Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1433 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Processeur I7 3770-k

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Processeur I7 3770-k

n°8668407
piedpied66​3
La puissance a tout prix !
Posté le 25-03-2013 à 03:26:56  profilanswer
 

Bonjour, il y a quelque temps de sa j'avais ouvert un topics ou j'avais évoquer l'achat d'un Quad en 775, étant donner que celui ci a mégra je suis dans l'obligation d'en racheter un, mais cette fois ci aux oubliettes le 755 !!  
 
 je prévoit d'acheter un i7-3770K - 3.5 GHz - HD 4000 - Socket LGA1155 !! Mets le I-''K, il faut que je change la carte mère :) c'est la que vous intervenez , je ne connais pas le chipset 1155 mais j'ai pus voir la performance qu'un I7 offre et je la veut =) ^^  
 
J'attends vos propositions de carte mère, je ne veut pas le 1er prix HeIn !! ^^ Un bon milieu de gamme irait suffisamment, je ne veut pas d'une carte mère qui bride ma config  . Il faut aussi qu'elle soit compatibles avec mon matériel déjà en ma possessions c'est à dire :  
 
 - Carte Graphique GTX 660 Ti
 - Mémoire DDR3 Fréquence 1066  2X4Go ( je prévoit de tourner en 12 ou 16 Go sur ma nouvelle bécane )
 
 J'aimerai bien quelque détaille aussi sur comment se décoter une alimentation bien par rapport a sa config, vous allez me dire de prendre les différente consommation donner par les fabriquant des composants, mais j'ai peur que cela ne suffisent pas  ^^"  
 
 
EDIT : Je viens de faire quelque recherche sur plusieurs type de carte mère et leur utilisation, je tien simplement a vous préciser que l'ordinateur en question et un ordinateur multi taches, Jeux, traitement vidéo, CAO architecture 3D ( autocad ...)  
 
 
 Merci de vos futur réponse !  :hello:


Message édité par piedpied663 le 25-03-2013 à 03:38:02
mood
Publicité
Posté le 25-03-2013 à 03:26:56  profilanswer
 

n°8668412
piedpied66​3
La puissance a tout prix !
Posté le 25-03-2013 à 04:06:54  profilanswer
 

Voilà donc après un petit moment de recherche je suis parvenu a me faire une pré-config de se que je voulais, alors :  
 
 - Processeur I7 3770k
   
  Socket LGA 1155  
Fréquence CPU : 3,6 GHz  
Fréquence en mode turbo : 3,9 GHz  
Gravure en 32 nm  
Nombre de Cores : 4  
Nombre de threads : 8  
Mémoire cache L2 : 4 x 256 Ko  
Mémoire cache L3 : 10Mo  
130 Watts  
 
 - Carte mère INTEL Desktop Board Dh77EB
 
 

Spoiler :

Description du produit Intel Desktop Board Dh77EB Media Series carte mere micro Atx Lga1155 Socket H77 Type de Produit Carte mere micro Atx Jeu de puces Intel H77 Express Port du Processeur 1 x Lga1155 Socket Processeurs Compatibles Core i5, Core i3, Core i7 Taille de Ram maximum 32 Go Ram prise en charge 4 logements Dimm Ddr3 , Non Ecc Ports de stockage 2 x Sata 600 (RAID), 3 x Sata 300 (RAID), 1 x eSATA 300 Ports Usb/FireWire 2 x Usb 3.0 + 4 x Usb 2.0 + ( 2 x Usb 3.0 + 6 x Usb 2.0 via connecteur) Audio Audio Hd (10 canaux) Lan Gigabit Ethernet Certification Microsoft Compatible with Windows 7 Normes environnementales Energy Star Garantie du fabricant 3 ans de garantie General Type de Produit Carte mere micro Atx Jeu de puces Intel H77 Express Port du Processeur Lga1155 Socket Nbre maximum de processeurs 1 Processeurs Compatibles Core i5, Core i3, Core i7 Ram prise en charge Taille maximale 32 Go Technologie Ddr3 Horloge de bus 1600 Mhz, 1333 Mhz, 1066 Mhz Controle d'integrite de Ram pris en charge Non Ecc Fonctions Architecture de memoire bicanal Audio Type Audio Hd (10 canaux) Audio Codec Realtek Alc892 Conformite aux normes High Definition Audio Lan Controleur reseau Intel 82579V Interfaces reseau Gigabit Ethernet Extension/connectivite Logements pour extensions 1 x Cpu 4 x Dimm 240 broches ( 1.5 V ) 1 x Pcie 3.0 x16 3 x Pcie 2.0 x1 1 x Pcie Mini Card Interfaces de stockage Sata 300 connecteur(s) : Ata serie 4 x 7 broches 3 appareil(s) Raid 0 / Raid 1 / Raid 10 / Raid 5 Sata 600 connecteur(s) : Ata serie 4 x 7 broches 2 appareil(s) Raid 0 / Raid 1 / Raid 10 / Raid 5 Sata 300 connecteur(s) : 1 Sata externe 7 broches 1 appareil(s) Fonctionnalites Raid Intel Rapid Storage Technology Interfaces 1 x Dvi I 1 x Hdmi 1 x DisplayPort 4 x Usb 2.0 2 x Usb 3.0 1 x Lan (Gigabit Ethernet) 1 x Toslink 1 x sortie de ligne audio (arriere) mini jack 1 x sortie de ligne audio (centre/caisson de basses) mini jack 1 x entree de ligne audio mini jack 1 x sortie de ligne audio mini jack 1 x sortie de ligne audio/microphone mini jack Interfaces internes 1 x sortie Spdif 6 x Usb 2.0 2 x Usb 3.0 Connecteurs d'alimentation Connecteur Atx12V 4 broches, connecteur d'alimentation auxiliaire 24 broches Fonctions Type du Bios Intel Fonctions du Bios Prise en charge Acpi, prise en charge de Dmi, prise en charge de Smbios, prise en charge Wfm Veille / Reveil Reveil par horloge en temps reel, mode suspension sur Ram (STR), reveil par reseau (WOL), reveil par dispositif Pci, reveil par port Usb, reveil par infrarouge Caracteristiques materielles Detection d'intrusion du chassis Divers Compatible with Windows 7 Le logiciel et les dispositifs Compatible with Windows 7 ont lassurance de Microsoft que ces produits ont subi des tests de compatibilite et de fiabilite avec Windows 7 32 bit et 64 bit.


 
 - Mémoire KINGSTON  4 Barrettes KINGSTON DDR3 PC3-12800 - 4 x 4 Go (16Go) 1600 MHz - CAS 9 - Hyper X XMP Genesis -Série Anniversaire
 
 - Alimentation ANTEC High Current Gamer Series - HCG 620W - 80+ Bronze
 
 - Disque dur KINGSTON  Disque mémoire ssd 2.5'' kingston SSDNow V+200 - 7 mm - 60 Go - SATA III  
 - Disque dur WDC WD1002FAEX-00Z3A0 ATA Device 1tera
 
 - Carte graphique GTX 560 ti ( Core clock 800Mhz, Shader clock 1600Mhz, Memory clock 2000Mhz
 
 
 
 L'écran est une TV 127 qui possède sa propre alimentation, j'aimerai savoir si tout est bien compatible d'après mais recherche tout et bien compatibles, mis a part l'alimentation on je ne suis pas sur de moi, je serait d'avis a en prendre une plus puissante ( 700 a 800W ).
 
  J'aimerai aussi passez a un système de refroidissement liquide mais je ne connais absolument pas ce milieu la, j'ai peur qu'un liquide conducteur soit utiliser donc en cas de fuite Aie Aie Aie ! Si vous avez des conseils a me donner je suis preneur .

n°8668420
lauleg
Posté le 25-03-2013 à 06:21:05  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Pour la carte mère, je te recommande l'ASRock Z77 Extreme 4... Une excellente carte mère.
Pour le SSD, à ta place je prévoirai 120Go minimum. 60Go c'est vite rempli tu peux me croire  :lol: .  
 
Pour refroidir tout ça, inutile de tabler sur un refroidissement liquide, un bon boitier et un bon ventirad suffiront aisément, dans un silence d'enfer.

n°8668435
fatalix41
Posté le 25-03-2013 à 07:33:53  profilanswer
 

La carte mère que tu as choisi, l'INTEL Desktop Board Dh77EB  est en chipset H77, donc pas d'overclocking de 3770k, ce qui est franchement dommage, mieux vaut partir sur une carte mère en Z77.
 
Aux alentours de 115e, tu as la ASROCK Z77 extreme 4 qui est très bien et rempli ton cahier des charges. Le meilleur choix à mon avis dans cette gamme de prix.
 
A 100e, tu as la MSI ZZ77A-G45 qui a aussi très bonne réputation.
 
Pour ton SSD tu l'as déjà ou pas car si tu ne l'as pas encore, je suis d'accord avec lauleg, 60go ça fait peu et c'est vite rempli. Soit tu peux mettre un peu plus de suite et tu prends un 128go, soit attends les quelques semaines/mois nécessaires à son achat, ou alors des promos.
 
Pour ta TV, aucun souci, c'est bien compatible.
 
Pour ton alim, 620w c'est déjà trop, le même modèle en 520w serait suffisant, même avec une grosse carte graphique actuelle haut de gamme de type radeon 7970/GTX 680 alors si tu ne comptes pas faire de SLI/crossfire, oublie des alims de 700w/800w qui sont clairement surdimensionnées par rapport à ta config, même en cas d'améliorations futures (si tu veux changer de CG dans un avenir plus ou moins proche par exemple).  :hello:


Message édité par fatalix41 le 25-03-2013 à 07:42:39
n°8668587
piedpied66​3
La puissance a tout prix !
Posté le 25-03-2013 à 11:30:58  profilanswer
 

Bien le bon matin a vous, je vient de prendre compte de vos propositions pour se qui et de la carte mère je vais opter pour la 'ASRock Z77 Extreme 4 ses caractéristiques mon séduit :) ^^, apres mon DD en ssd je ne l'est pas encore, enfaite je penser juste faire tourner Win dessus et utiliser un
 
 News DD WESTERN DIGITAL Disque dur interne 3.5'' 1000 Go -Velociraptor - 10 000 tr/min - SATA III - 64 Mo - Bulk - WD1000DHTZ
 
Mais en terme de fluidité le ssd rapporte BCP BCPBCPBCP ^^ de changement par rapport a un bon vieux disque dur mécanique ? ( leur taron sont vraiment de ouf pour les ssd )
 
Je voulais passer en refroidissement liquide a causse du bruit de ma carte graphique qui ronfle a pleine charge étant donner sue je ne sai pas si je peut changer uniquement le ventilateur de celle la.
 
Pour l'alimentation je prévoit du lourd car me connaissant je sais que mon PC va très vite recevoir des DD en plus, car ma 2éme tour de stockage commence a prendre cher ^_^ puis un seul pc me sera bien plus ergonomique que 2 . Désoler pour les fautes et l'orthographe cela fait bientôt 72H que je ne dort pas ':p ^_^
 
EDIT PS : Si vous auriez aussi de bon ventilateur hyper silencieux pour le socket 1155 et a voir pour ma carte graphique ( je n'est pas les mesures en tête faudrait que j'éteigne la bécane pour les prendre :s )
 
EDIT 2 : Par la même occasion vous me parlez de carte graphique haut de gamme, auriez vous quelques carte a me proposer avec lesquelles j'aurai une réel différence qu'avec celle que j'ai actuellement. Vue le billet que me coute déjà cette config je ne suis plus a 300 400€ prés lol. Pour info la facture s'élève déjà a 915.36€ Aie Aie Aie !!!


Message édité par piedpied663 le 25-03-2013 à 11:40:56
n°8668838
master71
ça manque de place.
Posté le 25-03-2013 à 15:58:36  profilanswer
 

le SSD enterre les HDD, même les velociraptor.
en fait, sur une config, le velociraptor n'est plus utilisé que pour des marché de niche, grosse capacité et gros débit soutenu, surtout en RAID, (mais pas un disque système), genre un disque de travail pour du montage vidéo ou son.
les DD ont peu d'influence sur la taille de l'alimentation, ceci dit, si tu as beaucoup de disques, une alim de bonne tenue est indispensable, certains disques pompant pas mal sur le 5V au démarrage.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8669362
piedpied66​3
La puissance a tout prix !
Posté le 26-03-2013 à 03:09:01  profilanswer
 

Je pense acheter 2 SSD un de 68Gb uniquement pour windows, et un 128Go pour mais jeux ou logiciel qui consomme, quitte a faire une grosse config autant la faire par démesure . Le seul obstacle auxquelles je m'expose est pour le choix de mes ventilateurs je ne sais pas qu'elle marque propose les gammes les plus silencieuses :s

n°8669399
fatalix41
Posté le 26-03-2013 à 08:17:31  profilanswer
 

Pour ton alim en rapport avec tes DD, dans ma tour, j'ai un 3570k avec une 7950, 6 DD et mon alim de 700 est surdimensionné (j'ai récupéré l'alim sur une autre tour, avant j'avais une 600w et elle suffisait largement, je l'ai changée uniquement car j'ai pété un connecteur lors d'un démontage).
 
Plutôt de que prendre 3 SSD (2x64 + 1x128), autant en prendre un directement de 256go (comme le samsung 840 pro qui est un excellent rapport qualité-prix), quitte à le partitionner si tu veux vraiment séparer jeux/OS (même si je vois pas trop l'intérêt).  
 
+1 master71, les HDD 10000t/m sont clairement dépassés par les SSD, et à mon sens n'ont que peu d'intérêt pour une utilisation classique pour les particuliers.

n°8669477
piedpied66​3
La puissance a tout prix !
Posté le 26-03-2013 à 10:19:36  profilanswer
 

Non Non je ne compte pas prendre 3 ssd, simplement 1 pour mon OS et un autre juste pour quelque jeux ou programme gourmand, j'avoue que l'achat d'un seul SSD avec une meilleur capacité serai de meilleur augure, avec la possibilité de faire deux partitions. Je pense que c'est ce qui va se faire, ensuite par rapport a mon alimentation je prévoit de revoir mon choix en me tournant vers celle que j'ai actuellement mais qui ne fait qui 500W max de marque liteon, étant donner que je me monte un pc complet je pense enfaite acheter une 300W se qui suffira largement pour l'ancienne tour qui n'aura pas de carte graphique externe .Ensuite pour le velociraptor j'ai bien réfléchi et je ne pense pas le prendre je vais m'orientai ver un WD green bas de gamme uniquement fait pour le stockage .
 
 Enfin il ne me reste plus que mon problème de ventilation a régler, j'ai parcouru plusieurs type de ventilation mais je ne trouve pas vraiment la gamme parfaitement silencieuse ( je commande sur Rue du commerce ) en passant si vous avez un bon site de vente de pièces informatique a me faire passer je prendrai avec plaisir =)  
 
 Il y a aussi ma carte graphique voir image sous spolier, ce n'est pas exactement le même boitier noir mais cela reste scrupuleusement pareil avec un seul ventilateur en bout de carte.  

Spoiler :

[spoiler] http://content.hwigroup.net/images/products/xl/159569/evga_geforce_gtx_660_ti_sc_2gb.jpg


 
Le problème et le bruit du ventilateur qui mes devenu insoutenable et je ne trouve pas de solution pour son changement, soit le bloc de ventilation intégrale, ou simplement le ventilateur ( hélice ) en lui même mais j'ai peur que cela inter-fer avec la gestion de refroidissement de la carte et également au niveau du dissipateur thermique ..  
 
J'attends vos éclaircissement sur ce sujet .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Processeur I7 3770-k

 

Sujets relatifs
Processeur HT ou Bi-CPU, c'est équivalent?Quelle Corsair Dominator Platinum pour mon Intel i7 3770K ?
Intel Core i7-3770K vs Intel Core i7-4770K?oc d un I7 920
pâte thermique sur processeurventil pour i7 3770k
Bruit en fonction du processeur3dMark11-13 bug physics test i7 3770K@4.6GHz
FX-8350 Vs i7-950Aide choix processeur i5 3450, i5 3570k, i7 3770
Plus de sujets relatifs à : Processeur I7 3770-k


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR