lu,
On a pas encore assez de retour sur le gsync compatible.
Donc dire que c'est mieux que le "vrai" gsync... avec le "vrai" tu as un résultat garantit; avec le "compatible" ca dépend de l'écran.
60/120/144 --> 120 ou 144 c'est guère different/ par contre 60/120 c'est clairement différend. donc, go au minimum sur du 120 (enfin, aujourd'hui, on trouve surtout des 144)
Le HDR peut être sympa, mais ca dépend lequel (400,600...) force est de constater que c'est pas le nirvana actuellement sur les écrans pc (un connaisseur pourra peut être en conseiller 1 bien.
Il te manque le type de dalle : tn, va ou ips (pas de oled encore) et ça, ça a un gros impact sur la qualité de l'image.
450eurs actuellement, en "vrai" gsync, je crois que tu trouveras que du tn. Le tn étant celui qui donne une image la moins belle face à l'IPS et au VA.
ps ; en ecran perso j'ai le c27hg70 de chez samsung qui donne une excellent qualité d'image, et est gsync compatible sur mes 1er tests.
edit : exemple d'acran pas mal avec une rtx2080 : https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] 30-1494677
Message édité par Don_hursiton le 01-02-2019 à 14:46:00