Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1391 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Aide sur techno qui va trop vite :)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide sur techno qui va trop vite :)

n°10594200
alvandar
Posté le 09-07-2019 à 14:13:36  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
J'ai monté mon dernier PC en 2012 et je me rend compte aujourd'hui que y'a eu pleins d'évolution dans le monde du hardware. Ma config datant, je me suis racheté hier un ryzen 3600 sur mobal X570 et j'ai lu que le ventirad du 3600 était pas terrible terrible. Comme je vois qu'aujourd'hui on fait plein de lumière je me suis dit que j'allais me racheter un ventirad plus performant et qui loupiotte (puisque j'ai acheté un boitier avec verre trempé, encore un truc qui existait pas en 2012).  
 
La ou je suis paumé c'est que je vois des "trucs" du genre :  
 
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201802260131.html  
 
ou  
 
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201810170169.html  
 
Qu'est-ce que c'est que ces machins ? Ils sont auto suffisants ou c'est un truc à acheter en plus d'un machin genre une pompe ou je sais pas quoi ? Mon but est juste de refroidir mon 3600 dans le calme avec un joli effet lumineux et je suis tombé la dessus en cherchant un ventirad.  
 
On dirait qu'en fait les traditionnels caloducs sont remplacés par 2 tuyaux, sans doute un qui push et un qui pull (?) le tout relié à deux ventilos posé sur un rad.  
Semblerait donc que ce soit un truc qui se met tout seul, j'ai bon ?  
 
 
Si oui, je trouve ça plus chouette qu'un gros ventirad posé sur le proc... Pour finir, est-ce que c'est efficace et silencieux ?  
 
Je vous remercie beaucoup de vos réponses :D

mood
Publicité
Posté le 09-07-2019 à 14:13:36  profilanswer
 

n°10594218
acucro
Posté le 09-07-2019 à 14:26:22  profilanswer
 

Dans ton 1er lien, la description du produit est "Kit de Watercooling RGB tout-en-un pour processeur", autrement dit c'est une boucle de refroidissement par eau (watercooling) qui intégrè directement tout le nécessaire pour refroidir ton processeur

n°10594283
alvandar
Posté le 09-07-2019 à 15:15:04  profilanswer
 

Je te remercie pour la réponse, donc j'achète, je monte en 5 minutes comme indiqué dans la prez, et basta ?
 
Et autre question, le liquide, il est déjà dedans ?


Message édité par alvandar le 09-07-2019 à 15:45:49
n°10594442
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-07-2019 à 17:24:52  profilanswer
 

si tu trouve que la techno va trop vite, essaye ... je sais pas , le Jazz
 
c’était la blague pas très drôle du 09 juillet


---------------
#mais-chut
n°10594464
gima56
Posté le 09-07-2019 à 17:46:17  profilanswer
 

Alors d'une, mon ancien HAF 932 de 2009 te répond que si, y avait du verre trempé sur la porte (enfin plexi)... mais c'était tout petit.
 
Secundo et plus important, les kit AIO (All In One) sont la réponse des constructeurs au "c'est trop compliqué le watercooling".
Tu as donc une boucle complète et préfaite te permettant de refroidir ton processeur. Il y a tous les éléments nécessaires et c'est prérempli.  
Avantage, c'est clos donc l'évaporation est négligeable.
Inconvénient, c'est pratiquement impossible à reremplir donc si tu as un problème... faut tout changer.
C'est plutôt rapide à monter (bien plus qu'un "vrai" watercooling) et plutôt performant. Faut juste vérifier que t'as la place dans ton boitier.
Par exemple, piège classique, si tu le mets au dessus de la carte, les ventilos peuvent être au niveau du haut de la CM, et ça devient... compliqué de travailler.
 
À noter qu'il existe quelques rares kits permettant de refroidir CPU et GPU, quelque brackets te permettant d'adapter ce type de refroidissement sur ta carte graphique... et c'est à peu près tout.

n°10594553
Pachparla
ou par ici.
Posté le 09-07-2019 à 19:37:38  profilanswer
 


Ça rajoute aussi une option de panne en plus, la pompe, que tu ne peux pas changer  :(

n°10594889
gima56
Posté le 10-07-2019 à 06:36:40  profilanswer
 

Exact, merci pour la précision.
Mais rappelons que le prix d'une pompe seule peut être celui d'un AIO donc... https://www.ekwb.com/shop/pumps
Par contre oui si ta pompe meurt, ça sera souvent discret et ton CPU va chauffer donc mieux vaut avoir des protections d'activées pour éviter un cramage.

n°10594932
chermositt​o
Posté le 10-07-2019 à 08:23:57  profilanswer
 

alvandar a écrit :

Salut à tous,
 
J'ai monté mon dernier PC en 2012 et je me rend compte aujourd'hui que y'a eu pleins d'évolution dans le monde du hardware. Ma config datant, je me suis racheté hier un ryzen 3600 sur mobal X570 et j'ai lu que le ventirad du 3600 était pas terrible terrible. Comme je vois qu'aujourd'hui on fait plein de lumière je me suis dit que j'allais me racheter un ventirad plus performant et qui loupiotte (puisque j'ai acheté un boitier avec verre trempé, encore un truc qui existait pas en 2012).
 
La ou je suis paumé c'est que je vois des "trucs" du genre :
 
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201802260131.html
 
ou
 
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201810170169.html
 
Qu'est-ce que c'est que ces machins ? Ils sont auto suffisants ou c'est un truc à acheter en plus d'un machin genre une pompe ou je sais pas quoi ? Mon but est juste de refroidir mon 3600 dans le calme avec un joli effet lumineux et je suis tombé la dessus en cherchant un ventirad.
 
On dirait qu'en fait les traditionnels caloducs sont remplacés par 2 tuyaux, sans doute un qui push et un qui pull (?) le tout relié à deux ventilos posé sur un rad.
Semblerait donc que ce soit un truc qui se met tout seul, j'ai bon ?
 
 
Si oui, je trouve ça plus chouette qu'un gros ventirad posé sur le proc... Pour finir, est-ce que c'est efficace et silencieux ?
 
Je vous remercie beaucoup de vos réponses :D

 


bjr
il y a le problème c'est que les systèmes à eau ne refroidissent pas la carte mère.
Même les gros ventirad verticaux ne sont pas bons s'il n'y a pas une floppée de ventilos de boitier.
En fait le ventilo d'origine à l'avantage de souffler sur tout - cpu  + cartes mères - et le design des cartes mères est optimisé pour cela.
Pourquoi une X570 ? Et pour un 3600 ?
En prenant une B450 vous auriez économisé pas mal.


Message édité par chermositto le 10-07-2019 à 08:26:20
n°10595038
alvandar
Posté le 10-07-2019 à 10:19:50  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses.
 
Du coup je vais me lancer dans l'aventure en prenant https://shop.hardware.fr/fiche/AR201802260131.html
 
Le boitier est un Corsair Carbide 275R prévu pour accueillir un AIO de 240 en haut du boitier.
 
Pourquoi une X570.... pour un 3600. En fait, c'est surtout une opportunité car il y a eu une promo sur materiel.net :
 
https://www.materiel.net/produit/201907010009.html
 
519€ pour l'ensemble avec le code promo, je trouve que ça valait le coup sachant que la mobale se trouve sur le net au plus bas vers les 260€, le 3600 à 240€, ça fait pas cher les 16Go de RAM du coup, même si elles loupiotte pas.  
 
Ensuite le fait de mettre cet AIO me permettra de faire un petit OC du 3600 et de me retrouver au niveau des perfs d'un 3600X. Il n'est pas exclu également que je change de proc en cours de route pour un 3700X.
 
Après c'est coté CG que je suis perplexe, j'ai une 1070 actuellement et j'hésite encore entre une 5700XT et une 2070 SUPER. C'est pas le même prix, je ne sais pas si je vais être CPU limited avec le 3600, mais je ne pense pas. Je joue en 3840*1080 donc il me faut je pense au minimum une de ces deux cartes.

n°10595054
larrybzh
Posté le 10-07-2019 à 10:31:07  profilanswer
 

Hello alvandar
 
Pareil pour me faire plaisir j'ai pris ce WC il y a quelques mois, mais sans le RGB.
 
Et c'est un bon petit WC, moi qui fait tourner mon processeur en turbo boost ca chauffe vraiment pas beaucoup..
 
En repos je suis a 29° et en boost je suis à 40°, avec 3 autres ventilateurs dans le boitier ( c'est un mATX, la chaleur ne reste vraiment pas longtemps dans le boîtier )
J'ai par ailleurs testé tout les sens de ventilateur. Et j'ai fini par mettre en full extraction ( je ne sais pas si c'est conseiller ). Et ça fonctionne à merveille.
 
Je l'ai mis sur une B450M et un R5 2600


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Aide sur techno qui va trop vite :)

 

Sujets relatifs
Aide choix config - 800€Besoin d'aide config
[AIDE] Choix entre différents SSD pour nouvelle config[ACHAT] Config Tour Développement Finalisation - Demande d'aide
Nouveau Pc aideAide pour config gamer à 1600euro
besoin d aide pour regler frequence ramJe vais acheter un pc portable et j'ai besoin de votre aide !!
Besoin d'aide ( Alimentation config )Noob qui n'arrive pas à installer sa carte graphique AMD besoin d'aide
Plus de sujets relatifs à : Aide sur techno qui va trop vite :)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR