Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3181 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

4770k ou 4930k

n°8834664
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 21-08-2013 à 11:56:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ahlala...

@glopp : en gros ce qui posait problème, et semble toujours en poser aux vieux informaticiens ici présents qui n'ont pas fais de mises à jours depuis XP, c'est que les solutions multi GPU ne partageaient pas leur mémoire rendant impossible a différents GPU de traiter en même temps la même tâche, obligeant de repasser par la mémoire systeme ce qui ralentissait le procédé. Depuis le CUDA 4.0, toutes tes cartes vidéos ont acces diréctement à la mémoire des copines pour pouvoir travailler sur les mêmes choses. En gros imagine que tes GPU sont en fait un unique CPU de renfort avec une mémoire centrale extensible et ou il est possible de rajouter des unités de calcul autant de fois qu'on mets de cartes. Bon il y a encore des paufinages car le temps de dévelopement est monumental mais les résultats sont de plus en plus concluants.  

glopp si tu veux des info fiables et précises rends toi ici, c'est en anglais par contre... :D http://www.anandtech.com/show/4198 [...] es-cuda-40

Sinon il n'est plus rare de voir des serveurs CUDA avec 8 cartes graphiques et un unique processeur, comme dans ce montage : https://www.trustedsec.com/february [...] ng-server/ et là ce genre de config en vente : http://www.kitmondo.com/tyan--or-- [...] /ref488389  
ou là http://blog.accelereyes.com/blog/2 [...] sion_sc10/
ou là http://www.geeks3d.com/20091009/cx [...] computing/

Il est évoqué en bas certaines limitations logicielle mais Nvidia à bien bossé depuis les GTX500 ;)

:jap: Il ne faut pas écouter les vieux monsieurs en informatique  :jap:

Et où ta lu que j'ai dit ca?  

master71 a écrit :

Tous mes propos sont argumentés, ne t'en déplaise, par contre les tiens sont bourrés d'absurdités, suffit de relire ton affirmation comme quoi un GPU ne sert à rien en jeu.

Message édité par SiZZiGETTE le 21-08-2013 à 13:35:39

---------------
BANNI de HFR
mood
Publicité
Posté le 21-08-2013 à 11:56:14  profilanswer

n°8834699
master71
ça manque de place.
Posté le 21-08-2013 à 12:23:23  profilanswer

Alors construire des mods à la main pour des besoins très spéciaux, c'est une norme... je savais pas...
Et je savais pas non plus que tu t'étais rangé à mon avis, puisque tu montres des montages avec de gros processeurs pour alimenter les cartes accélératrices...

Puisque tu veux des exemples, et que t'es pas foutu de trouver autre chose que des mods plutôt anciens (GTX 295 ça a quoi... 4? 5 ans?):
le superconmputer le plus puissant à ce jour: http://en.wikipedia.org/wiki/Tianhe-2
Composé de 1600UC comprenant 3 unité Xeon PHI pour 2 gros processeurs centraux...
Si tes mods spéciaux, pour des besoins spéciaux, avaient une vrai avancée, les supercalculateurs auraient aussi cette architecture...
Mais non, on en reste à 1 gros proc pour au plus 2 cartes accélératrices.

Et il ne faut pas écouter les gamins qui sont aveuglé par une technologie au point d'en oublier les bases de l'informatique.

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8834728
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 21-08-2013 à 13:00:09  profilanswer

Je ne t'ai pas sonné toi ;) Imposteur que tu es... N'importe quel personne en raport de près ou de loin avec les supercalculateurs sait que c'est nvidia qui est le leader dans ce domaine, et pour cause! Le systeme dont tu parle est opérationel depuis juin c'est ca? Mais avant?????? N'étais ce pas Nvidia qui menait la danse avec le titan?

source : http://www.hpcwire.com/hpcwire/201 [...] lized.html
http://media2.hpcwire.com/hpcwire/top500results.jpg

Ah mer** si c'était nvidia... De plus le titan à seulement 50% de puissance en moins avec 560k cores contres 3.120k cores pour Tianhe-2, super aboutie ton architecture lol.

Le seul lien que tu balance n'est même pas en rapport avec le topic et ne pouve absoluement pas l'ineficassité d'un système CUDA multi-GPU avec + de 4 cartes, je te pleins tout simplement... Ton seul argument c'est : "Le PC le plus puissant est comme ca donc le mieux c'est comme lui il fait" belle supposition une fois de plus... (google > supercalculater > jvé balancer le wiki je suis trop largué je ne sais plus quoi répondre ohlala allez n'importe quel lien fera l'affaire... joli ton raisonement) Tu fais de magnifiques hors sujet... Ca me fais une belle jambe de savoir que tu sais utiliser google pour trouver quel est l'ordi le plus puissant du monde. Maintenant tu n'a qu'a utiliser google pour démentir le fait que 8 Titan dans un serveur CUDA ca t'arrache un morceau de cervelle. Evites d'utiliser ce système par conséquant au vu de ce qu'il te reste, tu as du arracher l'autre moité tout à l'heure en faisant ta recherche pour savoir qui à la plus grosse du monde  :wahoo:

PS : Oublie pas les liens, j'attends toujours quelquechose à me mettre sous la dent   :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par SiZZiGETTE le 21-08-2013 à 13:58:56

---------------
BANNI de HFR
n°8834750
master71
ça manque de place.
Posté le 21-08-2013 à 13:25:50  profilanswer

SiZZiGETTE a écrit :

Je ne t'ai pas sonné toi ;) Imposteur que tu es... N'importe quel personne en raport de près ou de loin avec les supercalculateurs sait que c'est nvidia qui est le leader dans ce domaine, et pour cause! Le systeme dont tu parle est opérationel depuis juin c'est ca? Mais avant?????? N'étais ce pas Nvidia qui menait la danse avec le titan?

http://media2.hpcwire.com/hpcwire/top500results.jpg

Ah mer** si c'était nvidia... De plus le titan à seulement 50% de puissance en moins avec 560k cores contres 3.120k cores pour Tianhe-2, super aboutie ton architecture lol.

Le seul lien que tu balance n'est même pas en rapport avec le topic et ne pouve absoluement pas l'ineficassité d'un système CUDA multi-GPU avec + de 4 cartes, je te pleins tout simplement... Ton seul argument c'est : "Le PC le plus puissant est comme ca donc le mieux c'est comme lui il fait" belle supposition une fois de plus... (google > supercalculater > jvé balancer le wiki je suis trop largué je ne sais plus quoi répondre ohlala allez n'importe quel lien fera l'affaire... joli ton raisonement) Tu fais de magnifiques hors sujet...

oui. le titan est celui de 2012. mais il ne fait qu'appuyer mes dires, puisqu'il est composé de 18.688 CPU (16 cores) couplé à 18688 cartes tesla (K20X, 2688 cores), pour un total de 50 532 352 cores. je sais pas d'où sont tirés tes chiffres sur le nombre de cores, mais tu devrais revoir tes sources, encore une fois t'es à l'ouest.
Et tianhe-2 est effectivement composé de 3 120 000 cores, entre les xeons et les 60-cores des xeon phi, bien plus performant que titan donc (16 fois moins de cores pour 50% de puissance en plus).

ce que je dis depuis le début, que je prouve, qui est vérifiable, et que tu n'arrives pas à contrer sauf à coup d'attaques personnelles, c'est qu'il faut de gros processeurs et de bons bus pour alimenter une carte accélératrice.

Et toi, comme contre exemple, tu cites 3 vieux mods, prévus pour des utilisations ultra-particulières, qui ne reflètent rien, et qui ne prouvent strictement rien, ils ne parlent ni de la charge des cartes accélératrices, ni des performances finales, après tout, les cartes accélératrices pourraient tourner à 50% sans qu'on en sache rien.

Message cité 2 fois
Message édité par master71 le 21-08-2013 à 13:26:06

---------------
n°8834763
Crashdent
Posté le 21-08-2013 à 13:48:10  profilanswer

master71 a écrit :

ce que je dis depuis le début, que je prouve, qui est vérifiable, et que tu n'arrives pas à contrer sauf à coup d'attaques personnelles, c'est qu'il faut de gros processeurs et de bons bus pour alimenter une carte accélératrice.

Sans entrer en guerre ... Le i7-4770 c'est pas non plus un petit joueur comme processeur... équipé d'une architecture de pointe et du PCI-Express 3.0 ...  :D  

Évidement que deux cartes graphiques pour des rendu lourds avec un Pentium se serai largement discutable comme choix.  :)  

Mais la on ne parle pas de Xeon du monde professionnel, on parle des i7 LGA2011 grand public.  :jap:

---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°8834782
master71
ça manque de place.
Posté le 21-08-2013 à 13:58:40  profilanswer

les i7 lga2011? grand public? hum discutable...

---------------
n°8834802
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 21-08-2013 à 14:14:27  profilanswer

master71 a écrit :

pour un total de 50 532 352 cores

:pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  

Ahahahahahahahahahaha  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

Oh c'est bon je suis KO, KO de rire^^ mdr heuresement que tu n'es qu'un menteur et que tu ne bosse pas dans l'informatique car je commençais à m'inquieter pour tes cliens mdr...

50kk cores mdr.... Tu saurais me faire la convertion en transistors?  :whistle:  

Bref même s'il y en a un 1 Gigaliard trivolutionaire teraformé de millions de milliards ca ne change au rien au fait que pour le moment à part ton blabla tout ce que tu avance c'est du flou dans un brouillard si dense qu'il est impossible de voir le bout de son nez.

Message édité par SiZZiGETTE le 21-08-2013 à 15:14:15

---------------
BANNI de HFR
n°8834809
master71
ça manque de place.
Posté le 21-08-2013 à 14:22:07  profilanswer

18 688 cartes ayant 2688 cores, +18 688 processeurs ayant 16 cores, ça fait 50 532 352 de cores... c'est accessible en primaire ce calcul...

si t'es pas capable de faire ce calcul je comprends mieux ton incompétence générale.

---------------
n°8834823
Crashdent
Posté le 21-08-2013 à 14:30:15  profilanswer

master71 a écrit :

les i7 lga2011? grand public? hum discutable...

Je parle pour l'auteur du topic. A la base il n'était pas question de Xeon ou de Bi-CPU. :non:

---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°8834832
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2013 à 14:34:54  answer

Marrant ce topic, aller hop, je drap :D

mood
Publicité
Posté le 21-08-2013 à 14:34:54  profilanswer

n°8834890
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 21-08-2013 à 15:27:59  profilanswer

Bon tu veux m'apprendre les math ok ca m'amuse :)

Moi je vais t'apprendre le dessin comme ca c'est donnant donnant puis ca peut eventuellement t'aider a réaliser deux trois trucs utiles...

Commençons par cette magnifique photographie d'un optéron à 16 cores :)

http://images.pcworld.com/images/article/2011/11/amd-opteron-16-core-5236634.jpg

Nous remarquons que ce 16... euhhhhh.... 8 cores? OMG ils ont volé l'autre moitié!!!

Mais non mon ami pas de panique, 8 cores sont virtuels sur les 16 donc au final il n'y à plus que 8 cores physiques :) Peut être tu commencera par revoir tes chiffres car si on commence à compter les cores qui n'existent pas...

Ensuite c'est à ton tour de jouer!!! Trouve un la photo d'un die de GK110 et compte le nombre de cores :jap: il te suffit de détérminer combien d'entre eux sont virtuels et réels. (192 ce SMX combien de vrais, combien de faux? Tel est la question)

GL :sarcastic:

Message édité par SiZZiGETTE le 21-08-2013 à 15:38:00

---------------
BANNI de HFR
n°8834920
master71
ça manque de place.
Posté le 21-08-2013 à 15:48:06  profilanswer

oh putain.. t'en tiens une sacrée couche...

bon on va compter comme toi,  8 'cores' par 18 688, ça fait 149004
192 smx par 18 688, ça fait 3 588 096.
au total, et c'est ta façon de compter, on a 7 fois plus que tes '560K cores', soit plus de 3.7 million...

raté, t'es encore à côté de la plaque, Essaye encore :)

pour que tu comprennes la différences entre un core qui sert à calculer, et un SMX qui sert à regrouper des cores, un article: http://www.clubic.com/carte-graphi [...] x-680.html
toujours pour info, il y a 15 SMX de 192 cores dans la K20X, dont 1 est désactivé, pour un total de 2688 cores: http://www.nvidia.com/content/tesl [...] iew-LR.pdf

Et puis je passe sur le fait que le processeur est un opteron bulldozer, qui contient 16 cores en entiers et 8 cores en flottants, ce qui en fait, suivant les opions un 16 ou un 8 cores sans tricher, mais ça, ça dépassera tes compétences.

Message édité par master71 le 21-08-2013 à 16:05:40

---------------
n°8834972
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 21-08-2013 à 16:33:28  profilanswer

Super on progresse maintenant revenons au sujet.

Je prétends que 4770k + 2x GTX 770 CUDA (voir 3 cartes) sera plus performant que 4930k + GTX 780, j'ai fourni pas mal de liens expliquant que cette opération est possible et qu'elle résulte par des gains très significatifs, de plus j'ai eu à travailler sur une machine avec 4 titans montés en CUDA et c'était parfait pour du rendu 3D (je ne parle pas en 4way SLI pour jouer, 4 cartes indépendentes) ainsi que pour tous les encodages vidéos de toute sortes.

Bref cloue moi le bec avec un bel article qui explique que ce que je dis est faux. Mais des liens en rapports avec ce qui est demendé, rien à faire de savoir si le condensateur le plus rapide du monde atteint les 500Ghz.

Message édité par SiZZiGETTE le 21-08-2013 à 16:34:27

---------------
BANNI de HFR
n°8834994
master71
ça manque de place.
Posté le 21-08-2013 à 16:43:49  profilanswer

on progresse pas, on progressera quand tu diras: je me plante complètement, je ne sais pas de quoi je parle... tu l'as suffisamment prouvé.

cette opération est possible,on reste dans le cadre une carte pour un gros processeur.
3 cartes, j'en doute fortement, puisque l'alimentation de la 3ième cartes, qui ne sera pas en SLI d'après tes dire, se fera au mieux en 4x 2X, ce qui est très loins des 8X 3X d'un processeur 4930K en charge de 3 ou 4 cartes accélératrices.

Il est évident que 2 cartes font mieux qu'une.

mais un 4930K et 2*770 sera bien plus performant qu'un 4770K, on est bien sûr dans le domaine du calcul intensif, pas dans le calcul d'un jeu. les données ne sont pas les mêmes, les calculs non plus.

Et tu n'as rien prouvé du tout, tes exemples étant anciens et très spécifiques, sans aucun lien avec le projet de l'OP (une de tes 'sources' étant un projet pour afficher sur 8 écrans, quel rapport avec du calcul d'animation? je me le demande), en plus comme tu ne sais pas faire la différence entre un SMX et un core, le reste hein...

---------------
n°8835110
madpo
lève toi et marche
Posté le 21-08-2013 à 17:57:21  profilanswer

on pourrait dire qu aucun n a tord aucun n a raison
même si les supercalculateur sont 1 cpu avec 1 mic/gpu ... on est encore loin de HPC ici :o
un 4770 avec 2 gpu devrait être tout fait satisfaisant :o
même si perso je pencherais plutôt vers un couple 4930k + 1 ( ou 2 ) GK110

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°8835184
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 21-08-2013 à 19:04:04  profilanswer

Ok dsl j'ai assez patienté et jme suis assez marré voilà de la lecture pour toi.  

http://www.tomshardware.com/review [...] 695-7.html

Il est écrit de façon explicite "the graphics bus isn't a bottleneck at all"

Après si tu ne crois pas toms hardware...

Bonne continuation.

Message cité 1 fois
Message édité par SiZZiGETTE le 21-08-2013 à 19:10:11

---------------
BANNI de HFR
n°8835190
madpo
lève toi et marche
Posté le 21-08-2013 à 19:08:17  profilanswer

tirer de ton article  

Citation :

I can easily see [PCI Express 3.0] being a big boost, though, for GPU compute applications, and people doing scientific viz on large datasets.

par contre faudrait penser a arrêter les attaque perso sinon y a les télétubbies qui passerons faire le ménage .

Message édité par madpo le 21-08-2013 à 19:10:28

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°8835201
master71
ça manque de place.
Posté le 21-08-2013 à 19:18:41  profilanswer

SiZZiGETTE a écrit :

Ok dsl j'ai assez patienté et jme suis assez marré voilà de la lecture pour toi.  

http://www.tomshardware.com/review [...] 695-7.html

Il est écrit de façon explicite "the graphics bus isn't a bottleneck at all"

Après si tu ne crois pas toms hardware...

Bonne continuation.

c'est pour le jeux... et oui pour  le jeux, le bus n'est pas un problème...
on parle de programme professionnel et de besoin qui ne sont pas du jeux...
et MadPo a tiré du même article ce qu'il faut penser dans ce cas, qui n'est pas du jeu.

---------------
n°8842746
master71
ça manque de place.
Posté le 27-08-2013 à 11:13:07  profilanswer

SiZZiGETTE a écrit :

alors que "normalement" la plateforme 1150 est bel est bien d'actualité pour la prochaine génération de CPU donc une plus grande évolutivité.

ça vient de tomber: http://www.hardware.fr/news/13310/ [...] elles.html
les générations suivantes ne seront pas compatibles avec le LGA 1150 actuel, donc l'évolutivité d'un 4770K est nulle.

---------------
n°8842818
ricobab
Posté le 27-08-2013 à 12:03:07  profilanswer

Tiens, ça me rappelle un autre topic qui vient d'être fermé...

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8038_1.htm

Ca part d'une question plus ou moins simple qu'on retrouve 1000 fois sur le forum : prendre un hexa ou un quad core et acheter maintenant ou attendre. Le tout pour un graphiste 3D faisant aussi du montage vidéo qui veut préréniser son achat pour env 3 ans.

A priori, ça parait simple (car le monsieur n'a ni les moyens ni les besoins pour un supercalculateurs et pas plus d'un cours sur les gigamegateraoctoflopsmyass). Mais NON ! ici ça doit finir forcemment en partouze cagoule de mouches à gros égos.

[:spawn_cqn:1]

Vous devriez continuer à vous écharper en mp ou au tel. Je n'ai rien contre ni l'un ni l'autre, mais par pitié arretez ce spectacle désolant.

:jap:

Message édité par ricobab le 27-08-2013 à 12:03:58

---------------
i7 11700K,Asus ROG MAXIMUS XIII APEX Z590, Asus TUF RTX 4070 Super, 32go Crucial Ballistix 3200, M2 Samsung 980 Pro 500go / 970 Evo Plus 1to, Corsair RM 850W
n°8842876
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-08-2013 à 12:49:00  profilanswer

+1 ricobab, parfois on se laisse facilement emporter dans des HS qui n'ont pas lieu d'être. Résultat, on en oublie l'auteur et sa question pour se pencher sur des considérations douteuses qui auraient plus leur place dans une cour de récréation pour ingé en électronique :p

Message édité par artouillassse le 27-08-2013 à 12:49:45

---------------
Rien pour le moment
n°8843088
ricobab
Posté le 27-08-2013 à 14:28:21  profilanswer

Mais le pire c'est que j'ai tout lu et c'est assez interressant. Le problème c'est que chaque post contredit l'autre et ça donne l'impression de deux monologues parallèles qui ne parlent pas des mêmes choses.

Sinon, pour répondre au sujet.
J'ai un ami qui est graphiste indépendant : il travaille sur de gros fichiers images, de la modélisation 3D ainsi que du montage vidéo.
Il voulait une nouvelle config pour au moins 3 ans.
Donc déjà premier point, ça ne sert à rien d'attendre, l'informatique est un perpétuel renouvellement...

Avec mes connaissances limitées (on va dire, niveau amateur éclairé) je lui ai monté le PC suivant :

proc 3930K==> permet d'oc et donc de tenir plus longtemps
Carte mère MSI X79A-GD65==> Assez complète et beaucoup moins chère que les cartes orientées 100% gaming ou OC
mémoire : 32go (4 X 8 go) Corsair Vengeance LP 12800
GC : Msi GTX 780 (le GK 110 "bon marché" )
SSD : Samsung 240go 840 Pro
DD : 2 X Western Digital RE, 2 To
Alim : Seasonic X-850 (au cas ou il veuille faire un SLI de 780...)
Boitier : Corsair 550D. c'est selon les goûts et le budget de chacun...

Voila ! Il y a sans doute mieux ou moins cher. Mais il travaille très confortablement étant donné son usage.

Message édité par ricobab le 27-08-2013 à 16:20:19

---------------
i7 11700K,Asus ROG MAXIMUS XIII APEX Z590, Asus TUF RTX 4070 Super, 32go Crucial Ballistix 3200, M2 Samsung 980 Pro 500go / 970 Evo Plus 1to, Corsair RM 850W
n°8843240
master71
ça manque de place.
Posté le 27-08-2013 à 15:34:07  profilanswer

bah y a pas de raison, elle est très bien cette plateforme...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
i7-3930K vs i7-4770KProbleme Refroidissement 4770K / H100i / Z87 Pro Asus
Config : i7-4770K et Asus Z87 PROI7 4770K défectueux ou normal ????
Ventirad Dark Rock Pro 2 et i7 4770kdelided 4770k - THE thermal paste testing - die/ihs/hs
i7 4770k ou i7 3770k ?Besoin aide pour monter config a base de 4770K
Plus de sujets relatifs à : 4770k ou 4930k

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)