était bon pour un processeur. Mais c'est nécessaire en cas de surchauffe.
Je ne parle pas des aléa que ca pause mais de son utilité.
 
Et oui la pâte thermique pas adapter pour l'OC, mais reste légal car utilisé pour conduction thermique. Mais même dans ce cas la on peut trouvé aucun vice pour un recours, car overclock même de 1mhz t'as pas de soucis...
Le mieux n'est pas de se plaindre ici mais de montré ton mécontentement à intel.
 
Dans tout les cas t'es libre de ne pas acheter un processeur qui chauffe trop à ton goût;
Sur ce ce, je n'empiète pas sur le sujet d'un autre qui de plus à acheté son processeur.
Donc peut-être à bientôt sur d'autre sujets.

Message cité 1 fois
Message édité par nagashthegod le 01-12-2017 à 14:40:46
n°10284759
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-12-2017 à 14:58:20  profilanswer
 

nagashthegod a écrit :

La conception est indépendant de la qualité du produit.


Bah un conseil ne travaille jamais dans la conception de ta vie :lol:
La qualité d'un produit est totalement inhérent à sa conception.
 
Quand tu conçois un produit, tu t'assures d'une certaine qualité, c'est un peu comme acheter une BMW avec toutes options, mais pour l'utiliser dans les meilleures conditions il faut décoller tout le revêtement intérieur et le recoller avec de la meilleure colle car celle utilisée est mal choisie, et le revêtement tremble dépassé 100 km/h.  
Je sais que les paralèlles avec l'auto sont faciles mais ce que je lis est tellement déconcertant que j'vois pas quoi répondre d'autre :lol:
 
Bref, c'est quoi qui te dérange, qu'on dise qu'intel a fait de la merde en mettant de la pate thermique de mauvaise qualité empêchant l'overclock sur certains CPU alors qu'ils sont fait pour, et ce malgré un refroidissement correct ?
Bref s'il faut le delid 1 fois sur 2 pour l'OC correctement j'appelle ça un produit raté et qui ne correspond pas aux attentes de l'acheteur non informé.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10284969
zonka
x58 forever!
Posté le 01-12-2017 à 16:48:18  profilanswer
 

On voit des 7700k NON OVERCLOCKÉS atteindre 90°C en charge sous watercooling....

 

'Normal'.

 

Je m'arrête là aussi (pourrissage de topic)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin de votre avis sur cette config'Avis/Conseils config UC
[AVIS] Souris Gaming Logitech : G603 vs G703 vs G903Avis sur Config
Avis config pc gamerAvis première config
Avis config gamer/calcul scientifiqueChangement écran
Question sur Alim suite à changement de configAvis config gamer 1200€
Plus de sujets relatifs à : Avis changement d'un 6600K


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR