Bonjour,
Ce week-end, j'ai vu ce deal https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] 0k-1495179 et j'ai craqué, cependant, j'ai encore la possibilité de l'annuler et je me demande si me tourner vers un R5 2600x ne serait pas plus judicieux. J'ai acheté le tout pour 450€ avec 8go de RAM (j'étais encore sur du DDR3), ce qui me fait un total de 450€. Si je pars sur le Ryzen, pour 460€ je prends 16go de RAM, et une carte mère d'à peu près la même gamme. Donc voilà, je me demande si le Ryzen ne serait pas un meilleur choix, déjà pour la quantité de RAM, mais aussi pour être plus futureproof, étant donnée l'absence d'hyperthreading chez les derniers I5.
J'ajoute que je fais principalement du jeu, et j'aime bien avoir un PC fluide mais en ayant un jeu ouvert derrière (Discord qui stutter c'est désagréable). Je rajouterai 8go de ram dans les moins suivant avec le I5 et j'upgraderai en même temps ma RX 570 (8go). Plus tard, j'aimerai aller vers du 1440p 144Hz.
Cet achat est vraiment important car je ne compte pas changer pendant quelques années après (au moins 3 ans).
Merci d'avance !