Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2256 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Alerte; 3 PIMPOM aprés changement CPU. 3 SEC arrêt

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alerte; 3 PIMPOM aprés changement CPU. 3 SEC arrêt

n°7322117
karinoufre​d
Posté le 09-02-2010 à 19:26:23  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,  :hello:  
 
Voila, j’ai une carte mère Gigabyte 7VT600P-RC, socket 462 (A) équipé d’un AMD Athlon XP, 1533 MHZ (11.5×133) 1800+ (.j’ ai voulu changer de processeur et prendre un AMD athlon XP ,2200 MHZ (11×200) 3100 + .
J’ en ai profité pour tout « astiquer »  donc tout démonter…..pièce par pièce, même démonter l’alim et l’ouvrir, pour y enlever le paquet de poussière…
Quand ma nouvelle config à été lancer, l’ordinateur a émis 3 PIM PON et, tout s’est arrété 3seconde aprés ????
J’ai recommencé a plusieur reprise le démarrage…..Pareil ???
J’ai, par élimination, débranché des composants qui pouvaient éventuellement posé problème….
Un part un , bref, toujours pareil, 3 PIM POM et 3 secondes après Arrêt. :fou:  
(Le ventilo du CPU, GPU tournent, les écrans(j’ en ai deux :whistle: ) s’allument, mais tout s’arrête 3 seconde après ses 3 PIM POM… ???
Je pensais avoir cramer quelque chose … donc, j’ ai remis mon ancien CPU, et la, tout tourne normalement ??? ouf !!! Déjà ça de moins..
 
D’où peut venir les soucis ???
Doit on obligatoirement faire un CCMOS ? Avant de changer un CPU ??? chose que je n’ai pas fait !!!!????
J’ai le jumper du FSB sur auto, donc 400 MHZ.
Et je comptais pouvoir entrer sur le bios pour régler le « CPU host fréquence «  à 200 à la place de 133 de l’ancien CPU…
Mais le soucis est, que je ne parviens même pas à rentrer dans le bios.
Grande précision, j’ ai acheté le CPU sur le net d’ocasion mais l’on m’a certifié qu’il tournait à 2.2 Ghz :sarcastic:    
Merci pour vos réponses. :jap:  
 :bounce:  Karinoufred   :bounce:  

mood
Publicité
Posté le 09-02-2010 à 19:26:23  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Alerte; 3 PIMPOM aprés changement CPU. 3 SEC arrêt

 

Sujets relatifs
Changement de ma 8800 GTX ? [Résolu]CPU Limited E8500 avec une 5870 ???
Conseil nouvelle config Gamer ou juste CPU upgrade...[Mise à jour] CPU / CM / GPU /RAM
Problème suite changement carte merechangement de cg
CPU+MB+RAM < 500 euros : jeux onlyChangement dd ATA pour SATA II avec win 7 ultimate
changement CG par une 4890??Besoin de conseils sur un CPU :)
Plus de sujets relatifs à : Alerte; 3 PIMPOM aprés changement CPU. 3 SEC arrêt


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR