Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1376 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  AMD 5350 qui rame

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

AMD 5350 qui rame

n°10152905
nico1782
Posté le 21-05-2017 à 19:54:37  profilanswer
 

Bonjour,
je viens solliciter la communauté pour avoir votre avis.
A la base j'ai monté ce pc pour une utilisation HTPC et pc principal dans le salon. Avantages : basse conso, discret, silencieux, très bon marché
La carte mère une asrock AM1 mini-itx  
un boitier mini itx lian li mini Q PC Q07
Une alim 80+ de 450W de mémoire...
16Go de ram spécial hautes fréquences avec les timing qui vont bien
SSD pour le systeme linux ubuntu + HDD mécanique pour le stockage
Partie graphique géré par le proco la ram (1Go dédié) et la carte mère.. donc pas de carte graphique
Ecran 4K avec des entrées HDMI (pas de displayport)
Et le proco un AMD 5350 @112Mhzx21=2352Mhz stable @32° ventilo à 500Tr/min ventirad XXL low profil bidouillé par bibi
Os : ubuntu 64bits 16.04.4
 
Problèmes :  
1 je fais de la photo.. le pc rame à mort quand je suis sous darktable l'équivalant de lightroom en gratos linux. Et ça me gave de pire en mal lorsque je veux traiter mes photo.
2 ça lague quand je regarde des films (saccades, pas fluide, sur youtube ça passe)
3 la 4k je ne l'ai que en 30hz (pas très grave)
 
Alors j'ai toujours lu qu'en photo la carte graphique n'avait pas besoin d'être puissante.. mais là je me demande..
 
J'ai plusieurs solutions
1 j'accepte de vivre encore quelques temps comme ça.. berk
2 je monte une carte graphique avec sorties HDMI 2.0 compatible 4K 60Hz.. dommage il n'y en a pas en low profil et passives, sans compter la longueur des cartes pour mon ptit boitier.. est-ce que celà soulagera la charge du processeur ????
3 je monte une carte graphique que fait du 4K 30Hz low profil silencieux peu énergivore mais qui gère mieux la partie graphique d'occaz et pas cher.. hmmm pkoi pas mais j'ai toujours un doute sur l'efficacité..
4 je change de plateforme avec une asrock Z270 fatal1ty gaming qui gère le HDMI 2.0 de base.. avec un meilleur proco.. mais lequel purée les z'intel c'est cher alors je voyais les I5 6600K ou 7600K (pour gérer les coef multi.. oui j'ai commencé à overclocker sur du céléron 300Mhz @ 500Mhz et on ne se refait pas)..
 
Mais je suis étonné qu'avec un 4coeurs @ 2352Mhz ça rame tant que ça.. au taff j'ai un xeon 6 coeurs à 2,6Ghz il répond beaucoup mieux.. sous windobe.. je ne pense pas que mon linux soit si gourmand.. Si vous pouvez m'expliquer  
Je prend aussi de mauvaises habitudes au taff car là bas le xeon dont je vous parle est le pc qui est le plus ancien..
Merci d'avance  :hello:  
 

mood
Publicité
Posté le 21-05-2017 à 19:54:37  profilanswer
 

n°10152908
sebfun
Posté le 21-05-2017 à 19:58:23  profilanswer
 

nico1782 a écrit :

Bonjour,
je viens solliciter la communauté pour avoir votre avis.
A la base j'ai monté ce pc pour une utilisation HTPC et pc principal dans le salon. Avantages : basse conso, discret, silencieux, très bon marché
La carte mère une asrock AM1 mini-itx
un boitier mini itx lian li mini Q PC Q07
Une alim 80+ de 450W de mémoire...
16Go de ram spécial hautes fréquences avec les timing qui vont bien
SSD pour le systeme linux ubuntu + HDD mécanique pour le stockage
Partie graphique géré par le proco la ram (1Go dédié) et la carte mère.. donc pas de carte graphique
Ecran 4K avec des entrées HDMI (pas de displayport)
Et le proco un AMD 5350 @112Mhzx21=2352Mhz stable @32° ventilo à 500Tr/min ventirad XXL low profil bidouillé par bibi
Os : ubuntu 64bits 16.04.4

 

Problèmes :
1 je fais de la photo.. le pc rame à mort quand je suis sous darktable l'équivalant de lightroom en gratos linux. Et ça me gave de pire en mal lorsque je veux traiter mes photo.
2 ça lague quand je regarde des films (saccades, pas fluide, sur youtube ça passe)
3 la 4k je ne l'ai que en 30hz (pas très grave)

 

Alors j'ai toujours lu qu'en photo la carte graphique n'avait pas besoin d'être puissante.. mais là je me demande..

 

J'ai plusieurs solutions
1 j'accepte de vivre encore quelques temps comme ça.. berk
2 je monte une carte graphique avec sorties HDMI 2.0 compatible 4K 60Hz.. dommage il n'y en a pas en low profil et passives, sans compter la longueur des cartes pour mon ptit boitier.. est-ce que celà soulagera la charge du processeur ????
3 je monte une carte graphique que fait du 4K 30Hz low profil silencieux peu énergivore mais qui gère mieux la partie graphique d'occaz et pas cher.. hmmm pkoi pas mais j'ai toujours un doute sur l'efficacité..
4 je change de plateforme avec une asrock Z270 fatal1ty gaming qui gère le HDMI 2.0 de base.. avec un meilleur proco.. mais lequel purée les z'intel c'est cher alors je voyais les I5 6600K ou 7600K (pour gérer les coef multi.. oui j'ai commencé à overclocker sur du céléron 300Mhz @ 500Mhz et on ne se refait pas)..

 

Mais je suis étonné qu'avec un 4coeurs @ 2352Mhz ça rame tant que ça.. au taff j'ai un xeon 6 coeurs à 2,6Ghz il répond beaucoup mieux.. sous windobe.. je ne pense pas que mon linux soit si gourmand.. Si vous pouvez m'expliquer
Je prend aussi de mauvaises habitudes au taff car là bas le xeon dont je vous parle est le pc qui est le plus ancien..
Merci d'avance  :hello:

 



euh oué nan mais attends, le amd 5350 c'est très bas de gamme
c'est un bon rapport perf/prix mais faut pas déconner non plus, ne compare pas un 5350 face a un xeon
regarde les benchs  sur le net pour ce proco
vu ton utilisation, passe a du amd ryzen :o

 

tu peux aussi tenter d'upgrader tes pilotes via un ppa padoka par exemple
https://launchpad.net/~paulo-miguel [...] ter=xenial
mettre un kernel + récent et + optimisé comme xanmod
https://xanmod.org/


Message édité par sebfun le 21-05-2017 à 20:01:07
n°10152911
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 21-05-2017 à 20:07:41  profilanswer
 

+1 pour le proc, complètement a la ramasse !


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°10152951
nico1782
Posté le 21-05-2017 à 21:07:52  profilanswer
 

Ok je m'en doutais.. donc changement de plateforme. Pour AMD actuellement ils n'y a pas d'APU sur le marché si j'ai tout bien tout compris. Et chez intel quelques cartes mères gèrent le HDMI 2.0.
En termes de tarifs performance, intel et AMD ça semble kifkif ?!

n°10152958
mrdoug
Posté le 21-05-2017 à 21:17:05  profilanswer
 

Je viens de comparer, le core M3 de mon macbook (fanless) est 2x plus puissant que ce CPU...

n°10152964
sebfun
Posté le 21-05-2017 à 21:28:24  profilanswer
 

nico1782 a écrit :

Ok je m'en doutais.. donc changement de plateforme. Pour AMD actuellement ils n'y a pas d'APU sur le marché si j'ai tout bien tout compris. Et chez intel quelques cartes mères gèrent le HDMI 2.0.
En termes de tarifs performance, intel et AMD ça semble kifkif ?!


si, tu as des apu amd en fm2+
genre ce combo là
http://www.ldlc.com/fiche/PB00206623.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00220602.html

 


Message édité par sebfun le 21-05-2017 à 21:30:10
n°10152973
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 21-05-2017 à 21:42:48  profilanswer
 

oublie les apu  :kaola: , go rizen  ;)


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°10152974
sebfun
Posté le 21-05-2017 à 21:49:17  profilanswer
 

chriskenoby a écrit :

oublie les apu  :kaola: , go rizen  ;)


j'ai cru comprendre qu'il désirait resté en mini itx avec son boitier
et tout dépends de son budget

Message cité 1 fois
Message édité par sebfun le 21-05-2017 à 21:49:41
n°10152979
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 21-05-2017 à 21:58:36  profilanswer
 

sebfun a écrit :


j'ai cru comprendre qu'il désirait resté en mini itx avec son boitier
et tout dépends de son budget


 
 
mouaih, et il veut du 4K  :whistle:


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°10153074
nico1782
Posté le 22-05-2017 à 10:04:58  profilanswer
 

Merci pour vos réponses !
Je récapitule la situation.. :
ma plateforme actuelle est insuffisante.
Madame préfèrerai que l'on reste sur du mini itx.
J'aime les pc qui ne consomment pas donc je pensais à un I5 7400T avec une asrock Z270 qui me permet d'avoir une config silencieux qui ne fait pas chauffage.
Sebfun je n'ai pas vu de carte mère AMD qui gère la 4K 60hz en hdmi 2.0, celle que tu m'as montré est en 24Hz.
Chriskenoby Rizen c'est pas donné.. j'ai toujours acheté AMD  mais si je ne prend pas un apu faut que je prenne une grosse carte graphique qui consomme autant qu'un gros proco sans parler de la place occupée... dans ce cas là je peux aussi me tourner vers du FM3+ ou une workstation xeon qui seront moins cher.. mais bonjours les radiateurs et une tour dans le salon bof.. le mini itx actuel loge dans un meuble..
Maintenant si un apu Î5 7400T va laguer lui aussi pour faire du traitement photo row de 50Mo par photo et montages jusqu'à 6 photo à calculer (bon là c'est de toute façon pas instantané) mais je veux au moins pouvoir faire du traitement photo rapidement..
Coté finances ben... moins j'y met mieux c'est.. la config I5 + mobo + 32Go de mémoire ça tape au delà de 600€ ça pique.

mood
Publicité
Posté le 22-05-2017 à 10:04:58  profilanswer
 

n°10153080
davesorco6​9
HFR_NoR
Posté le 22-05-2017 à 10:22:54  profilanswer
 

Oui mais tu ne peux pas tout avoir :/
 
Tu veux du petit qui ne consomme pas et qui est ultra performant pour de la photo tout en faisant du 4K 60hz, au bout d'un moment pas de solution miracle :/
 
Si tu veux un cpu qui fait du montage photo rapidement cela coûte et consomme, la meilleur solution en restant dans un budget relativement correcte ca reste un bon ryzen genre R5 1600 + une petite carte graphique pour la 4K potentiellement cela ne consomme pas énorme ;)
 
Après si tu veux 32go oui la DDR4 pique actuellement... ca sera plus de 250 euros :/


---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°10153090
sebfun
Posté le 22-05-2017 à 10:44:12  profilanswer
 

sinon athlon x4 + carte mere mini itx + une petite cg style rx 460/550

 

donc ça donnerait celà
http://www.ldlc.com/fiche/PB00220602.html
https://www.amazon.fr/Sapphire-1126 [...] rds=rx+550
http://www.ldlc.com/fiche/PB00206658.html

 

t'aurai une config largement mieux que maintenant, pas trop cher, qui ne consomme pas trop et capable via la carte graphique de décoder la 4k (carte graphique en single slot donc compatible avec ton boitier)
a noter qu'une fois ubuntu bien configuré, la carte graphique devrait être capable d'apporter un surplus de puissance pour darktable via opencl
https://www.phoronix.com/scan.php?p [...] encl&num=2


Message édité par sebfun le 22-05-2017 à 11:00:13
n°10153097
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 22-05-2017 à 11:09:22  profilanswer
 

Non seulement ton proc est un truc super bas de gamme, mais en plus c'est du super bas de gamme super basse consommation.

 

Ce n'est pas DU TOUT fait pour du travail intensif, même avec bcp de RAM et un SSD.

 

Et la comparaison avec un Xeon c'est une blague, le prix et la conso grimpent d'un ordre 1 à 10 :lol:.

 

La plateforme AM1 n'a rien de mieux à offrir, donc pour moi tu dois effectivement changer de CPU et de Mobo.
Partant de là, de RAM également malheureusement si tu prends du neuf.
En occase tu peux cependant trouver des trucs intéressants, mais qui consomment.

 

Tu auras énormément de mal à monter une config performante qui consomme 25W comme ton Kabini pour pas cher, donc tu devrais sérieusement considérer l'idée d'avoir deux machines si tu tiens à ce critère : une HTPC (ton AMD actuel, compatible avec les exigences de Madame) et une autre pour les trucs un peu plus sérieux. Tu n'auras pas du mini ITX 25W qui dépote, pas possible.
Si tu pars sur du neuf, je te conseille vivement de regarder les AMD Ryzen, pas chers et très bien adaptés pour des usages "multimedia" comme les tiens tout en ayant une consommation bien maitrisée.

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 22-05-2017 à 11:11:41

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°10153109
regis183
Posté le 22-05-2017 à 11:31:16  profilanswer
 

nico1782 a écrit :


Problèmes :  
1 je fais de la photo.. le pc rame à mort quand je suis sous darktable l'équivalant de lightroom en gratos linux. Et ça me gave de pire en mal lorsque je veux traiter mes photo.
2 ça lague quand je regarde des films (saccades, pas fluide, sur youtube ça passe)
3 la 4k je ne l'ai que en 30hz (pas très grave)


 
1. Ctrl-Alt-Sup pour ouvrir le gestionnaire de tâches, onglet performance.
   Et tu regardes l'utilisation coeur par coeur.
   
2. C'est anormal.
Pour les films encodés en H264 ou inférieur, il ne devrait pas y avoir de souci.
http://www.hardware.fr/articles/92 [...] h-264.html
 
Modèle du SSD ?  
 

TotalRecall a écrit :

Tu auras énormément de mal à monter une config performante qui consomme 25W comme ton Kabini pour pas cher, donc tu devrais sérieusement considérer l'idée d'avoir deux machines si tu tiens à ce critère : une HTPC (ton AMD actuel, compatible avec les exigences de Madame) et une autre pour les trucs un peu plus sérieux. Tu n'auras pas du mini ITX 25W qui dépote, pas possible.
Si tu pars sur du neuf, je te conseille vivement de regarder les AMD Ryzen, pas chers et très bien adaptés pour des usages "multimedia" comme les tiens tout en ayant une consommation bien maitrisée.


 
Pas d'accord.
Il est possible de faire beaucoup mieux que Kabini pour un PC basse conso.
Un simple Celeron/Pentium G Skylake/Kabylake le massacre aussi bien en puissance brute qu'en décodage de flux.
Pas trop compris non plus en quoi Ryzen, dépourvu d'IGP, serait adapté à une utilisation "multimédia".
 

Message cité 2 fois
Message édité par regis183 le 22-05-2017 à 11:45:35
n°10153113
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 22-05-2017 à 11:34:33  profilanswer
 

Tu as raison, c'est vrai que le traitement à proprement parler des photos (filtres et cie) doit être lent, mais le PC ne devrait pas ramer dans l'interface.  
De même les vidéos devraient tourner aussi, sauf codec mal supporté.  
Surtout avec 16Go et un SSD.
 
Il y a peut être un autre souci en parallèle : problème de surchauffe, driver video mal installé, etc. Le pilote vidéo est ok ?


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°10153115
ledesillus​ionniste
Posté le 22-05-2017 à 11:37:17  profilanswer
 

Tu veux faire une utilisation type station de travail alors que tu as un proco basse conso pour l'htpc...normal que ça rame.
Surtout en 4k. C'est pas du tout fait pour ça.
On ne fait pas une utilisation power user avec (oui oui 4k pour moi c'est déjà du "enthousiast" ) du bas de gamme. C'est totalement à l'opposé.


Message édité par ledesillusionniste le 22-05-2017 à 11:39:49

---------------
Arrêtez d'utiliser DDU tous les matins, merci.
n°10153134
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 22-05-2017 à 11:51:48  profilanswer
 

regis183 a écrit :


 
Pas d'accord.
Il est possible de faire beaucoup mieux que Kabini pour un PC basse conso.
Un simple Celeron/Pentium G Skylake/Kabylake le massacre aussi bien en puissance brute qu'en décodage de flux.
Pas trop compris non plus en quoi Ryzen, dépourvu d'IGP, serait adapté à une utilisation "multimédia".
 


J'ai pas dit qu'il n'était pas possible de faire mieux (je pointe d'ailleurs clairement à quel point c'est une solution bas de gamme), je dis en revanche qu'on ne peut pas tout avoir pour pas cher et sans rien consommer. Apres cela n'empêche pas de rester sur une seule machine basse conso, mais il faudra accepter qu'elle ait des restrictions.
D'où également la suggestion d'envisager deux machines selon les usages. Ce qui répond aussi à ton deuxième point.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°10153136
sebfun
Posté le 22-05-2017 à 11:54:42  profilanswer
 

regis183 a écrit :

 

1. Ctrl-Alt-Sup pour ouvrir le gestionnaire de tâches, onglet performance.
   Et tu regardes l'utilisation coeur par coeur.
   
2. C'est anormal.
Pour les films encodés en H264 ou inférieur, il ne devrait pas y avoir de souci.
http://www.hardware.fr/articles/92 [...] h-264.html

 

Modèle du SSD ?

 



regis183 a écrit :

 

Pas d'accord.
Il est possible de faire beaucoup mieux que Kabini pour un PC basse conso.
Un simple Celeron/Pentium G Skylake/Kabylake le massacre aussi bien en puissance brute qu'en décodage de flux.
Pas trop compris non plus en quoi Ryzen, dépourvu d'IGP, serait adapté à une utilisation "multimédia".

 



il est sous ubuntu  :o
ubuntu de base avec unity pompe pas mal de ressource


Message édité par sebfun le 22-05-2017 à 11:55:07
n°10153523
nico1782
Posté le 22-05-2017 à 21:34:06  profilanswer
 

Bon personne n'accroche aux intel.. pourtant jsuis prêt à prendre un processeur qui consomme plus... mais je ne vois aucun intérêt à mettre une carte graphique car je ne traite que rarement de la 3D... du moins chez moi.
Pour les pilotes en général ubuntu a tout géré de base.. le pc est fluide en dehors de ça.. bon chromium en plein écran le scroll lague.. le traitement photo aussi.. les films et bien ça dépend.. mais j'en ai ras le bol.. j'ai cette config depuis presque 3 ans.. spa mal déjà :-).. mais là mon nouveau boitier photo lui chatouille trop le proco et ma patience.

n°10153538
sebfun
Posté le 22-05-2017 à 22:08:34  profilanswer
 

nico1782 a écrit :

Bon personne n'accroche aux intel.. pourtant jsuis prêt à prendre un processeur qui consomme plus... mais je ne vois aucun intérêt à mettre une carte graphique car je ne traite que rarement de la 3D... du moins chez moi.
Pour les pilotes en général ubuntu a tout géré de base.. le pc est fluide en dehors de ça.. bon chromium en plein écran le scroll lague.. le traitement photo aussi.. les films et bien ça dépend.. mais j'en ai ras le bol.. j'ai cette config depuis presque 3 ans.. spa mal déjà :-).. mais là mon nouveau boitier photo lui chatouille trop le proco et ma patience.


si tu revends, et suivant le prix, je serai intéressai par la config

n°10153805
regis183
Posté le 23-05-2017 à 12:37:20  profilanswer
 

nico1782 a écrit :

Bon personne n'accroche aux intel.. pourtant jsuis prêt à prendre un processeur qui consomme plus... mais je ne vois aucun intérêt à mettre une carte graphique car je ne traite que rarement de la 3D... du moins chez moi.
Pour les pilotes en général ubuntu a tout géré de base.. le pc est fluide en dehors de ça.. bon chromium en plein écran le scroll lague.. le traitement photo aussi.. les films et bien ça dépend.. mais j'en ai ras le bol.. j'ai cette config depuis presque 3 ans.. spa mal déjà :-).. mais là mon nouveau boitier photo lui chatouille trop le proco et ma patience.


 
T'as pas vraiment répondu à nos questions:
- accélération matérielle activée ?
- modèle du SSD ?
- charge du processeur dans le gestionnaire de tâches ?
 
Si tu veux changer tu peux partir sur:
https://www.alternate.fr/Biostar/H1 [...] ct/1286813
https://www.alternate.fr/Intel/Cele [...] ct/1228139


Message édité par regis183 le 23-05-2017 à 12:45:30
n°10154889
nico1782
Posté le 25-05-2017 à 08:13:05  profilanswer
 

Pardon :
accélération matériel avec la commande "/usr/lib/nux/unity_support_test -p" tout est sur yes.. donc c'est tout bon
Le ssd un 128Go pas plein Sandisk
Charge du processeur assez basse.
 
Sebfun oui je vais revendre CM PROC et Ram j'ai aussi un kit de 2x8go en rab si tu es intéressé contacte moi par MP
J'attend une config asrock Z170 gaming itx d'occaz avec sortie HDMI2.0 32Go ddr4 @3200 et un I5 6400 d'occaz, et pour le rad un SilenX EFZ-100HA2

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  AMD 5350 qui rame

 

Sujets relatifs
[HELP] Pc qui rame du jours au lendemain[HFR] Actu : Epyc, ThreadRipper, AMD détaille sa roadmap CPU
Avis CM Config AMD Ryzen avec OC CPU/RAMUn bon cpu AMD ?
Pb Driver AMDDésactiver partie graphique APU AMD
[HFR] Actu : Résultats encourageants pour AMD[HFR] Actu : AMD annonce une nouvelle Radeon Pro Duo
AMD Radeon HD 6800 Seriessuccesseur au A4-5000 d'AMD ?
Plus de sujets relatifs à : AMD 5350 qui rame


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR