Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1657 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  AMD phenom II x4 955 cramé?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

AMD phenom II x4 955 cramé?

n°7864026
Kiani
Posté le 13-04-2011 à 17:42:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
J'ai essayer de parcourir au max ce forum sans vraiment trouver de réponses à mes questions, pire, j'en ai même d'autres qui s'ajoutent...
Voici ma config :  
CPU : AMD Phenom II X4 955 Black Edition
CM : MSI 770-G45  
CG : ATI Radeon HD 5770
RAM : G.Skill Kit Extreme3 2x2 Go PC10600
Garantie monteur (1an) out depuis février mais celle du constructeur toujours valide.
 
Hier il s'est mis en sécurité car le cpu chauffait. J'en ai profité pour nettoyer le ventirad un peu poussiéreux, comme je fais habituellement car il est d'origine. Après ca, plus rien. Pas moyen de le rallumer. Du coup je l'ai emmené ce matin dans une petite boutique pas loin vu que je suis plus sous garantie "monteur" pour savoir quel était le problème. Je viens de recevoir un appel pour m'annoncer que la CM est morte et le CPU probablement avec et donc qu'il faudrait changer ces deux composants.
 
Ma question à la base était de savoir si un CPU qui chauffe et se coupe par sécurité peut cramer une CM et si c'est aussi facile de cramer un CPU en ne jouant qu'à un bête jeu comme DAO.
Comme j'ai pu le voir sur certains sujets, cramer un CPU n'est pas chose facile à présent. Je crains l'arnaque et j'imagine que le mec me prend seulement pour une nana avec un porte monnaie à disposition =/
Qu'en pensez-vous?
 
Je me suis renseignée pour le temps d'action des SAV de MSI et AMD mais bon c'est aussi de mon outil de travail qu'il est sujet et risquer d'attendre 3 mois c'est pas envisageable.

mood
Publicité
Posté le 13-04-2011 à 17:42:24  profilanswer
 

n°7864033
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 13-04-2011 à 17:48:22  profilanswer
 

Type d'alim?


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°7864041
Kiani
Posté le 13-04-2011 à 17:51:54  profilanswer
 

Une Earthwatts 380W d'Antec (celle d'origine du boitier)

n°7864055
old100
V8 Power
Posté le 13-04-2011 à 17:57:35  profilanswer
 

As tu eu des explications surs les tests qu'ils ont faits?
 
En particulier essayé avec une autre alim.
 
CM morte ça n'est pas invraisemblable.

n°7864063
Kiani
Posté le 13-04-2011 à 18:02:40  profilanswer
 

Non malheureusement, tout ce que j'ai pu avoir c'est du vague quand j'ai demandé s'ils étaient bien surs de l'état des composantes "quand la carte mère grille c'est quasi sur que le processeur en a prit un coup aussi" et là j'ai eu de gros doutes.  
Par contre pour ce qui est de vouloir me vendre un phenom x6, là y'avait plus rien de vague =s

n°7864069
MetallixX9​74
1 Octet = 8 kms.
Posté le 13-04-2011 à 18:06:09  profilanswer
 

Non je pense qu'il cherche à gratter un petit peu sur ton dos. En principe peu de chance que ton CPU soit touché.
 
A la limite la carte mère c'est compréhensible.


---------------
Humilité et Perfection : au lieu de montrer que vous savez mieux faire que les autres brillamment, montrez plutôt que vous savez aider les autres à devenir brillant, ils le vous rendront ;)
n°7864091
Kiani
Posté le 13-04-2011 à 18:20:13  profilanswer
 

La carte mère ok. J'essaierai quand même de l'envoyer à MSI au cas pour réparation ou échange. Ca peut toujours servir d'en avoir une en rab, la preuve.
Si le cpu a peu de chance de prendre alors je verrai pour qu'il change seulement la carte mère sans me parler d'autre processeur. Ca me conforte dans mon idée qu'un cpu ne crame pas si facilement, merci!
Par contre, le fait que la CM crame, ca peut être du à la chauffe du cpu? Si ca l'est, je verrai pour changer le ventirad.

n°7864145
old100
V8 Power
Posté le 13-04-2011 à 18:59:46  profilanswer
 

Kiani a écrit :


...
Par contre, le fait que la CM crame, ca peut être du à la chauffe du cpu? Si ca l'est, je verrai pour changer le ventirad.


 
Oui, c'est possible, mais ça peut aussi être tout autre chose.
 
En tout cas si le CPU chauffe avec le rad d'origine, un meilleur rad est un bon investissement.

n°7864228
Gazette
Posté le 13-04-2011 à 20:07:31  profilanswer
 

Comme tu l'as expliqué, j'ai l'impression que ton pc n'a rien, si une cm se met en sécurité normalement c'est qu'elle est pas morte, le cpu n'a rien je pense, t'aurai du essayer le clear mos, avant de lui filer.


---------------
Feedback
n°7864252
Kiani
Posté le 13-04-2011 à 20:26:15  profilanswer
 

J'aurai du essayer oui. J'y ai pas pensé, c'était un peu la panique sur le moment. La seule fois où j'en ai fait un c'est quand je l'ai reçu, Catalyst faisait planté en boucle le pc avec des reboots sur reboots incessants parce que les mecs avaient installé le mauvais driver de la CG. Je pensais plutôt que c'était réservé aux soucis logiciels et non matériels.  
Si un clear mos suffisait, je serai dégoutée x_x

mood
Publicité
Posté le 13-04-2011 à 20:26:15  profilanswer
 

n°7864330
old100
V8 Power
Posté le 13-04-2011 à 21:20:23  profilanswer
 

Gazette a écrit :

Comme tu l'as expliqué, j'ai l'impression que ton pc n'a rien, si une cm se met en sécurité normalement c'est qu'elle est pas morte, le cpu n'a rien je pense, t'aurai du essayer le clear mos, avant de lui filer.


 
+1
 
ç'avait été ma première pensée, mais je m'étais abstenu!

n°7864333
Gazette
Posté le 13-04-2011 à 21:21:43  profilanswer
 

Le clear mos c'est la remise des paramètres du bios par défaut, donc plutôt matériel, c'est un truc à tenter si la cm s'est mise en sécurité et veux pas se lancer, ou si ça se trouve comme dit plus haut c'est ton alim , mais la le technicien serait vraiment un voleur.


---------------
Feedback
n°7864352
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 13-04-2011 à 21:29:18  profilanswer
 

ça ressemble à une mise en sécu ça, c'est net, la vache, si c'est bien ça tu n'aura plus qu'à changer de crèmerie parceque leurs méthodes de ventes sont très douteuses :heink:  
 
(rigolez-pas hein, j'ai déjà vu des types qui organisent un vrai marché noir de l'occaz' comme ça, ils récupèrent du matos quasi neuf qui a une fausse panne puis le refourgue  :lol:)

n°7864362
Gazette
Posté le 13-04-2011 à 21:35:09  profilanswer
 

J'ai été en stage dans une boite comme ça, en fait je suis passé après le gars qui avait réparé et ça marchais toujours pas évidement changer un lecteur disquette va pas stabilisé un PC, je sais plus ce que j'ai bricolé dessus en quelques minutes et hop 115€ de réparation dont 60€ pour le lecteur disquette qui avait pas besoin d'être changé.
 
Normalement tu met le tout hors tension pendant 5s, et ça repart, tu as essayer de débrancher le pc et de le rebrancher pour voir?


Message édité par Gazette le 13-04-2011 à 21:41:23

---------------
Feedback
n°7864374
Kiani
Posté le 13-04-2011 à 21:45:16  profilanswer
 

Surtout que l'alim est flambant neuve, changée en janvier x_x
 
Je pense que l'alim est ok dans le sens où la première fois que j'avais tenté de l'allumer (après une bonne heure), boitier ouvert, la diode de ma CG a eu le temps de clignoter une micro seconde puis plus rien... sachant que j'avais bien vidé l'alim' avant d'ouvrir le boitier et de dépoussiérer le rad (débranchée et appuyer sur le bouton durant une bonne trentaine de seconde. Je suis prudente depuis que j'ai cramée mon alim la dernière fois).
 
Pour le commerce de pièces quasi neuves soit disant défectueuses j'ai déjà eu des échos de ça... ça arrive plus qu'on le croit malheureusement.
 
Je mettrai le mec devant le fait accompli demain, en demandant de vrais détails sur ses manip' et pourquoi de telles conclusions.

n°7864836
Kiani
Posté le 14-04-2011 à 11:28:32  profilanswer
 

Je suis arrivée à l'heure prévue et comme je m'en était doutée, je me suis retrouvée devant ma tour complètement désossée. "Ah bah oui hein, pas le choix ma ptite dame".
Bref, ils me certifient que la carte mère est morte, qu'il faut attendre vendredi la semaine prochaine pour avoir une AM3 et qu'il vaudrait mieux prendre Asus que MSI. En l'occurence celle-ci: M4A77T (75.90e chez eux)
On m'a resservit le Phenom II x6 1075T sur un plateau en me montrant la boite mais j'ai pu demandé s'il avait eu l'occasion de tester mon cpu. Réponse négative puisqu'ils n'ont plus d'AM3 en stock...  
Bref, aucune possibilité de reprendre ma carcasse à moins d'attendre qu'ils me changent ma CM. J'ai réussit à leur dire d'attendre avant de commander pour que je puisse en trouver une par moi-même en quelques jours pour pas tarder autant.  
J'ai pu reprendre au moins mon disque dur pour continuer a bosser malgré tout.

n°7870264
xtremairco​ol
Posté le 18-04-2011 à 21:08:44  profilanswer
 

tu aurais du poster sur le forum AVANT d'apporter ton pc chez des escrocs "depanneurs"
tu as essayé de démarrer ton pc avec tout de débraché (carte graphique, hdds,floppy,  dvd, ram)?

n°8116872
proplusor
envie de survoler
Posté le 13-11-2011 à 12:53:08  profilanswer
 

des news?  
montgalet?  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  AMD phenom II x4 955 cramé?

 

Sujets relatifs
Avis OCZ Agility IIPremier PC sous AMD demande de vérification
Quelle puissance pour ma configuration puissante (Phenom II x6 O.C.) ?Changement alimentation -Hiper cramé-
nouveau matos: processeur amd athlon II VS athlon 64AMD X3 450 Probleme de boot et BIOS
Conseils première config a base de phenom II x4/HD68°° 
Plus de sujets relatifs à : AMD phenom II x4 955 cramé?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR