Bonjour,
J'ai un pc qui a bien vieilli et j'aimerais faire une petite mise à jour (proc, c.m, ram).
Après avoir lu pas mal d'avis sur plusieurs processeurs, y'a du bon et du mauvais pour chacun d'entre eux.
Je viens d'acheter cette carte graphique : Sapphire Radeon R9 380 4G D5 ITX, 4 Go
Je ne veux pas y mettre plus de 250 à 300 € pour les 3. Certains vont dire qu'à ce prix là, j'aurais rien de valable. Soite mais je ne suis pas un gros gamer de malade, ne recherche pas du fps à mort ni de tuning pc. Juste une alliance des 3 bien équilibrée.
Alors pour le processeur, j'hésite entre 3 différents : FX 6300 ou i3 7100 et G4560.
Lequel serait le mieux des 3 pour jouer à d'anciens jeux (BF2 bad company2, Battlefield 3,...) ? Voire peut-être Battlefield 1 ou Ghost Recon Wildlands.
Le budget pour le processeur est maxi 140 €. Je serai prêt à prendre un FX8350, si il vaut vraiment le coup.
Pour la cm, j'ai 2 ou 3 idées de cartes mais cela dépendra de vos suggestions aussi.
Pour la RAM, en DDR3, je partirai sur 8 Go (2x4Go) de Hyper X Fury 1866Mhz et en DDR4, je ne sais pas trop. 8 Go voire 16 Go si c'est vraiment inévitable.
J'ai une alim ldlc 500W LDLC BG-500 Quality Select 80PLUS Bronze que je souhaite conserver. Mon boitier pc actuel fera l'affaire.
Merci à ceux qui m'aideront ou me conseilleront.