|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : CPU 100% et 75°C après avoir démonté le ventirad |
Publicité | Posté le 01-06-2020 à 01:01:48 |
zonka x58 forever! | Souci de montage de toute manière, oui.... Message cité 1 fois Message édité par zonka le 01-06-2020 à 01:12:23 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
anthozzz |
|
chermositto |
Message édité par chermositto le 01-06-2020 à 06:58:02 |
anthozzz | Bonjour, merci pour vos réponses, après je sais pas si c'est trop serré ou pas vu que c'est un ventirad AMD et il y a des vis ressort donc je pense que c'est la pâte thermique du coup |
Luzog |
Par contre, dans ton titre, tu nous dit que le cpu est à 100%. Est-ce c'est tout le temps ? Message édité par Luzog le 01-06-2020 à 09:29:25 --------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
anthozzz | Bonjour, non c'est uniquement quand je lance un jeu sinon il stagne dans les 20% environ Message édité par anthozzz le 02-06-2020 à 01:32:22 |
seianec | Ca doit être à cause du throttle, il arrive à 100% des 800mhz qu'il a une fois le throttle au max, ou un truc du genre... |
Publicité | Posté le 02-06-2020 à 09:25:14 |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | Si tu a pas retiré et remis proprement de la pate thermique, il y a fort à parier que des bulles d’air se sont mis là dedans et empêche la bonne disparition Message édité par Z_cool le 02-06-2020 à 11:29:31 --------------- #mais-chut |
zonka x58 forever! | Démontage, nettoyage de pâte thermique application comme il faut (perso, toute la surface en couche mince), remontage. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
--------------- #mais-chut |
zonka x58 forever! | Oui c'est un vieux débat.... Perso la couche homogène et appliquée avec soin m'a toujours paru plus logique que 'je mets une quantité au pif au milieu et je laisse l' étalement faire le reste ' Message cité 2 fois Message édité par zonka le 02-06-2020 à 14:39:10 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Luzog | Pour avoir fait pas mal de tests à l'époque, l'un ou l'autre se valent. Mais je continue quand même à faire quelque chose de propre en étalant la pâte --------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
cyberfred |
|
zonka x58 forever! | Ah ça OK, c'est un argument que je peux entendre --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
LePcFou Delinquant textuel | Et techniquement comment on fait pour "appliquer une micro pression au centre" ? --------------- Keyboard not found |
zonka x58 forever! | En serrant le ventirad tout bêtement je pense --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
gallean |
|
teiris Delenda Carthago | Mwé comme j'avais un plein tube de pâte thermique, un vieux proc et un ventirad (et manifestement beaucoup trop de temps libre ) j'ai testé différentes applications de pâtes thermiques, j'ai eu assez pour tester 20 fois
--------------- Those who cannot adapt become victims of Evolution |
Profil supprimé | Posté le 25-06-2020 à 09:43:18
La faute à Intel :-) A une époque suivant les processeurs, sur leur site (qui est un vrai fouillis) soit il fallait adopter la méthode dite du grain de riz (en fait une petite noisette) soit appliquer une fine couche (pas comme sur une tartine de nutella) De ce que j'ai relevé (de mémoire sur un site qui avait effectué moults tests) la différence globale entre les méthodes varie entre... 0.5 et 0.8 degré (silicone, céramique) Ensuite le montage pour éviter les bulles d'air.. C'est lié à la composition et qualité de la pâte, et on fait mieux que la silicone blanche de nos jours, sachant qu'il est conseillé (tout comme lorsqu'on démonte/met en place une carte graphique) de placer le PC à l'horizontal, vu le poids du ventirad qui n'est pas négligeable Accessoirement la méthode conseillée actuellement est celle du grain de riz Message édité par Profil supprimé le 25-06-2020 à 09:49:17 |
teiris Delenda Carthago |
--------------- Those who cannot adapt become victims of Evolution |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | vous enflammez pas sur la photo, c'est juste un truc que j'ai trouvé sur le net --------------- #mais-chut |
gallean |
--------------- LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI |
vladobar J'aime pas quand ça rame… | Pour ajouter mon grain de sel. Il y avait des fabricants qui donnaient un pinceau avec leurs pâtes (je sais pas si ça se fait encore) |
gallean |
--------------- LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI |
Luzog |
--------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
Publicité | Posté le |