Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
874 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  i5 3570k légèrement plié

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

i5 3570k légèrement plié

n°9715422
guillaumeb​lhchm
Posté le 18-01-2016 à 23:11:19  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je viens demander votre aide/vos avis ici concernant le petit problème auquel je suis confronté et auquel aucune solution ne s'offre à moi.  
Pour faire rapide et simple: le coin de mon processeur est "plié", "tordu", je ne sais pas s'il fonctionne encore et je n'ai pas de carte mère sous la main pour le tester (oui, elle a grillé dans la foulé  :bounce:  ).  
 
Je vous mets une image ici: http://www.noelshack.com/2016-03-1 [...] 6499-n.jpg  
Pour vous décrire la chose: dans une certaine inclinaison je peux voir que le coin entouré est légèrement incliné, rien de très sérieux mais ça se voit tout de même !  
 
Mon problème est donc le suivant: fonctionne-t-il encore selon vous ?  
Je suis dans ma dernière année d'étude ; je n'ai donc pas forcément de grands moyens financiers et je ne peux donc pas me permettre d'acheter un nouveau processeur si celui-ci est encore fonctionnel.  
J'ai appelé les magasins d'informatique dans ma ville (80 - Amiens) et aucun ne peut me tester le processeur hormis si j'achète une de leur carte mère... Mais je ne vais pas en acheter une pour rien !  :sarcastic:  
 
Je ne sais pas non plus si c'est important mais cette après-midi j'ai tenté d'essayer le processeur sur la carte mère d'un ami qui avait acheté sa configuration avant moi.  
Nous avons posé le processeur, démarré le PC qui tournait à la perfection mais... Il n'y avait pas l'image :kaola: Pour cause: son socket était plus récent, plus grand, nous ne nous en étions pas rendu compte... Après je me dis que des connexions étaient peut-être faites et que c'est pour ça que le PC démarrait normalement et ne s'allumait pas pour s'éteindre 3 secondes après, qu'en pensez-vous ? :??:  
 
Bon, j'espère avoir été assez clair... J'ai donné beaucoup trop d'informations, je vous embrouille peut-être :pt1cable:  
Si quelqu'un est de ma région et a la possibilité de tester mon processeur je serais heureux !  :hello:  
 
Merci d'avance pour vos réponses !  :)

mood
Publicité
Posté le 18-01-2016 à 23:11:19  profilanswer
 

n°9715427
zonka
x58 forever!
Posté le 18-01-2016 à 23:16:20  profilanswer
 

guillaumeblhchm a écrit :

Bonjour,
Je ne sais pas non plus si c'est important mais cette après-midi j'ai tenté d'essayer le processeur sur la carte mère d'un ami qui avait acheté sa configuration avant moi.
Nous avons posé le processeur, démarré le PC qui tournait à la perfection mais... Il n'y avait pas l'image :kaola: Pour cause: son socket était plus récent, plus grand, nous ne nous en étions pas rendu compte... Après je me dis que des connexions étaient peut-être faites et que c'est pour ça que le PC démarrait normalement et ne s'allumait pas pour s'éteindre 3 secondes après, qu'en pensez-vous ? :??:
 

 

Euh, là, on a juste le sentiment que tu fais n'importe quoi n'importe comment  :ouch:

 

comment la carte-mère a-t-elle grillé? tu es sûr qu'elle est morte? le PC a pris la foudre?  quel était ton modèle de carte-mère? celui du copain?......l'alim c'est quoi???

 

Sur la photo, je ne vois pas vraiment le côté tordu/plié de la chose. Ensuite, pour plier un processeur, il faut vraiment y mettre de l'entrain....  Normalement tu le retires délicatement du socket, et basta  :(

 

Avis aux forumeurs dans ton coin effectivement, là je dirais "ne touche plus à rien!!!"  :pt1cable:


Message édité par zonka le 18-01-2016 à 23:16:59

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9715432
guillaumeb​lhchm
Posté le 18-01-2016 à 23:22:06  profilanswer
 

Je vais te dire franchement: j'ai monté ma configuration il y a 2 ans, j'avais appris à être délicat en ce temps là mais je suis une bille, plus novice que moi tu meurs... :pt1cable:  
 
Une amie a renversé un verre d'alcool sur le haut de ma tour qui est une corsair carbide 400r et qui possède donc une grille d'aération au dessus. Du coup le liquide a été droit sur la CM :bounce: Plus maudit que moi tu meurs, je passe vraiment une sale période :pt1cable:  
 
Bref, la CM est totalement HS, direction poubelle :bounce: Mon alimentation était la suivante: http://www.materiel.net/alimentati [...] 85679.html  
 
Et pour être franc à nouveau, ne me demandez comment à nouveau mais j'ai réussi à monter le processeur à l'envers (ce qui a de surcroît abîmé les pins de la CM  :pt1cable: ). Par contre je t'avoue ne pas avoir forcé du tout.
Je ne suis pas assez patient, je l'ai appris à mes dépends. Je ne ferai plus d'erreur pareille à l'avenir :fou:  
 

n°9715435
guillaumeb​lhchm
Posté le 18-01-2016 à 23:23:14  profilanswer
 

Et le socket pour mon processeur doit être un 1155, celui de mon ami était un 1151 du coup incompatible :na:

n°9715437
everwind
Posté le 18-01-2016 à 23:26:06  profilanswer
 

Au pire tu achète une CM en ligne, tu teste et si ça marche tu gardes la CM et sinon tu renvoie dans le délai légal, par contre fais TRES TRES ATTENTION cette fois à ne rien casser :P

 

edit : et tu aurais aps griller la CM de ton ami en même temps ? je pense qu'elle a pas du apprécier du tout !


Message édité par everwind le 18-01-2016 à 23:27:05
n°9715438
mrdoug
Posté le 18-01-2016 à 23:26:42  profilanswer
 

guillaumeblhchm a écrit :

Je vais te dire franchement: j'ai monté ma configuration il y a 2 ans, j'avais appris à être délicat en ce temps là mais je suis une bille, plus novice que moi tu meurs... :pt1cable:  

Une amie a renversé un verre d'alcool sur le haut de ma tour qui est une corsair carbide 400r et qui possède donc une grille d'aération au dessus.
Du coup le liquide a été droit sur la CM :bounce: Plus maudit que moi tu meurs, je passe vraiment une sale période :pt1cable:  
 
Bref, la CM est totalement HS, direction poubelle :bounce: Mon alimentation était la suivante: http://www.materiel.net/alimentati [...] 85679.html  
 
Et pour être franc à nouveau, ne me demandez comment à nouveau mais j'ai réussi à monter le processeur à l'envers (ce qui a de surcroît abîmé les pins de la CM  :pt1cable: ). Par contre je t'avoue ne pas avoir forcé du tout.
Je ne suis pas assez patient, je l'ai appris à mes dépends. Je ne ferai plus d'erreur pareille à l'avenir :fou:  
 


 
 [:totoz]
Ma hantise...

n°9715440
guillaumeb​lhchm
Posté le 18-01-2016 à 23:28:49  profilanswer
 

Hum bonne idée everwind.  
Pour cet achat tu me conseillerais quel site ? Afin qu'ils ne m'embêtent pas trop si je dois renvoyé le matériel déballé...  
 
Crois-moi, je ferai attention :pt1cable: Je vais plus souvent demander des conseils sur des forums de ce genre et prendre du temps pour regarder des vidéos et autres instructions de montage.  
J'ai été trop rentre dedans et avec du matériel informatique ce n'est pas vraiment conseillé. J'ai légèrement honte de moi :lol:

n°9715441
guillaumeb​lhchm
Posté le 18-01-2016 à 23:29:54  profilanswer
 

Et non, sa CM n'a pas été grillé bien heureusement. Il a juste eu une grosse frayeur :lol:  
Une fois son processeur remonté sa machine ronronnait comme à l'habitude ! :bounce:


Message édité par guillaumeblhchm le 18-01-2016 à 23:30:08
n°9715444
Gg67500
Posté le 18-01-2016 à 23:31:23  profilanswer
 

Et l'amie qu'a renversée le verre il est ou :o ?  
A la poubelle comme ta carte mère j'espère :o ?


---------------
halte là on ne passe pas !
n°9715448
guillaumeb​lhchm
Posté le 18-01-2016 à 23:33:09  profilanswer
 

Je lui en veux énormément :lol:  
Mais bon, ça aurait pu m'arriver à moi aussi, rien qu'en quelques messages vous pouvez vous rendre compte du point auquel je suis doué :lol:

mood
Publicité
Posté le 18-01-2016 à 23:33:09  profilanswer
 

n°9715449
everwind
Posté le 18-01-2016 à 23:33:54  profilanswer
 

N'importe quel site sera obligé de reprendre ta CM sans te poser de question si tu le renvoie dans le délai légal de 14 jours, par contre il faut renvoyer tout bien comme il faut avec les cartons, plastiques et tout évidemment.
 
Par contre les frais de renvoi sont à ta charge, c'est inévitable, mais pas insurmontable :)
 
Et j'ai bien dit SITE, le délai de rétractation ne concerne pas les magasins.

n°9715452
zonka
x58 forever!
Posté le 18-01-2016 à 23:34:44  profilanswer
 

Bon, ben oki, pas de pot c'est pas de pot :(  
 
Le processeur devrait a priori être ok
 
=> soit tu trouves une âme charitable dans ton coin
 
=> soit tu commandes chez un gentil site type Amazon et tu renvoies la CM si le CPU ne démarre pas avec [:anathema]


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9715456
guillaumeb​lhchm
Posté le 18-01-2016 à 23:39:39  profilanswer
 

OK, super ever ! De toute façon je comptais acheter sur internet, c'est toujours moins cher qu'en magasin :bounce:  
 
Ben le fait que le processeur soit "plié"... Après je ne sais pas si ça va ou non poser problème...  
Et si vous connaissez quelqu'un dans mon coin je suis totalement preneur :bounce:  
 
 
Dernière petite question: du coup, quelle CM vous me conseillerez ? Sachant que j'ai besoin d'un socket 1155 et que derrière j'ai cette carte graphique: http://www.lesnumeriques.com/carte [...] /test.html
Et quelle alimentation ? Oui, celle que j'ai présentée au dessus est elle aussi morte :bounce:

n°9715488
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 19-01-2016 à 00:56:46  profilanswer
 

[:haha chti]  [:dovakor_:3]  [:croustillou:4]  
 
Voilà, tu cumules un peu.
 
Pour le modèle de mobale, n'importe quelle Z77.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9715517
quicksilve​r01
Posté le 19-01-2016 à 03:11:49  profilanswer
 

guillaumeblhchm a écrit :

Je lui en veux énormément :lol:  
Mais bon, ça aurait pu m'arriver à moi aussi, rien qu'en quelques messages vous pouvez vous rendre compte du point auquel je suis doué :lol:

Mais si tu est un tant soit peu intelligent et que ton pote est correct tu fait passer ça par son assurance en responsabilité civile, son assurance te paye tu prend du matos neuf.... 2videmment fallait pas balancer la carte mere, aller chez un réparateur, lui dire qu'il te fournisse un papier comme quoi tout le pc est mort et tu aurais eu du tout neuf gratos  [:aloy]  


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°9721450
lecoq59
Posté le 26-01-2016 à 06:05:55  profilanswer
 

.....c'est "une amieuuuuh" avec all-cool.... Puis un verre de renversé.....
Sympa la soirée :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  i5 3570k légèrement plié

 

Sujets relatifs
i5 6600k ou i7 6700ki5 6600 non K et ram supérieure à 2133Mhz
Oc i5 6600ki3 6100 ou i5 6400
Alimentation pour un i5-6600 seulGTX 970 + i5 2320
Proco i5, i7 avec k c et x,... ça veut dire quoi ?HP Envy Phoenix - I5 6600K - GTX 980 ti
PC avec I5 4460 et une GTX 970, le tout pour 1000 €. trop cher ?Processeur i5 48°C
Plus de sujets relatifs à : i5 3570k légèrement plié


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR