Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1091 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Temp d'un i7 3770k et l'intéret d'un ventirad ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Temp d'un i7 3770k et l'intéret d'un ventirad ?

n°8672840
niklos00
Posté le 29-03-2013 à 14:19:01  profilanswer
 

Bonjour à tous ! Voici 2 screenshot de speedfan pris juste après 2 - 3 heures de Farcry 3.
 
http://imageshack.us/a/img854/2109/tempsousfarcry32.png
http://imageshack.us/a/img819/3214/tempsousfarcry3.png
 
On constate que le CPU ne monte pas à plus de 60°C et est la plupart du temps au alentour de 55°C.
 
Le GPU monte à 70°C se qui ne me parait pas non plus énorme mais j'y reviendrai plus tard car ce n'est pas le but de ce poste.
 
Donc pour en revenir au CPU, on parle toujours de l'i7 3770k comme d'un cpu chauffant pas mal, hors là, on constate qu'il n'est pas si chaud que celà. Selon intel, il peut aller jusqu'a 67.4°C avant que le cpu ne s'auto coupe (? ou désactive des coeurs, ou je ne sais pas trop là, mais 67.4°C avant qu'il y a ai un pb).  
 
Celà veut dire qu'on dispose d'une marge de 10°C environ ce qui me parait plus que raisonable avec le ventirad d'origine, si on overclock pas.  
 
Pour info, ma tour est ventillée par 2 ventillo de 120mm à faible débit, un en entrée, un en sortie, et la chaulleur peut s'échapper via le haut de la tour qui est persée.
 
Mon intérogation est la suivante, un peu partout sur le forum achat, on conseil d'acheter un ventirad pour ce processeur qui "chauffe beaucoup"  
 
exemple (en parlant du ventirad d'origine qui serait suffisant) :  

Citation :


Houlà, je ne m'avancerais pas autant pour ma part... Car même si Intel a fait quelque progrés sur son Ventirad, ils restent malgrés tout nettement inférieur aux ventirads du marché. Et puis un bon ventirad c'est 30/50€ environ... sur une machine à 1000€... c'est jouable  :ange:


 
Voilà, pourquoi donc prendre un ventirad qui coute... Ba qui coute son prix quoi ^^ ? Pour de l'overclocking ? Quel intéret ? Un i7 tel que le 3770 n'a surement pas besoin d'être overclocker vue le performances générales de la bête. Pour le silence ? Perso, ma tour ne fait du bruit que lors des jeux, quand le ventillo de la CG ce met en route, il faut un rafu du diable, celui du processeur est inaudible.
Résultat, j'en arrive à la conclusion qu'ajouter un ventirad ne servira que pour le fun, autant le fun de faire de l'oc que le fun de pouvoir se dire que "j'ai un ventirad top moumoute qui déchire çà race !".
 
J'aimerai donc vos avis la dessus !
 
ps: question subsidiaire, pour le gpu, un 7970ghz, c'est bon ou pas comme temp ?


Message édité par niklos00 le 29-03-2013 à 14:24:10
mood
Publicité
Posté le 29-03-2013 à 14:19:01  profilanswer
 

n°8672874
DarkHorse
Posté le 29-03-2013 à 14:42:45  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai le même processeur que toi avec un ventirad Be Quiet! Dark Rock Pro, une grosse bête de 1,5kg. Tout ça pour dire que le CPU à 100% je l'ai environ a 45°C.. pour une température ambiante de 20°C.  
 
Il y a donc une certaine différence oui. Il faut savoir que plus ton processeur est chaud, moins il vit bien, moins il tiendra dans le temps. =)  
 
Tes mesures de températures ont été faits à quelle température ambiante?


---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°8672887
niklos00
Posté le 29-03-2013 à 14:50:47  profilanswer
 

DarkHorse a écrit :


Il y a donc une certaine différence oui. Il faut savoir que plus ton processeur est chaud, moins il vit bien, moins il tiendra dans le temps. =)  
 
Tes mesures de températures ont été faits à quelle température ambiante?


 
La température ambiente de ma pièce est entre 18 et 20°C. Après, oui je me doute que le CPU vivra moins longtemps s'il est à 60°C plutot qu'a 40°C, MAIS un CPU à une durée de vie de 20ans minimum selon wikipedia, sans OC et en tournant H24. Alors, même si la durée de vie est divisé par 2, je pense que tout le monde s'en tape. Il sera de toute façon à jeter dans... Aller en visant large, disons 5 ans. Par ailleurs, c'est rare de laisser son ordinateur tourner 24/24, sauf en cas de downloadeur compulsif !


Message édité par niklos00 le 29-03-2013 à 14:55:11
n°8672899
DarkHorse
Posté le 29-03-2013 à 15:01:31  profilanswer
 

Souvent les gens n'aiment pas les ventirads d'origine cars ils font trop de bruit. Un plus gros ventirad ne se remplit pas aussi vite de poussière que ceux d'origine.. Après personnellement j'en ai un pour avoir une température correcte quelque soit la température ambiante.


---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°8672905
niklos00
Posté le 29-03-2013 à 15:03:50  profilanswer
 

D'accord, là je comprend, je n'avais pas pensé à la poussière qui peut, en effet, être à l'origine de certains maux !
Par contre, pour ce qui est du bruit, le ventirad stock est silencieux !

n°8672924
noreload
Posté le 29-03-2013 à 15:27:13  profilanswer
 

Tu ne diras peut-être plus ça avec un autre :p
Mais tu as pris une version "K", généralement ces processeur sont souvent acheté dans le but d'être OC.
C'est pour ça qu'un ventirad de qualité est conseillé, si tu veux OC avec ton ventirad Intel tu ne pourras pas monter bien haut en fréquence.

n°8672956
niklos00
Posté le 29-03-2013 à 15:50:10  profilanswer
 

J'ai pris la version K, et pour pour être honnête, je regrette un peu. Le 3770 a des fonctions que le K n'a pas (quoique d'un autre coté, il sera plus facilement "revendable" ).  
Cela écrit, quel est l'intéret d'OC un des processeurs les plus rapides actuellement ?  
Il y a le topic où l'on parle du CPU limited, et, sur les jeux, le CPU est rarement limitant, particulièrement avec un i7 3770.


Message édité par niklos00 le 29-03-2013 à 15:50:54
n°8672969
DarkHorse
Posté le 29-03-2013 à 15:56:40  profilanswer
 

Et bien il n'y a pas que du jeu =) si tu fais des rendus (Solidworks par exemple) t'y arrives très vite à atteindre les 100% :)


---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°8672970
niklos00
Posté le 29-03-2013 à 15:59:32  profilanswer
 

Exact ! Mais cela veut dire que des professionels "s'amusent" à overclocker leur processeur ? Ca reste étonnant ! Le risque pris est assez étonnant. Pour un pro, son ordi c'est son outil de travail. Prendre de tels "risques" me parait dérésonnable !

n°8672977
DarkHorse
Posté le 29-03-2013 à 16:04:53  profilanswer
 

Et bien OC un 3770K aujourd'hui me parait inutile, ceci dit, dans quelques années ça serait peut être utile quand il commencera à avoir des difficultés à faire tourner les logiciels correctement.


---------------
Corvette C5 Coupé owner
mood
Publicité
Posté le 29-03-2013 à 16:04:53  profilanswer
 

n°8672984
niklos00
Posté le 29-03-2013 à 16:08:55  profilanswer
 

Voilà, là nous sommes d'accord ! Actuellement çà n'a pas ou peu d'intéret. Peut être d'ici 2-3 ans, mais les "utilisateurs de puissance" vont souvent avoir tendance à renvendre leur matos pour pouvoir acheter le dernier truc à la "mode". Ce que je trouve bizarre, c'est que se sont souvent ces gens là qui vont acheter un ventirad HDG !


Message édité par niklos00 le 29-03-2013 à 16:09:13
n°8672989
DarkHorse
Posté le 29-03-2013 à 16:10:49  profilanswer
 

Bien c'est un sport de toujours vouloir faire mieux :) De montrer qui arrive à OC le plus... juste pour faire des Bench et montrer qui "a la plus grosse" :D


---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°8672996
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 29-03-2013 à 16:14:11  profilanswer
 

Bonjour
Un SLI de GTX Titan, et un I7 3770K devient un élément de limitation, pourtant ;)  
 
Tout dépend du PC et de ce que tu en fais, certains logiciels de montage profitent directement et proportionnellement de la fréquence... plus le processeur est rapide, plus le logiciel va vite.
 
Par contre, avoir un I7, une 6770 et une alim advance, là, je suis inquiet... ;)


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8672997
niklos00
Posté le 29-03-2013 à 16:14:41  profilanswer
 

Encore une fois, nous sommes d'accord ! C'est très compréhensible de voir çà comme un sport ! Et de voir jusqu'où on peut faire monter çà bécane.  
Mais le quidam moyen n'en aura ni l'envie ni l'utilité. Alors pourquoi vouloir a tout pris lui vendre un Ventirad en prétendant que le ventirad d'origine est insufisant et présente même des risques pour le matos ?
 
Au fait, une idée pour ma question subsidiaire du premier post ?

n°8673005
niklos00
Posté le 29-03-2013 à 16:20:50  profilanswer
 

alein a écrit :

Bonjour
Un SLI de GTX Titan, et un I7 3770K devient un élément de limitation, pourtant ;)


 
Oui... Et non... Une personne achetant un sli de GTX titan ne va surement pas ce contenter d'un i7 3770k, A priori, il prendra plutot un 3960x extrem ou un 3930k !
Et là, je ne sais pas si le proco deviendrait limitant ou pas ! Mais, à la limite, j'ai presque envi de dire qu'on s'en fou car un joueur jouera... Aller le mec aura peut etre 2 écrans extrem HD et ne s'en servira que d'un dans la majorité des jeux. Alors oui le CPU sera peut etre limitant, mais limitant à combien de FPS ? 70 ? 100 fps ? En tout cas, bien plus que ce dont il a besoin pour pouvoir jouer dans des conditions parfaites.
Donc oui, le CPU ne permettra pas de tirer 100% des cartes, mais tirer 100% des cartes est, à mon sens, inutile ! Je ne pense pas que qui que se soit soit capable de voir une différence entre 60fps et 100fps


Message édité par niklos00 le 29-03-2013 à 16:22:22
n°8673006
DarkHorse
Posté le 29-03-2013 à 16:20:54  profilanswer
 

Et bien ma CG (HD6770) se situe environ dans les mêmes zones de température. Donc oui tout semble normal.


---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°8673011
lauleg
Posté le 29-03-2013 à 16:22:36  profilanswer
 

niklos00 a écrit :

D'accord, là je comprend, je n'avais pas pensé à la poussière qui peut, en effet, être à l'origine de certains maux !
Par contre, pour ce qui est du bruit, le ventirad stock est silencieux !


 
Les propos indiqués dans ton post initial sont de moi... Et je les assumes, car vérifés sur les machines pros tous les jours.  
 
Maintenant, je sais que dans 6 mois ou 1 an, je devrais certainement remplacer bon nombre de ventirad Intel, car avec la poussière, ils finissent pas faire du bruit, même après un nettoyage (poussière collé dans les aillettes, axe du ventilateur ayant du jeu, etc).  
 
Donc oui, les ventirads Intel ont fait des progrés... toutefois, ils ne sont toujours pas à la hauteur d'un "vrai" ventirad que l'on trouve pour une vingtaine d'euros...  
 
J'ajouterai qu'en utilisation bureautique, vu qu'on ne tire pas sur le processeur, il reste à une température faible (donc le ventilo tourne lentement). Mais dés que l'on est en jeu, la demande auprès du processeur augmente, et avec elle sa température, et donc le ventilo accélère pour refroidir le processeur... Normal donc  ;)  
 
Un bon ventirad, te permet de jouer (par exemple) sans pour autant augmenter le niveau sonore de ton ordinateur. Le gain est la principalement


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°8673013
niklos00
Posté le 29-03-2013 à 16:22:55  profilanswer
 

Merci DarkHorse ;-)

n°8673014
DarkHorse
Posté le 29-03-2013 à 16:23:16  profilanswer
 

J'ai pas besoin d'un GTX680 pour faire de la modélisation 3D ni du photoshop. Et les jeux auquel je joue tournent très bien :)
 
Et l'alim oui, c'est envisagé de le changer


---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°8673017
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 29-03-2013 à 16:25:44  profilanswer
 

Tu n'as pas un SLI de titan pour jouer sur un écran, mais sur 3 HD 1080p au moins.
Ensuite, si tu as du matos qui ne tourne qu' 70% de ses capacités, ce que ton matos est inadapté à ton usage.

 

Enfin, tout ceci est une question de point de vue. mais dire que c'est inutile parce que tu n'en vois pas l'utilité n'est pas un argument.

 

De même pour un ventirad performant. Si tu as une machine qui fait du calcul H24, avec des SSd pour les données, pas de carte graphique bruyante, une alim haut de gamme silencieuse, voire passive, alors le ventirad intel devient le seul élément à se faire entendre...

 

Bref...

Message cité 1 fois
Message édité par alein le 29-03-2013 à 16:27:30

---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8673020
niklos00
Posté le 29-03-2013 à 16:26:46  profilanswer
 

lauleg a écrit :


 
Un bon ventirad, te permet de jouer (par exemple) sans pour autant augmenter le niveau sonore de ton ordinateur. Le gain est la principalement


 
Là çà peut devenir intéressant en effet ! Bon dans mon cas, c'est pas la peine vu le boucan que fait la CG on entendra jamais le ventillo du proco !
Par contre j'ai joué un peu sans la CG, juste avec la HD4000 et je n'ai jamais entendu le ventillo d'origine se mettre à soufler ! Mais il est vrai qu'il veilli peut etre (surement ?) moins bien qu'un "bon" ventirad, là est peut être l'utilité : la durée de vie et le niveau sonor au bout de quelques années !!

n°8673024
niklos00
Posté le 29-03-2013 à 16:29:40  profilanswer
 

alein a écrit :

Tu n'as pas un SLI de titan pour jouer sur un écran, mais sur 3 HD 1080p au moins.
Ensuite, si tu as du matos qui ne tourne qu' 70% de ses capacités, ce que ton matos est inadapté à ton usage.


 
J'ai pas dit le contraire il me semble ! J'ai juste dis que quelqu'un achetant un sli de GTX titan ne prendrai pas un 3770k mais un proco bien plus performant ! Ensuite j'ai aussi dit qu'avoir 100FPS n'avait pas d'intéret, et çà n'en a pas. Sauf si tu as des yeux bionique, tu ne verra pas la différence ! Et sauf dans le but de battre des records.
 
Ensuite, jouer sur 3 écrans... Moi je trouve pas çà pratique, mais çà n'engage que moi ! Mais y a t-il vraiment des jeux qui le permettent ? Et si oui, combien ?
 
edit : ha oui, je rappelle aussi qu'au cinéma la norme est de 24i/s ou 48i/s dans certains cas (mais çà reste très marginal et là plupart des commentaires des gens est que çà ne change rien).


Message édité par niklos00 le 29-03-2013 à 16:35:11
n°8673035
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 29-03-2013 à 16:40:41  profilanswer
 

et pourtant l'oeil humain capte sans problème la différence entre 30, 60 et 120 images secondes...  
 
http://www.nofrag.com/2003/nov/24/8629/
 
De plus, si tu joues en 3D vision de nvidia, il faut le double d'image calculées pour avoir la même fluidité...
 
/HS


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8673302
Althaz
Posté le 29-03-2013 à 20:51:55  profilanswer
 

niklos00 a écrit :

Exact ! Mais cela veut dire que des professionels "s'amusent" à overclocker leur processeur ? Ca reste étonnant ! Le risque pris est assez étonnant. Pour un pro, son ordi c'est son outil de travail. Prendre de tels "risques" me parait dérésonnable !


 
 
Mais non, il n'y à rien de déraisonnable ni de spécialement risqué à OC une machine de travail. Je le fais à chaque fois qu'il y à un gain à en tirer, dans un sens ça ne serait pas professionnel de ne pas le faire.
 
Sinon pour ton test, il me semble que FarCry 3 ne charge pas beaucoup le CPU. Donc mauvaise pioche pour faire chauffer ton i7. Crysis 3 te donnera sans doute des températures et nuisances sonores plus élevés. Mais surtout c'est lors d'utilisations fortement multithread comme la compression video, la compression de fichiers avec 7zip, ou encore des rendus que ça chauffera. Après tout c'est plus le domaine des i7, il est donc logique que la considération générale du système de refroidissement soit orienté vers ces usages.


---------------
TESO @Althaz
n°8673359
niklos00
Posté le 29-03-2013 à 21:25:39  profilanswer
 

Je viens de lancer une compression 7zip, enfin çà tourne depuis 10 minutes.
Résultat :  
 
On voit un pique à 60°C au début, il y avait la compression + un spybot qui tournait.
7Zip seul ne fait pas monter la température au dessus de 52°C. J'aurai peut etre due laisser tourner plus longtemps mais je doute que le résultat change !
 
http://img6.imageshack.us/img6/1136/7zipa.png
 
Uploaded with ImageShack.us
 
Je referais le test sur Crysis 3... (J'ai intérêt à le finir celui là car j'ai 2 licences...)

Message cité 1 fois
Message édité par niklos00 le 29-03-2013 à 21:27:16
n°8673404
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 29-03-2013 à 21:49:40  profilanswer
 

[:drap]

n°8673448
Althaz
Posté le 29-03-2013 à 22:11:30  profilanswer
 

niklos00 a écrit :

Je viens de lancer une compression 7zip, enfin çà tourne depuis 10 minutes.
Résultat :  
 
On voit un pique à 60°C au début, il y avait la compression + un spybot qui tournait.
7Zip seul ne fait pas monter la température au dessus de 52°C. J'aurai peut etre due laisser tourner plus longtemps mais je doute que le résultat change !
 
http://img6.imageshack.us/img6/1136/7zipa.png
 
Uploaded with ImageShack.us
 
Je referais le test sur Crysis 3... (J'ai intérêt à le finir celui là car j'ai 2 licences...)


 
Sur combien de threads la compression ? (faut aller dans les options pour le format LZMA2 sinon ca fais celle de base qui est bi-thread)


---------------
TESO @Althaz
n°8673639
niklos00
Posté le 30-03-2013 à 08:22:02  profilanswer
 

Alors, j'ai fais test de compression sous 7Zip (outil ==> test de performance), là j'étais en moyenne à 60 avec des pique à 64, utilisation CPU : 100%, 8 coeurs en route.
Qu'est ce que çà donne avec un "bon" ventirad ? Quelqu'un pourrait faire me test et donner çà température (enfin celle de son CPU) ?
Durée du test : 5 minutes.

n°8673642
lauleg
Posté le 30-03-2013 à 08:31:48  profilanswer
 

niklos00 a écrit :

Là çà peut devenir intéressant en effet ! Bon dans mon cas, c'est pas la peine vu le boucan que fait la CG on entendra jamais le ventillo du proco !
Par contre j'ai joué un peu sans la CG, juste avec la HD4000 et je n'ai jamais entendu le ventillo d'origine se mettre à soufler ! Mais il est vrai qu'il veilli peut etre (surement ?) moins bien qu'un "bon" ventirad, là est peut être l'utilité : la durée de vie et le niveau sonor au bout de quelques années !!


Si tu es pleinement satisfait du ventirad Intel pour le moment, tu peux parfaitement le conserver en place... Et le jour ou tu souhaites le remplacer, tu le remplaces  :D


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°8673643
lauleg
Posté le 30-03-2013 à 08:33:33  profilanswer
 

niklos00 a écrit :

Alors, j'ai fais test de compression sous 7Zip (outil ==> test de performance), là j'étais en moyenne à 60 avec des pique à 64, utilisation CPU : 100%, 8 coeurs en route.
Qu'est ce que çà donne avec un "bon" ventirad ? Quelqu'un pourrait faire me test et donner çà température (enfin celle de son CPU) ?
Durée du test : 5 minutes.


Bien que mon CPU ne soit pas le même, je veux bien faire le test... a condition de me communiquer ta procédure de test compléte (histoire d'être dans les conditions les plus proches).


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°8673673
niklos00
Posté le 30-03-2013 à 09:38:08  profilanswer
 

Procédure de test : démarrage du PC
Lancement de speedfan
Attente que la temps cpu se stabilise
Lancement de 7Zip ==> outil ==> test de performance
Voir la température moyenne (grosso modo) et température max au bout de 5 minutes.

n°8673700
Althaz
Posté le 30-03-2013 à 10:25:56  profilanswer
 

niklos00 a écrit :

Alors, j'ai fais test de compression sous 7Zip (outil ==> test de performance), là j'étais en moyenne à 60 avec des pique à 64, utilisation CPU : 100%, 8 coeurs en route.
Qu'est ce que çà donne avec un "bon" ventirad ? Quelqu'un pourrait faire me test et donner çà température (enfin celle de son CPU) ?
Durée du test : 5 minutes.


 
Je vois que tu commence à avoir la passion des tests  :D  
 
Ton taux de compression n'a pas baissé ? (des fois que le cpu régule sa fréquence pour pas dépasser une température donnée).
 
Je n'ai pas de CPU similaires au tien, mais j'ai quand même fait le test avec un E8400 OC tournant à 3.6Ghz au lieu de 3.0 équipé d'un Megahalems et d'un ventilo 120mm silencieux : Après 5 min ça oscille entre 44 et 45° sur les cores (temp ambiante 19°)
 
Avec mon FX 8320 au bureau (et celui là il chauffe plus qu'un 3770 à sa fréquence stock de 3.5Ghz) actuellement à 4.2Ghz et équipé d'un True Spirit 140 j'ai fluctué de 46 à 49° après 1 heure de compression sur 8threads (vrai compression par contre, pas le test, le cpu était vers les 97% de charge sur les 8 cores). (Temp ambiante 22°)


Message édité par Althaz le 30-03-2013 à 10:31:17

---------------
TESO @Althaz
n°8673703
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 30-03-2013 à 10:27:14  profilanswer
 

Bonjour
 
Intel core I5 2500 @3.8GHz, Noctua NH-C12P SE14&thermalright TY140  
 
Température maxi : 48°C
 
le tout en silence ;)


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8673712
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 30-03-2013 à 10:41:01  profilanswer
 

alein a écrit :

Bonjour
 
Intel core I5 2500 @3.8GHz, Noctua NH-C12P SE14&thermalright TY140  
 
Température maxi : 48°C
 
le tout en silence ;)


 
Pratiquement la même chose   [:aia]   :   Noctua NH-C12P SE14 + Thermalright TY-150 régulé à 40% c'est efficace et très silencieux  :D
 
http://images4.hiboox.com/vignettes/4212/141ff7e870d7650fd96654eaf9d13c34.jpg
 
 
Après pour en revenir au topic un IB/SB ça chauffe pas trop si pas O/C, c'est quant on essaye de les monter en fréquence que ça devient des fournaises et qu'il faut absolument changer le ventirad Intel.
 
Pour prendre les températures, vaut mieux coretemp, j'ai du appliquer un offset à speedfan pour corriger.
 
Ensuite un jeu ça fait pas chauffer un proce comme ça, le mieux (pire) c'est OCCT linpack avx  :o


Message édité par flagadadim le 30-03-2013 à 10:47:02

---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°8675064
picolo12
jolobandit3franc6sous
Posté le 31-03-2013 à 22:45:15  profilanswer
 

Salut mon 3770K avec un NH-U12PSE2 a 4.4ghz avec huit treads 100% max 34° a 35° boitier phantom 630 avec 4x200 et 3x140mm.

n°8675067
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 31-03-2013 à 22:48:29  profilanswer
 

picolo12 a écrit :

Salut mon 3770K avec un NH-U12PSE2 a 4.4ghz avec huit treads 100% max 34° a 35° boitier phantom 630 avec 4x200 et 3x140mm.


 
balance un screen d'1h d'occt linpak avx, on va voir si tu restes à 35°  :o


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°8675070
mrdoug
Posté le 31-03-2013 à 22:52:10  profilanswer
 

flagadadim a écrit :


 
balance un screen d'1h d'occt linpak avx, on va voir si tu restes à 35°  :o


 
 :jap:  il n'y a que ce soft pour voir la température en burn réel. Après j'ai jamais vu des températures pareilles sur d'autre soft.

n°8675071
picolo12
jolobandit3franc6sous
Posté le 31-03-2013 à 22:52:19  profilanswer
 

Aucun interet pour moi.

n°8675074
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 31-03-2013 à 22:54:11  profilanswer
 

mrdoug a écrit :


 
 :jap:  il n'y a que ce soft pour voir la température en burn réel. Après j'ai jamais vu des températures pareilles sur d'autre soft.


 
 
linx avx....  après c'est vrai que c'est que des bench  :whistle:  


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°8675077
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 31-03-2013 à 22:55:00  profilanswer
 

picolo12 a écrit :

Aucun interet pour moi.


 
moi je suis à 18° avec le rad stock à 5.9GHz, mais aucun intérêt de vous faire voire un screen  :lol:  


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Temp d'un i7 3770k et l'intéret d'un ventirad ?

 

Sujets relatifs
Ensemble Processeur/Carte mère/ VentiradTempérature I7 3930k
Quel ventirad?Bruit ventirad processeur
Processeur I7 3770-kQuelle Corsair Dominator Platinum pour mon Intel i7 3770K ?
Intel Core i7-3770K vs Intel Core i7-4770K?[Résolu]PC qui ne démarre plus après changement ventirad
Plus de sujets relatifs à : Temp d'un i7 3770k et l'intéret d'un ventirad ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR