Bonjour,
1) Suite à une problème de démarrage que j'avais exposé ici précédemment, - le PC ne démarrait plus et il s'est avéré que le problème venait de la carte graphique qui avaient lachée. Celle_ci a été envoyée au SAV et depuis je l'ai récupéré et tout va bien. - Sauf que.
2) Malheureusement, j'ai constaté une anomalie au niveau du CPU. Ca a commencé durant la période ou je n'avais plus de carte graph, l'écran branché en hdmi sur la carte mère en attendant, j'ai constaté des ralentissement juste en bureautique. J'en avais conclus qu'en absence de carte graph, le processeur devait faire plus travail et cela expliquait peut être les latences et les pic de 35 40 % de mobilisation du CPU.
3) En recevant donc la carte graphique je constate malheureusement en jouant qu'il y a des variations et pic de température anormalement hautes.
C'est a dire qu'en une seconde les cpu#0 1 2 3 oscillent de 35 à 41 degrés. Ce qui ne me semble pas être normal. Et sur des jeux du type The witcher (1) je monte jusqu'à 53 55 degrés, je pense que ça peut monter beaucoup plus haut si je laisse tourner plus longtemps. (pour les températures j'utilise Afterburner et Hwinfo)
4) J'ai donc décidé d'investir sur un ventilateur Noctua NH-D9L que j'ai reçu et monté ce matin. Malheureusement le problème reste le même, j'ai changé la tâte thermique etc.
5) Bref je me demande si c'est pas finalement la carte mère à l'origine de tout mes problèmes récent, le PC avait subit des extinctions brutales il y a 3 - 4 mois à cause de pannes générales de mon secteur d'habitation, la carte graphique était morte quelques semaines après si je ne m'abuse.
------------------------------------
Si vous avez un début d'idée sur ce qui expliquerait ce problème de température et surtout de fluctuation anormal (décrite en 3°), je suis preneur.
Bonne journée les gars.
I7 3770K
GTX670PE
ASrock z77 extreme 4M
2x8 Kingston hyper-x