Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2971 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les Athlon 64X2 ne sont pas morts!

n°7929995
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 06-06-2011 à 15:55:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le FX60 est effectivement le plus puissant dual core sur socket 939.
 
Petit Mea Culpa, je viens de me rendre compte que tu avais un écran avec une résolution de 1680*1050. Dans mon cas, je bridais la HD en jouant en 1024*768.
 
Cela dit, mon opinion ne change pas en ce qui concerne la GTX280, elle sera bien bridée.
 
Pour les GTX260, équivalentes aux HD4850, tout dépendra du jeu :  
Si c'est un jeu gourmand comme Crysis ou autre, c'est la carte graphique qui va souffrir en premier bien entendu le processeur en fera autant.
Maintenant pour des jeux plus modestes, la CG risquera d'être bridée mais n'aura pas un impact trop flagrant, visuellement parlant j'entends.
 
Prenons un exemple, FIFA 11. Qualité graphique modeste (pour rester courtois). Donc tu n'auras pas de mal à le faire tourner à fond en 1680. Par contre il tournera à 40FPS (supposition) parce que la carte graphique sera freinée par le processeur alors qu'un autre PC avec un meilleur CPU le fera tourner à 80.
 
En fait, plus tu joues dans de petites résolutions avec des graphismes mauvais, plus tu brideras la carte.
Plus la résolution va augmenter, plus t'activeras des options graphiques moins le CPU bridera.
 
Cependant, tu peux te retrouver avec des jeux qui utilisent le processeur à fond (SupCom), et là dans les deux cas, ton processeur va tellement ramé que le changement de carte graphique n'y fera rien.
 
ça dépend clairement de tes habitudes de jeu, et du genre de jeux auquel tu joues.
 
Si maintenant, dans tous les cas de figure, petite réso ou grosse réso, pas de filtres, avec filtres, tu veux que ta CG s'exprime complètement, alors vaut mieux tabler sur des 8800 GTX / GTS et 9800xxx
 
PS : en relisant le topic, j'ai lu que The Witcher demande un QuadCore pour jouer dans de bonnes conditions. Il est à mon avis très important de prendre en considération l'option de l'overclocking. (Le FX60, peu de chances que tu le trouves ou à des prix proches d'un PC neuf). Je te laisse deviner pourquoi en relisant quelques lignes plus haut.


Message édité par TECHNOm@ster 2202 le 06-06-2011 à 16:02:51
mood
Publicité
Posté le 06-06-2011 à 15:55:28  profilanswer
 

n°7930485
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 06-06-2011 à 21:24:29  profilanswer
 

Overclocking avec une alim no name :o
Y'a comme une odeur de brulé !

n°7930925
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 07-06-2011 à 13:06:38  profilanswer
 

En ayant évidemment pris soin de changer l'alim :o

n°7931199
allande197​7
Posté le 07-06-2011 à 16:35:14  profilanswer
 

Eh bê, TECHNOm@ster2202, on peut dire que tes conseils sont exhaustifs et avisés. Quelle bête!
 
Donc, à l'avenir, je changerai d'ALIM, mettrait 4 Go de RAM DDR 400 PC3200, opterai pour une CARTE GRAPHIQUE avec un 1Go de RAM entre une 9800GTX et une GTX 260 (c'est un atout 1 Go, non?)
et comment je désespère de choper en occase un FX60 à moins de 200€ je me lancerai vers un OC de ma 64x4200...avec votre précieuse aide!
 
 
 
Quand tout cela sera fait et que je pourrais parcourir THE WITCHER 2 en long, en large et en travers, tous détails aux minimums (c'est rude, quand je pense que le 1 passait tous détails à fonds, bon évidemment c'était il y a longtemps) alors je serais satisfait et il sera temps de passer à autre chose...
 
 
BRAVO et MERCI pour votre aide, vous êtes bons les gars.
 
 
Allande1977
 
 
 
 
PS: to be continued...

n°7931568
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 07-06-2011 à 21:52:26  profilanswer
 

allande1977 a écrit :

Eh bê, TECHNOm@ster2202, on peut dire que tes conseils sont exhaustifs et avisés. Quelle bête!
 
Donc, à l'avenir, je changerai d'ALIM, mettrait 4 Go de RAM DDR 400 PC3200, opterai pour une CARTE GRAPHIQUE avec un 1Go de RAM entre une 9800GTX et une GTX 260 (c'est un atout 1 Go, non?)
et comment je désespère de choper en occase un FX60 à moins de 200€ je me lancerai vers un OC de ma 64x4200...avec votre précieuse aide!
 
 
 
Quand tout cela sera fait et que je pourrais parcourir THE WITCHER 2 en long, en large et en travers, tous détails aux minimums (c'est rude, quand je pense que le 1 passait tous détails à fonds, bon évidemment c'était il y a longtemps) alors je serais satisfait et il sera temps de passer à autre chose...
 
 
BRAVO et MERCI pour votre aide, vous êtes bons les gars.
 
 
Allande1977
 
 
 
 
PS: to be continued...


 
 
Prends plutôt une GTX260. ça pourra toujours servir de "base" quand tu changeras de matos. Cela dit, il n'est pas certain que The Witcher 2 rame même si tout porte à croire que ce sera le cas surtout lorsque le CPU devra gérer les IA. Mais, tu reconnais l'hypothèse la plus probable  c'est déjà ça ;)
 
Le prends pas mal, mais j'ai rarement vu des gens claquer de l'argent dans quelque chose dont ils savent que ça va pas durer. C'est vraiment chercher les performances max du socket 939 tout en sachant que ça sera pas suffisant. Mais bon, après tout, chacun voit midi à sa porte...

n°7931674
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 07-06-2011 à 23:29:01  profilanswer
 

Citation :


Le prends pas mal, mais j'ai rarement vu des gens claquer de l'argent dans quelque chose dont ils savent que ça va pas durer. C'est vraiment chercher les performances max du socket 939 tout en sachant que ça sera pas suffisant


C'est clair, foutre 200€ pour un FX-60 d'occaz qui se fait latter par un Celeron E3400 à 40€ neuf... Faut le vouloir !
 
 :hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°7932869
allande197​7
Posté le 08-06-2011 à 22:02:41  profilanswer
 

Vous savez, avec cette configuration j'ai quand même pu jouer à Crysis et prendre ma claque graphique même si j'ai du faire de nombreuses  concessions. Je continue à prendre mon pied avec pas mal de jeux récents.
 
Quand j'investis dans une config neuve, j'y mets les moyens, je choisis chaque pièce en fonction de ce qui est le mieux pour le futur et là, je compte pas investir avant 1 ou 2 ans.  
D'ici là, niveau jeux j'aurais mis la pédale douce, me serais plus consacré au traitement photo (comment maintenant) et j'aurais fait chauffer ma 360.
Par contre, il est hors de question de foutre 200€ pour un proc à la ramasse. Ce sera de l'OC.
 
Le but n'est pas de claquer pour pas durer. Le but est de faire à l'économie. Y'a 5 ans, j'ai claqué, pièce par pièce, dans ce qui se faisait de mieux pour que ça dure justement. Et je trouve que ça dure pas mal du tout. The Whitcher 2 ets juste arrivé pour me rappeler que tout à un début et une fin. Là, c'est le commencement de la fin d'un cycle mais des tas d'autres jeux sortent sans que, dans la config minimale requise on trouve au minima une série 8 NVIDIA...
 
Des économies, j'en ai fait dès le départ et je pense que dépenser 5 ans plus tard, 200€ max pour choper 4Go de RAM, une nouvelle CG, une bonne alim pour prolonger l'aventure du bidouillage et du bricolage du socket 939 c'est pas "en vouloir" pour en vouloir ou claquer du fric inutilement...
 
Ce vieux PC que j'aime, dans 3 ans il sera encore à mes cotés, à traiter les fichiers RAW de mon actuel REFLEX, à émuler mes vieux jeux et à me permettre de naviguer et de créer avant de crever de sa belle mort sous les yeux de son "surpuissant" nouveau petit frère.
 
Ici, tout est question d'économie, de philosophie et de nostalgie.

n°7933313
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 09-06-2011 à 11:26:23  profilanswer
 

allande1977 a écrit :

Vous savez, avec cette configuration j'ai quand même pu jouer à Crysis et prendre ma claque graphique même si j'ai du faire de nombreuses  concessions. Je continue à prendre mon pied avec pas mal de jeux récents.
 
Quand j'investis dans une config neuve, j'y mets les moyens, je choisis chaque pièce en fonction de ce qui est le mieux pour le futur et là, je compte pas investir avant 1 ou 2 ans.  
D'ici là, niveau jeux j'aurais mis la pédale douce, me serais plus consacré au traitement photo (comment maintenant) et j'aurais fait chauffer ma 360.
Par contre, il est hors de question de foutre 200€ pour un proc à la ramasse. Ce sera de l'OC.
 
Le but n'est pas de claquer pour pas durer. Le but est de faire à l'économie. Y'a 5 ans, j'ai claqué, pièce par pièce, dans ce qui se faisait de mieux pour que ça dure justement. Et je trouve que ça dure pas mal du tout. The Whitcher 2 ets juste arrivé pour me rappeler que tout à un début et une fin. Là, c'est le commencement de la fin d'un cycle mais des tas d'autres jeux sortent sans que, dans la config minimale requise on trouve au minima une série 8 NVIDIA...
 
Des économies, j'en ai fait dès le départ et je pense que dépenser 5 ans plus tard, 200€ max pour choper 4Go de RAM, une nouvelle CG, une bonne alim pour prolonger l'aventure du bidouillage et du bricolage du socket 939 c'est pas "en vouloir" pour en vouloir ou claquer du fric inutilement...
 
Ce vieux PC que j'aime, dans 3 ans il sera encore à mes cotés, à traiter les fichiers RAW de mon actuel REFLEX, à émuler mes vieux jeux et à me permettre de naviguer et de créer avant de crever de sa belle mort sous les yeux de son "surpuissant" nouveau petit frère.
 
Ici, tout est question d'économie, de philosophie et de nostalgie.


 
Oui, c'est certain ;)

n°7933336
ttitor
Posté le 09-06-2011 à 11:43:02  profilanswer
 

Salut à tous,
Merveilleux topic qui m'interresse énormément dans le sens ou je suis dans le même cas que allande1977, sauf que je ne me pose pa toutes ces questions...
 
Perso j'ai ça comme config :
A8N SLI Deluxe rev 1.02 / Bios 1805
AMD 64 4200+ (0.13µ)
Thermalright XP-90 @ Enermax 92 mm
4*512 Corsair (Value Select)
Leadtek 9800GTX
 
 
J'ai cette config depuis janvier 2005 !!!
j'ai simplement changer le proc et la CG
au départ j'avais un 3500+ que j'ai changer en 2008 par le 4200+ pour 70€
et j'avais au départ une 6600 GT que j'avais changer pour un 9600 GT et ensuite une 9800 GTX en revendant les anciennes CG à chaque fois...
 
cette config est génial malheureusement elle arrive au bout maintenant, sur SC2 en 4v4 j'ai de gros ralentissement vu que c'est le CPU qui limite...
je me suis donc renseigner pour un Opetron 180 quand j'ai vu les prix j'ai abandonner desuite... c'est ridicule de mettre 100-150€ dans un tel processeur...
l'OC je le suis déjà...
 
maintenant j'attend le Bulldozer et je me ferait une config début septembre... en espérant qu'elle tienne aussi bien la route que ma config de janvier 2005...
 
en même temps je suis technicien info donc je sais ce qu'il faut pour maintenir opérationnel un PC correctement...
 
je plussoie le conseil sur l'alim, une bonne alim en plus de ne pas cramer elle va faire perduré le materiel dans le temps car elle distribu des tensions correcte aux composant ce qui les abime moins vite...
 
et j'avoue cher allande1977 être surpris que ton alim est tenu tout ce temps sans abimer tes CG ou ta CM... je pense à de la chance... :)
 
Bref un inconditionnel de l'Athlon X2 qui vous salue... :)

n°7933607
allande197​7
Posté le 09-06-2011 à 15:11:24  profilanswer
 

Salut ttitor
 
effectivement, cette alim a tenue le coup (et le tient encore aujourd'hui).
 
Il est vrai que c'est en me demandant l'origine de cette pièce, sur ce forum même il y a quelques temps déjà, que j'ai été surpris par les remarques effarées et l’incrédulité de mes interlocuteurs. Ils m'avaient même renvoyé à un test sans appel démontant mon matos...La prochaine fois, c'est sûr, ça sera pas un noname.
 
Ce topic, c'est un peu comme les gars qui bidouille de vieilles caisses dépassées alors que le dernier modèle (moyen ou haut de gamme) est à leur portée.
 
OLDIES but GOODIES!

mood
Publicité
Posté le 09-06-2011 à 15:11:24  profilanswer
 

n°7933636
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 09-06-2011 à 15:42:25  profilanswer
 

allande1977 a écrit :

Salut ttitor
 
effectivement, cette alim a tenue le coup (et le tient encore aujourd'hui).
 
Il est vrai que c'est en me demandant l'origine de cette pièce, sur ce forum même il y a quelques temps déjà, que j'ai été surpris par les remarques effarées et l’incrédulité de mes interlocuteurs. Ils m'avaient même renvoyé à un test sans appel démontant mon matos...La prochaine fois, c'est sûr, ça sera pas un noname.
 
Ce topic, c'est un peu comme les gars qui bidouille de vieilles caisses dépassées alors que le dernier modèle (moyen ou haut de gamme) est à leur portée.
 
OLDIES but GOODIES!


 
 
Pas d'accord, tu peux prendre plaisir à conduire de vieilles voitures même en ayant la voiture de maintenant ;). T'es pas limité comme un PC. Il faut pas une configuration de voiture minimale pour aller sur la route !

n°7933820
ttitor
Posté le 09-06-2011 à 17:29:56  profilanswer
 

Et tu parle en plus à un amateur d'ancienne Alfa Romeo ;)
 
 
bref sinon pour conclure je pense que mon meilleur choix dans tout ça c'est la CM qui est une perle... ASUS avait vraiment fait fort à l'époque avec l'A8N...

n°7933837
foil
Posté le 09-06-2011 à 17:43:06  profilanswer
 

Ma petite config que j'ai depuis mars 2006 ! :love:  
 
A8NE-FM,Bios 1005 (J'ai perdu le connecteur LAN après un orage,remplacé par une Netgear GA311, mais c'est tout)
x2 4200+
Seasonic x-650
2*1 GO Crucial
Powercolor HD4770 PCS
 
Qualité totale d'il y a 5 ans...
 

n°7935513
allande197​7
Posté le 11-06-2011 à 10:15:31  profilanswer
 

TECHNOm@ster 2202 a écrit :


 
 
Pas d'accord, tu peux prendre plaisir à conduire de vieilles voitures même en ayant la voiture de maintenant ;). T'es pas limité comme un PC. Il faut pas une configuration de voiture minimale pour aller sur la route !


 
 
 
Je me suis mal exprimé alors. J'ai fait une analogie embrouillée. Ce qu'il fallait comprendre c'est qu'on peut prendre plaisir et batailler sur de "vieilles" caisses tout en reconnaissant la qualité des derniers modèles. En gros, l'un n'empêche pas l'autre aussi bien pour la voiture que le PC. De toute façon, comment ne pas aimer à la fois bidouiller avec d'anciens composants et ne pas se laisser griser par les possibilités offertes par les dernières générations? On est fan de hight tech. ou pas quand on bataille sur PC?

Message cité 1 fois
Message édité par allande1977 le 11-06-2011 à 10:21:25
n°7935516
allande197​7
Posté le 11-06-2011 à 10:20:06  profilanswer
 

foil a écrit :

Ma petite config que j'ai depuis mars 2006 ! :love:  
 
A8NE-FM,Bios 1005 (J'ai perdu le connecteur LAN après un orage,remplacé par une Netgear GA311, mais c'est tout)
x2 4200+
Seasonic x-650
2*1 GO Crucial
Powercolor HD4770 PCS
 
Qualité totale d'il y a 5 ans...Foil
 


 
SalutFoil
 
Quel était ta CG d'origine? T'as ajouté la HD4770 PCS un peu plus tard, non?
Et quelles sont les difficultés que tu rencontres quand tu joues?

n°7937616
foil
Posté le 13-06-2011 à 08:54:21  profilanswer
 

Salut,allande !

 

Carte d'origine:Gigabyte X700SE et 4770 achetée en janvier 2010

 

J'ai joué un peu à Starcraft,avec toutes les options à fond sans souci (Sauf pour un paramètre,la mémoire parceque la PCS n'a que 512 mégas.)
Autrement des petits jeux de 2007 et 2008,avec catalyst 10.8 (AA8X,edge detect 24x et AF 16X) sur XP32.Là aussi,RAS (A l'exception notable de Airstrike 3d,qui refuse totalement de se lancer après mon passage au 10.8 venant du 10.2 !!! Bon,ce jeu est connu d'Amd puisque j'ai trouvé une référence ds une vieille release note,forum Amd qd le coeur m'en dira)


Message édité par foil le 13-06-2011 à 09:00:24
n°7937908
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 13-06-2011 à 13:09:04  profilanswer
 

allande1977 a écrit :


 
 
 
Je me suis mal exprimé alors. J'ai fait une analogie embrouillée. Ce qu'il fallait comprendre c'est qu'on peut prendre plaisir et batailler sur de "vieilles" caisses tout en reconnaissant la qualité des derniers modèles. En gros, l'un n'empêche pas l'autre aussi bien pour la voiture que le PC. De toute façon, comment ne pas aimer à la fois bidouiller avec d'anciens composants et ne pas se laisser griser par les possibilités offertes par les dernières générations? On est fan de hight tech. ou pas quand on bataille sur PC?


 
On est d'accord  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
athlon mobile sur pc de bureau ??? HELP !!Achat AMD Athlon 6000+
y a t il une difference entre un athlon 64 x2 6000+ et un 6000Ventirad OC Athlon 3500+
Athlon 64 Dual Core 3800+ un seul coeur actif.Phénomène de bridage athlon 3200+ et HD3850 ?
Conseil sur CPU AMD 64x2Réglage Athlon XP 2400+, KT6V, PC3200, j'y comprend plus rien !!
Plus de sujets relatifs à : Les Athlon 64X2 ne sont pas morts!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR