Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2658 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Désactiver partie graphique APU AMD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Désactiver partie graphique APU AMD

n°10140080
henge
Posté le 03-05-2017 à 20:28:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Avant tout petite présentation de mon pc :
 
  Laptop HP sous windows 10 64bits
  Processeur apu AMD A10-7300 avec graphiques r6
  carte graphique AMD R7 M260 2gb
  12 GB de RAM
   
N'ayant pas confiance dans la gestion d'amd des graphiques commutables, je souhaiterais désactiver la partie graphique par l'apu.
Mais dès que je désactive la cg "AMD Radeon R6 Graphics" dans le gestionnaire de peripheriques, impossible de lancer le moindre benchmark.
 
J'obtiens un message du style (pour FurMark) "Furmark requires an OpenGL 2.0 compliant graphic controller".
Je précise que j'ai installé proprement le driver AMD Crimson 17.4.4 au préalable.
Plus étonnant encore, j'obtiens le meme message lorsque je désactive la R7 M260.
 
Ma question est la suivante :
Comment séparer les 2 processeurs graphiques dans l'optique de n'utiliser que la r7 m260 et par conséquent désactiver la partie graphique de l'apu ?
 
Je remercie d'avance toute aide, qui sera forcément la bienvenue.
 
PS : Mon BIOS étant des plus simplistes, pas de réglages me concernant par là bas. A priori tout du moins.

mood
Publicité
Posté le 03-05-2017 à 20:28:44  profilanswer
 

n°10140109
zonka
x58 forever!
Posté le 03-05-2017 à 20:58:43  profilanswer
 

Je me demande si les puces graphiques ne seraient pas liées par une sorte de Crossfire hybride, de manière obligatoire.

 


Si tu n'as pas le choix de désactiver l'APU dans le BIOS, ça paraît mal engagé ;(


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Désactiver partie graphique APU AMD

 

Sujets relatifs
Puis-je mettre une carte graphiqueTriple écran et carte graphique
[HFR] Actu : Résultats encourageants pour AMDCarte Graphique pour remplacer ma GTX295
Bruit carte graphiqueDesactiver le "silent mod" d'une r9 390
Choix d'une carte graphiqueProblème Carte graphique KFA2 GTX 1070 OC mini
Upgrade final de ma tour, choix d'une carte graphique.[HFR] Actu : AMD annonce une nouvelle Radeon Pro Duo
Plus de sujets relatifs à : Désactiver partie graphique APU AMD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR