Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2615 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Les Athlon 64X2 ne sont pas morts!

n°6737111
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 11-12-2008 à 16:08:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mandagor a écrit :

je ne suis pas d'accord, pas 3/4 des jeux, juste certains type de jeux
exemple je joue(ou ai joué) à king's bounty, left4dead, CoH opposing front, supprem commander (sous quelque conditions c'est sur!), stalker, X3, world of goo :D, oblivion, nfs (l'avant dernier et celui d'avant).... et le X2 à 2.4Ghz s'en sort plus que raisonablement.
 
apres si tu joues à supcomm en full (son 5.1 et plusieur IA), crysis, GTA4, FSx, ... alors oui le X2 ne suffit plus du tout !
 
donc comme je l'ai dit ça dépend de pas mal de choses mais de là a généraliser le fait que les X2 sont mort parceque les C2D les enterrent je ne suis pas d'accord ;)


 
Quand je dis jeux actuels, je parle de jeux 2007-2008 avec des moteurs graphiques de même date; donc L4D, Oblivion NFS etc, je ne les compte pas car les moteurs graphiques datent plus ou moins de l'époque des X2.
Exception faite à Sup Com qui reste un jeu à part (mal optimisé ou rempli de décors, je ne peux pas juger, j'y ai jamais joué)
 

allande1977 a écrit :


 
 
 
 
 
Pas d'accor, je joue grâce à un 64x2 4200 et je fais tourner tout en 1680x1050 en max sauf pour Crysis (détails moyen) et Gta4 (détail moyen et diverses concessions mais vous savez pourquoi...).
 
Bref, je regarde ma ludothèque (Oblivion, The Witcher, CallofDuty 4, City Life, NBA2K9, PES9, Stalker, Dark Messiah, Call of Juarez (très gourmand)...) et bien depuis 2ans et demi j'ai aucune emmerde avec ma proc AMD cadencé à2ghz. Et c'est pas des jeux mal optimisés ou incompréhensiblement trop gourmand qui vont m'inciter à changer du jour au lendemain de confiGuration.
Et comme je suis fidèle, je pense que j'irai recoir du coté des procs AMD...


 
Je dirai rien sur ta fidélité, pour ma part, j'ai opté pour le meilleur rapport perf/prix qui est pour le moment à l'avantage d'Intel.
Les jeux que tu cites ne sont pas excessivement gourmands et le moteur "vieillit", encore heureux que ça passe avec ton X2....
Les jeux mal optimisés ou trop gourmands comme tu dis sont malheuresement les jeux qui sortent de plus en plus
en ce moment (GTA IV, Crysis...)
 

Dynam0 a écrit :

http://pix.nofrag.com/8/7/4/25e258 [...] 12cett.jpg
Ma carte graphique est une 9800gtx+ et je suis persuadé que mon processeur bride ma carte malheureusement :(  
Je vais essayé de l'overclocké et vous retient au courant.


 
On a des perfs plus ou moins similaires entre nos deux cartes, donc oui tu brides et brideras ta CG même avec ton o/c...
Ceci dit, tout dépend de ta réso, si tu joues dans les mêmes conditions que moi, oui tu brideras énormément, autrement si tu joues en 1920 alors non.

Message cité 2 fois
Message édité par TECHNOm@ster 2202 le 11-12-2008 à 16:09:29
mood
Publicité
Posté le 11-12-2008 à 16:08:47  profilanswer
 

n°6737156
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 11-12-2008 à 16:30:53  profilanswer
 

TECHNOm@ster 2202 a écrit :


 
Quand je dis jeux actuels, je parle de jeux 2007-2008 avec des moteurs graphiques de même date; donc L4D, Oblivion NFS etc, je ne les compte pas car les moteurs graphiques datent plus ou moins de l'époque des X2.
Exception faite à Sup Com qui reste un jeu à part (mal optimisé ou rempli de décors, je ne peux pas juger, j'y ai jamais joué)
 


 
oui et non, c'est sur que t'as raison les X2 sont à la ramasse par rapport au core2 je l'ai deja dis mais je veux juste tempérer tes propos sur le fait que les X2 ne sont pas forcement à la ramasse avec tous les jeux actuels qui sortent.
 
par exemple ça fait tourner:  
- fallout 3  
- king's bounty
- tomb raider
- call of duty
- bully
- c&c3
- ...
la liste est longue.
 
après il y a ceux qui seront injouable ou pas super :
- sup com  avec beaucoup d'unitées
- crysis par moment
- gtaIV (mais c'est plutot la faute au jeu que au cpu )
- farcry2 (et encore je pense pas)
- heu??? y en a pas trops qui me viennent en tete là


---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°6737173
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 11-12-2008 à 16:39:57  profilanswer
 

Fallout 3( pas sûr, a vérifier ), COD 5,Tomb raider sont des jeux dont le moteur graphique est repris d'anciens jeux où les X2 étaient encore de la partie....
 
Crysis t'y joues qu'en haut ou moyen pas plus, après t'es CPU limited (en admettant que niveau GPU t'as ce qui suit pour tenir en V High avec un C2D)
Sup Comm OK
GTA IV Pareil jte rejoins ce jeu est une merde
FC2 je confirme que si, une HD4850 est capable de faire mieux que du 1024 en Moyen/High Dx9.0c.....
Mirror's edge, Burnout Paradise etc sont des jeux qui, à mon avis, ne seront pas supportés par un A64 X2....
Faut pas se voiler la face, sans voir le coté Intel vs AMD, c'est logique que les CPU S939 et A64 X2 AM2 en chient avec les jeux récents..
 
Ce que je veux dire en fait, c'est que les gros jeux ou les merdes mal optimisés qui sortent actuellement sont de plus en plus mal gérés par les X2.

Message cité 1 fois
Message édité par TECHNOm@ster 2202 le 11-12-2008 à 16:41:18
n°6737183
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 11-12-2008 à 16:45:07  profilanswer
 

TECHNOm@ster 2202 a écrit :

Fallout 3( pas sûr, a vérifier ), COD 5,Tomb raider sont des jeux dont le moteur graphique est repris d'anciens jeux où les X2 étaient encore de la partie....
 
Crysis t'y joues qu'en haut ou moyen pas plus, après t'es CPU limited (en admettant que niveau GPU t'as ce qui suit pour tenir en V High avec un C2D)
Sup Comm OK
GTA IV Pareil jte rejoins ce jeu est une merde
FC2 je confirme que si, une HD4850 est capable de faire mieux que du 1024 en Moyen/High Dx9.0c.....
Mirror's edge, Burnout Paradise etc sont des jeux qui, à mon avis, ne seront pas supportés par un A64 X2....
Faut pas se voiler la face, sans voir le coté Intel vs AMD, c'est logique que les CPU S939 et A64 X2 AM2 en chient avec les jeux récents..
 
Ce que je veux dire en fait, c'est que les gros jeux ou les merdes mal optimisés qui sortent actuellement sont de plus en plus mal gérés par les X2.


 
en effet là je suis tout a fait d'accord avec toi.
heureusement que il n'y a pas que ça qui sort en jeux bien en ce moment :)
 
(fallout 3 a le moteur 3d de oblivion remanié pour être plus préci, il n'en reste pas moins très joli)


---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°6737206
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 11-12-2008 à 16:56:02  profilanswer
 

Voilà, Fallout 3, tout en étant sympa visuellement provient d'un moteur graphique "vieux".
Il n'en reste pas que c'est un jeu récent, sympa à jouer et qui roule avec les X2
On tombe donc d'accord, juste deux trois imprécisions au début ;)

n°6737249
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 11-12-2008 à 17:13:50  profilanswer
 

mandagor a écrit :

tu trouveras un tres bon tutorail sur l'overclock des A64 sur http://www.matbe.com/articles/lire [...] rclocking/
 
la démarche est simple :
dans le bios :
tu baisses là frequence ram ainsi que le hypertransport (a faire une seule fois)
tu augmentes un peu le HTT
tu boot et lance un test qui fait chauffer le cpu (OCCT / superPI...) si c'est stable et que chauffe pas trop tu reaugmentes le HTT etc
 
en gros


 
T'as encore une méthode bien plus simple accessible à tout le monde ou presque, tu utilises le programme AMD Overdrive.
 
Et arrêtez de dire n'importe quoi, passer d'un 4400+ à un 6400+ la différence est énorme ! Sur le papier y' 1 GHz de différence, et ça se sent sacrément :??:
 
L'O/C du 4400+ est quand même à tester :)
 
Et suivant la carte mère il faudra regarder du coté des "ACID" Phenom II d'ici moins d'un mois, ça risque d'être sympa. Ou même des Phenom actuels en X4 qui sont pas si cher pour de X4 et qui fournissent pas mal de puissance !
 
Et TECHNOm@ster 2202, sans t'offenser, utiliser comme référence un X2 2 GHz pour dire que les X2 brident les perfs, c'est un peu n'importe quoi, teste un 6400+ avant ;)


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°6737270
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 11-12-2008 à 17:22:30  profilanswer
 

Même le 6400+ bride une CG HDG.....

n°6737275
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 11-12-2008 à 17:25:32  profilanswer
 
n°6737288
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 11-12-2008 à 17:31:56  profilanswer
 

Tant mieux alors ;)
 
Jtiens juste à dire que j'ai dis ça pour que l'auteur du sujet ne pense pas qu'avec son o/c, son PC va renaitre.
Il y aura un mieux mais la CG sera toujours bridé.
 
Aussi, je ne suis pas pour Intel, la preuve j'ai aussi un X2 :)

n°6737295
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 11-12-2008 à 17:34:33  profilanswer
 

Je ne suis ni pour AMD ni pour Intel perso, je suis pour la survivance de la concurrence :D


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
mood
Publicité
Posté le 11-12-2008 à 17:34:33  profilanswer
 

n°6737432
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 11-12-2008 à 18:55:58  profilanswer
 

Pas faux :d

n°6737974
allande197​7
Posté le 11-12-2008 à 23:37:10  profilanswer
 

TECHNOm@ster 2202 a écrit :


 
Quand je dis jeux actuels, je parle de jeux 2007-2008 avec des moteurs graphiques de même date; donc L4D, Oblivion NFS etc, je ne les compte pas car les moteurs graphiques datent plus ou moins de l'époque des X2.
Exception faite à Sup Com qui reste un jeu à part (mal optimisé ou rempli de décors, je ne peux pas juger, j'y ai jamais joué)
 


 

TECHNOm@ster 2202 a écrit :


 
Je dirai rien sur ta fidélité, pour ma part, j'ai opté pour le meilleur rapport perf/prix qui est pour le moment à l'avantage d'Intel.
Les jeux que tu cites ne sont pas excessivement gourmands et le moteur "vieillit", encore heureux que ça passe avec ton X2....
Les jeux mal optimisés ou trop gourmands comme tu dis sont malheuresement les jeux qui sortent de plus en plus
en ce moment (GTA IV, Crysis...)
 
 
 
 
En fait, ce que je veux dire c'est que j'irais au bout des possibilités de mon proc, jusqu'à ce qu'il agonise complétement. Après par contre j'en prendrai plus puissant que le x2 4200 en son temps. Et là, place au meilleur, AMD ou INTEL...Ah non! je suis fidèle j'oubliais!!!
 
 
 
 


 

TECHNOm@ster 2202 a écrit :


 
On a des perfs plus ou moins similaires entre nos deux cartes, donc oui tu brides et brideras ta CG même avec ton o/c...
Ceci dit, tout dépend de ta réso, si tu joues dans les mêmes conditions que moi, oui tu brideras énormément, autrement si tu joues en 1920 alors non.


n°6738008
allande197​7
Posté le 11-12-2008 à 23:50:55  profilanswer
 

La question n'a jamais été dde dire AMD est mieux que...et Intel est plus performent que...Evidemment qu'Intel est bien plus performent que les 64X.
Mais ce que je voulais savoir, c'est quel sont encore les bon plans sur ces processeurs pour jouer encore quelques temps sans tout changer.  
 
Perso, j'ai rencontré des limites sur à peine 2 jeux dont un affreusement mal optimisé (oui oui celui là).
Mais avec une carte mère soutenant que le socket 939, je serai bien ennuyé pour faire évoluer mon processeur dans le futur. Sachant en plus que je peux mettre que du RAM DDR...C'est pas gagné car je sais que je pourrai passer que du 64x2 4200 au 64x2 4800 et passer de 2Go de Ram à 3go de Ram (suis sur XP est tout ça en DDR1 si je trouve encore...et sans me ruiner...).
 
Mais j'ai envie d'explorer toutes les posibilités de cette gamme tant que mon PC sera pas à bout. Donc tant qu'il y aura des utilisateursqui s'échineront à tourner en 64x2 se sera toujours bon d'échanger des avis sur ces processeurs. Et moi j'aime bien aller jusqu'au bout des possibilités, des retranchements ultimes...C'est pour ça aussi que j'avais
investi sur du très haut de game à l'époque. Donc tout va bien jusquelà!

n°6738216
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 12-12-2008 à 08:55:50  profilanswer
 

par experience:  car je suis passé d'un a64-3200+ à un x2 3800+ (il me semble) et de 1Go à 3Go de ddr1.

 

mon 3200+ tournait o/c à 2.4 et il commençait a devenir limite sur certain jeux surtout que les 1Go ne suffisait plus malgré un windows très allégé.

 

en passant à 2Go de ram j'ai sentit un regain pour le pc c'était bien nécessaire. puis j'ai remis mes 1Go d'origine en plus car je pensais que j'allais perdre le dual channel avec 3Go mais non. par contre la difference entre 2 et 3Go ne se sent pas (a moins d'avoir un windows bien chargé mais comme c'est pas mon cas je dépasse rarement les 2Go utilisé excepté sous de gros soft).
=> donc au vu du prix de la ddr1 racheter 1Go pour passer de 2 à 3 est assez discutable.

 

le passage du 3200+ au x2 3800+ j'ai gagné en confort d'utilisation mais rien dans les jeux (normal même frequence à par ceux qui tirent partit du dual core mais c'était encore rare)
par contre en o/c le 3800+ à 2.4 (environ equivalent d'un 4600+) voir 2.6 (equivalent d'un 5000+ environ) pendant un temps on sent une amélioration qui permet de rendre pas mal de jeux bien plus jouable.
c'est sur que si il pouvait monter à 3.2ghz ça serait encore mieux.
=> donc passer d'un cpu (@2.2 pour toi) à quelque chose de plus gros est une bonne idée mais (et il est gros ce mais) il faut arriver à trouver un cpu en 939 pas trop cher...
en neuf y a plus rien à par des 4800+ @2.4 à 60€ :(
donc voir du coté de l'occasion mais au vu des performance gagné je pense qu'il faut pas y mettre plus de 50€.
et c'est mal barré quand tu voir ça : http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] deration=0
la meilleur solution est d'o/c ton cpu pour améliorer les performance et tenir le temps de passer à une config plus puissante (une config à base de E5200 4Go ddr2 sera bien plus puissante, overclockable à souhait et pas cher du tout !)

 

conclusion : ddr1 en plus bof car deja 2Go
changer de cpu oui mais pas pour cher.
tenter d'overclocker son cpu avant est la meilleur solution si on ne trouve rien de raisonnable comme 939 niveau prix.

 

mais il faut bien se dire que en restant en socket 939 il faudra parfois faire des concession au niveau des jeux ce qui n'est pas acceptable au yeux de certain mais moi ça ne me gène pas, je ne suis pas adepte du fps max et du tout à fond. :)

Message cité 1 fois
Message édité par mandagor le 12-12-2008 à 08:59:21

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°6738387
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 12-12-2008 à 11:10:45  profilanswer
 

Ce post résume parfaitement ma façon de penser :)
J'ajouterai que comme moi, yen a un je sais plus qui a une 9800GTX+, on a tous deux des CG pas exploités à fond à cause du CPU, c'est quand même dommage de pas bénéficier de tout le potentiel....
SI c'est toi Allende qui la 9800GTX+, dis toit que sur tous les jeux auquels tu joues, ton proco limite les perfs de la CG, cela ne veut pas dire que c'est injouable ;)

n°6738490
nadcel
LG G2, EEESlate 32 Go
Posté le 12-12-2008 à 11:59:07  profilanswer
 

Perso, j'ai revendu ma config Opty 180 avec une petite larme. Elle est partie en 1 journée, c'est dire à quel point c'est recherché !
 
Et je suis passé du côté obscur de la force (cf signature ;))
 
En tout cas, cette config était vraiment très bonne :)


---------------
- PC bureau : P8P67 Evo, i5 2600k,  8 Go RAM, CF 5850 Xtreme, Asus PB298Q 29" , Windows 7 64
n°6738522
Dynam0
Posté le 12-12-2008 à 12:29:17  profilanswer
 

Non TECHNOm@ster c'est moi qui est la 9800gtx+ sur un amd athlon 64*2 4400+ et désolé de passer pour le noob de ce post mais j'aimerais bien connaitre mon socket exact (si il n'a pas deja eté cité auparavant sinon veuillez mon excuser) pour savoir quel autre processeur serait compatible et le plus performant possible pour mon type socket. :hello:

 


Message édité par Dynam0 le 12-12-2008 à 12:59:14
n°6738565
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 12-12-2008 à 13:07:20  profilanswer
 

Envoi une screen CPU-Z ou Everest ou le nom de ta carte mère si tu sais.


Message édité par TECHNOm@ster 2202 le 12-12-2008 à 13:07:59
n°6738586
Dynam0
Posté le 12-12-2008 à 13:22:55  profilanswer
 
n°6738592
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 12-12-2008 à 13:25:38  profilanswer
 

DDR2-------->Socket AM2.
T'as moyen de taper dans les phenom même...

n°6738995
allande197​7
Posté le 12-12-2008 à 17:44:58  profilanswer
 

TECHNOm@ster 2202 a écrit :

Ce post résume parfaitement ma façon de penser :)
J'ajouterai que comme moi, yen a un je sais plus qui a une 9800GTX+, on a tous deux des CG pas exploités à fond à cause du CPU, c'est quand même dommage de pas bénéficier de tout le potentiel....
SI c'est toi Allende qui la 9800GTX+, dis toit que sur tous les jeux auquels tu joues, ton proco limite les perfs de la CG, cela ne veut pas dire que c'est injouable ;)


 
 
Non, c'est pas moi. Perso j'ai une 7900GTX et parfois je remets une seconde en SLI. Comme c'est pas toujours stable ou compatible sur certains jeux (gta4 entre autre) j'en enlève une de temps en temps.

n°6739005
allande197​7
Posté le 12-12-2008 à 17:50:56  profilanswer
 

mandagor a écrit :

par experience:  car je suis passé d'un a64-3200+ à un x2 3800+ (il me semble) et de 1Go à 3Go de ddr1.
 
mon 3200+ tournait o/c à 2.4 et il commençait a devenir limite sur certain jeux surtout que les 1Go ne suffisait plus malgré un windows très allégé.
 
en passant à 2Go de ram j'ai sentit un regain pour le pc c'était bien nécessaire. puis j'ai remis mes 1Go d'origine en plus car je pensais que j'allais perdre le dual channel avec 3Go mais non. par contre la difference entre 2 et 3Go ne se sent pas (a moins d'avoir un windows bien chargé mais comme c'est pas mon cas je dépasse rarement les 2Go utilisé excepté sous de gros soft).
=> donc au vu du prix de la ddr1 racheter 1Go pour passer de 2 à 3 est assez discutable.
 
le passage du 3200+ au x2 3800+ j'ai gagné en confort d'utilisation mais rien dans les jeux (normal même frequence à par ceux qui tirent partit du dual core mais c'était encore rare)
par contre en o/c le 3800+ à 2.4 (environ equivalent d'un 4600+) voir 2.6 (equivalent d'un 5000+ environ) pendant un temps on sent une amélioration qui permet de rendre pas mal de jeux bien plus jouable.
c'est sur que si il pouvait monter à 3.2ghz ça serait encore mieux.
=> donc passer d'un cpu (@2.2 pour toi) à quelque chose de plus gros est une bonne idée mais (et il est gros ce mais) il faut arriver à trouver un cpu en 939 pas trop cher...
en neuf y a plus rien à par des 4800+ @2.4 à 60€ :(
donc voir du coté de l'occasion mais au vu des performance gagné je pense qu'il faut pas y mettre plus de 50€.
et c'est mal barré quand tu voir ça : http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] deration=0
 
 
 
la meilleur solution est d'o/c ton cpu pour améliorer les performance et tenir le temps de passer à une config plus puissante (une config à base de E5200 4Go ddr2 sera bien plus puissante, overclockable à souhait et pas cher du tout !)
 
conclusion : ddr1 en plus bof car deja 2Go
changer de cpu oui mais pas pour cher.
tenter d'overclocker son cpu avant est la meilleur solution si on ne trouve rien de raisonnable comme 939 niveau prix.
 
mais il faut bien se dire que en restant en socket 939 il faudra parfois faire des concession au niveau des jeux ce qui n'est pas acceptable au yeux de certain mais moi ça ne me gène pas, je ne suis pas adepte du fps max et du tout à fond. :)


 
 
 
 
 
Conseils très judicieux, Mandagor.  
Mais j'ai jamais fait d'overclock jusqu'à présent...Je m'y suis pas encore penché et je sais pas trop si c'est facile pour un novice comme moi.  :??:  Par contre un 64x2 4800 ou Opteron 180 d'occaze :D  :D  
 
Mais le jour ou je passerai totalement à autre chose, je garderai mon vieux PC pour des expérimentations hasardeuses  ;)  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Mais j'ai jamais fait d'overclock jusqu'à présent

n°6739318
HDMax22
Posté le 12-12-2008 à 21:20:16  profilanswer
 

Tous a écrit :


 
T'as encore une méthode bien plus simple accessible à tout le monde ou presque, tu utilises le programme AMD Overdrive.
 
Et arrêtez de dire n'importe quoi, passer d'un 4400+ à un 6400+ la différence est énorme ! Sur le papier y' 1 GHz de différence, et ça se sent sacrément :??:
 
L'O/C du 4400+ est quand même à tester :)
 
Et suivant la carte mère il faudra regarder du coté des "ACID" Phenom II d'ici moins d'un mois, ça risque d'être sympa. Ou même des Phenom actuels en X4 qui sont pas si cher pour de X4 et qui fournissent pas mal de puissance !
 
Et TECHNOm@ster 2202, sans t'offenser, utiliser comme référence un X2 2 GHz pour dire que les X2 brident les perfs, c'est un peu n'importe quoi, teste un 6400+ avant ;)


 
 
Salut "Tous", me revoilà...  :hello:  
 
Dis-voir, pour overclocker mon AMD Athlon 64 FX-57, j'ai le logiciel Asus Ai Booster de ma carte mère Asus A8N32-SLI Deluxe. Mais ton logiciel AMD Overdrive ne fonctionne qu'avec le proc Phenom ou foncitonne-t-il aussi pour les Athlon 64 FX ? Bon, le mien est encore le dernier-né des monocore Athlon 64.
 
Sinon, est-ce que AMD fournit un autre logiciel d'overclocking pour les Athlon 64 sur leur site ?
 
Merci d'avance pour le tuyau.
 
P.S. J'ai posé une question dans le sujet des RAM où on s'était croisé la 1ère fois, est-ce que tu pourrais y jeter un coup d'oeil pour me donner ton avis ?
Merci d'avance.
 
A+


Message édité par HDMax22 le 12-12-2008 à 21:21:38
n°6740568
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 13-12-2008 à 21:46:39  profilanswer
 

L'AMD Overdrive ne sert que pour les Phenom.
Un bon overclock se fait dans le bios pas par logiciel ;)
Le logiciel ne charge le profil overclock qu'une fois sous windows, donc ça peut engendrer des freezes....

n°6740633
Dynam0
Posté le 13-12-2008 à 23:14:57  profilanswer
 

Oui,sa pourrait etre interessant le phenom Tous l'avais proposé aussi mais hesiter sur le modele de ma carte mere.
A propos le modele de mon pc est un acer aspire M3100-JE7M a l'origine seulement, il est deja passé sous garantit et ma carte mere a eté changé ce qui fait que ca ne serait plus un 3100 le modele du pc mais un M5100.Je l'avais emmener pour un proleme de carte graphique et il mon changer la carte mere a la place en laissant le probleme telqu'il eté au niveau de la c.g bref des anes. [:armelanuel] J'ai resolu le probleme plus tard chez un ami qui avait le net vu que je ne l'avais pas auparavant.En gros il fallait juste mettre les drivers a jour.  [:aschrack]
Deux screens qui montre bien que le modele du pc n'est plus un M3100 :
http://pix.nofrag.com/5/8/8/c25cdb [...] 3ec59.html ou http://pix.nofrag.com/6/7/8/200474 [...] d569d.html
Se pourrait il que le socket soit different sur le 5100 et que les phenoms sera toujours compatible ?(Désolé j'auré due vous le dire avant) :heink:
Merci a tous pour vos reponses [:asdasd]


Message édité par Dynam0 le 16-12-2008 à 14:26:19
n°6740696
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 14-12-2008 à 00:49:38  profilanswer
 

D'après ta screen de Everest, c'est de l'AM2 donc via une MAJ le phenom serait envisageable.
Non le socket n'a pas changé sauf si ils ont aussi changé de processeur...

n°6740712
Dynam0
Posté le 14-12-2008 à 01:15:00  profilanswer
 

Merci pour ta reponse TECHNOm@ster,
Pour le processeur c'est toujours le meme donc si j'ai bien compris le socket aussi.
Pour le phenom y'en a un que tu pourrait me conseiller ?
Et juste une derniere question,est ce que les opterons pourrai allé sur ma carte mere et sont il mieux que les phenoms ?


Message édité par Dynam0 le 14-12-2008 à 01:16:05
n°6740726
Dr Klein
C'est une souris nerdz..
Posté le 14-12-2008 à 01:39:21  profilanswer
 

Il faudra déja voir si tu as une mise a jour disponible..  
 
Si c'est un Acer Aspire M1100/3100/5100.
Il y a un bios r02-b1.  
http://support.acer-euro.com/drive [...] m1100.html
Mais rien est indiqué pour le support des cpu..
Par contre j'ai vu des personnes avoir un phenom 9500 et 9600 sur cette carte mere.
 
Il y aurait peut etre moyen de mettre un 9650 voir un 9750 dessus mais un 9850 voir un 9950 j'en doute..
La meilleure chose à faire est de contacter le service technique d'acer pour en avoir le coeur net et ne pas acheter quelque chose d'incompatible.


Message édité par Dr Klein le 14-12-2008 à 02:15:04

---------------
Sans maîtrise, la puissance n'est rien...
n°6740807
fkasztel
Posté le 14-12-2008 à 03:37:12  profilanswer
 

TECHNOm@ster 2202 a écrit :

Même le 6400+ bride une CG HDG.....


 
oui enfin il bride beaucoup moins qu un 4200 ;)
 
J ai testé un cross de 4850 sur mon x2 6400 et même Crysis ne ramait pas.  
 
Une 9800gtx avec ce proc serait parfaitement cohérent (une 4850 correspondrait même encore plus^^ )
 
Pour le Phenom je pense que le X3 8750 en TDP 95W serait un bon choix

Message cité 1 fois
Message édité par fkasztel le 14-12-2008 à 03:41:12
n°6741054
Dynam0
Posté le 14-12-2008 à 11:57:04  profilanswer
 

Bonjour a tous :hello:
Oui,Dr klein je crois aussi que contacter le service tecnique serait une bonne idée afin d'etre certain de la compatibilité des cpu surtout que mon modele est passé d'un M3100 a un M5100 donc prudence.En tout cas je les contacte et vous retient au courant.Merci
Ceci dit il faudré aussi que je flash le bios ? ouh sa craint ca. :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par Dynam0 le 14-12-2008 à 13:51:52
n°6741266
Dr Klein
C'est une souris nerdz..
Posté le 14-12-2008 à 14:03:36  profilanswer
 

D'après le site d'acer 3100/5100.
Ce sont les même carte mère..
 
Bah non le flash ca ne craint pas, une disquette bootable saine, tu copie les fichiers du bios dessus.
Tu boot et tu tape aflash, c'est un fichier bat tout prêt d'acer.
La seule chose dont tu devra te méfier c'est d'une coupure de courant...  :D


---------------
Sans maîtrise, la puissance n'est rien...
n°6741696
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 14-12-2008 à 18:00:25  profilanswer
 

fkasztel a écrit :


 
oui enfin il bride beaucoup moins qu un 4200 ;)
 
J ai testé un cross de 4850 sur mon x2 6400 et même Crysis ne ramait pas.  
 
Une 9800gtx avec ce proc serait parfaitement cohérent (une 4850 correspondrait même encore plus^^ )
 
Pour le Phenom je pense que le X3 8750 en TDP 95W serait un bon choix


 
 
Evidemment que ça rame moins !
Pareil pour Crysis, faut comparer avec une config à base de C2D : SI tu joues en 1024, normal que crysis ne rame pas !
Par contre si tu fais 45FPS en 1024 et le mec avec un C2D en fait autant en 1650 et avec de meilleures graphismes, c'est là que tu brides à mort...
Brider ne signifie pas forcément ramer hein  ;)

n°6741701
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 14-12-2008 à 18:02:29  profilanswer
 

Dynam0 a écrit :

Bonjour a tous :hello:  
Oui,Dr klein je crois aussi que contacter le service tecnique serait une bonne idée afin d'etre certain de la compatibilité des cpu surtout que mon modele est passé d'un M3100 a un M5100 donc prudence.En tout cas je les contacte et vous retient au courant.Merci
Ceci dit il faudré aussi que je flash le bios ? ouh sa craint ca. :ouch:  


 
 
Le flash est inévitable , effectivement ;)
Après selon le doc Klein, yaurait des gars avec des phenom sur cette CM, donc après suffit juste de t'orienter vers des phenopm comme le 9500 ou 9600 pour assurer le truc ;)

n°6741739
Dr Klein
C'est une souris nerdz..
Posté le 14-12-2008 à 18:21:04  profilanswer
 

TECHNOm@ster 2202 a écrit :


 
 
Le flash est inévitable , effectivement ;)
Après selon le doc Klein, yaurait des gars avec des phenom sur cette CM, donc après suffit juste de t'orienter vers des phenopm comme le 9500 ou 9600 pour assurer le truc ;)


 
Oui mais bon les phenom 9500-9600 ne sont pas des foudres de guerre...
Surtout avec le patch tlb qui bride encore plus les perfs.
 
Si c'est pour jouer il à plutôt intérêt à prendre un x2 6400.
Pour les jeux à venir un 9650 pourrait se démarquer, on le voit actuellement sur gta4 par exemple, qui tire parti des quad core.  
 
La carte mère et le chipset sont théoriquement capable de supporter des phenom jusqu'au 9750.
Mais si le bios d'acer ne le permet pas... :/
Contacter acer est la meilleure solution, enfin encore faut il qu'ils aient fait des essais?
 
Sinon à sa place j'attendrai un peut et je changerai carte mere et cpu..
 
 


---------------
Sans maîtrise, la puissance n'est rien...
n°6741949
Dynam0
Posté le 14-12-2008 à 20:06:57  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ton eclaicissement Dr klein.
En tout cas tu n'a pas tord du tout,les phenom ont un bug de tlb et celui-ci n'a etait corrigé qu'a partir des 9650.D'ou ton interet pour celui-ci.
J'espere juste que acer aura fait une mise a jour pour la retrocompatibilité avec les phenoms et peut etre qu'un 9650 sera envisageable.
Ou alors je me prend un x2 6400 ou soit j'en revient au sujet de ce topic en changeant ca signification "les athlon x2 sont mort" [:alfinfrance]
Dans ce cas la, quel nouvelle carte mere et cpu me conseille tu ?
Merci d'avance  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Dynam0 le 16-12-2008 à 03:45:56
n°6742031
Dynam0
Posté le 14-12-2008 à 20:59:25  profilanswer
 

Un comparatif de processeur bien sympa : http://www.matbe.com/comparatifs/? [...] 19&prod2=0


Message édité par Dynam0 le 15-12-2008 à 01:15:33
n°6742036
Dr Klein
C'est une souris nerdz..
Posté le 14-12-2008 à 21:02:54  profilanswer
 

En fait tout les x3 et x4, 8x50 et 9x50 n'ont plus le bug du tlb.
Logiquement si le 9600 est supporté le 9650 devrait l'etre, mais bon on ne sais jamais et mieux vaut être prudent.
Mon intérêt pour le 9650 est quand même limité, mais c'est probablement le plus "gros" cpu que tu pourrais mettre sur ta carte mère.
 
On ne peut pas dire que les x2 sont morts, ils offrent, du moins à partir du 6000+, toujours des performances honorables pour un prix intéressant.
Il y a aussi les nouveaux athlon "kuma" basé sur les k10 avec un cache l3,  
comme l'athlon 7750BE qui devrait aussi offrir un bon rapport qualité/prix, prévu à +- 90€.
Mais comme pour les phenom, est ce que ta carte le supportera?  
Franchement je ne saurai te le dire..
 
Niveau nouvelle carte mere + cpu...
Le choix est vaste ca dépend de ton budget, si tu veux de l'intel, de l'amd...?
 
En ce qui me concerne j'attends le phenom 2 qui sort en janvier.
Mais il sera certainement à plus de 200€ dans un premier temps.
 
Enfin pour un prix raisonnable et valable:
En amd:
Gigabyte GA-MA790GP-DS4H +-130€
Athlon 7750BE +-90€
Tot: +-220€
Tu pourra oc le cpu facilement et prendre un phenom 2 plus tard même les am3.
 
En intel:
Gigabyte GA-EP45-DS3  +- 100€
Core2 7400e +- 145€
Tot: +- 245€
La aussi le cpu s'overclockera facilement et tu pourra toujours passer à un quad plus tard. Mais pas les I7 bien evidement.
 
Mais entre ces 2, l'intel sera plus performant.
Maintenant il faudra voir à l'avenir ce que donneront les phenom 2 niveau rapport qualité/prix?


---------------
Sans maîtrise, la puissance n'est rien...
n°6742047
blazkowicz
Posté le 14-12-2008 à 21:09:03  profilanswer
 

en config AMD je ferais personnellement
Gigabyte GA-M56S-S3 55€
X2 5400+ Black Edition 80€ ou 5000+ box 62€


Message édité par blazkowicz le 14-12-2008 à 21:11:00
n°6742050
Dr Klein
C'est une souris nerdz..
Posté le 14-12-2008 à 21:10:47  profilanswer
 

Totalement dépassée cette carte mere, tu ne voudrai pas qu'il ait le même problème qu'avec sa carte actuelle dans 6 mois?

 

Avec le 7750 il a 3mo de cache en tout, et en poussant légèrement le bus à 237Mhz il est à 3,2ghz. (et encore c'est un black edition donc le coef est debloqué)
Pour 10€ de plus par rapport à un 5400BE le choix est vite fait.


Message édité par Dr Klein le 14-12-2008 à 21:22:17

---------------
Sans maîtrise, la puissance n'est rien...
n°6742085
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 14-12-2008 à 21:30:41  profilanswer
 

La config en Intel reste la meilleure pour 25€ de plus...
SI il veut changer, autant prendre le meilleur ;)
Après jdis ça...

n°6742093
blazkowicz
Posté le 14-12-2008 à 21:35:39  profilanswer
 

je possède la version au rabais de cette CM et j'en suis très satisfait (je viens de mettre le bus à 280 ce qui donne un sempron 1.9@2.66GHz, pas mal non?).
je suis assez confiant de pouvoir y mettre un athlon X2 45nm à l'avenir (le Raigor, ce sera une tuerie je pense).
 
L'intérêt d'AMD pour moi c'est de pouvoir prendre une carte-mère vers 50€ et de pas être emmerdé.
Jusqu'ici, si un processeur rentre dans un socket, alors il marche (seule exception, les phenom 125W sur certains CM)
 
il faudra m'expliquer ce qu'est le problème avec l'Acer. si ce n'est que les assembleurs de marque, ils emmerdent le monde pour ce qui est de documenter leur carte-mère.
 
 
le 7750, ok, faudra voir le test (je viens de voir que ce sera demain). je pense que ça risque de beaucoup consommer, si au final ça ressemble au 6000+ 90nm le choix pourrait se poser quand même. même s'il sera un poil plus rapide j'admets.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
athlon mobile sur pc de bureau ??? HELP !!Achat AMD Athlon 6000+
y a t il une difference entre un athlon 64 x2 6000+ et un 6000Ventirad OC Athlon 3500+
Athlon 64 Dual Core 3800+ un seul coeur actif.Phénomène de bridage athlon 3200+ et HD3850 ?
Conseil sur CPU AMD 64x2Réglage Athlon XP 2400+, KT6V, PC3200, j'y comprend plus rien !!
Plus de sujets relatifs à : Les Athlon 64X2 ne sont pas morts!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR