Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1167 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  ram utile pour booster le transfert de DDE ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ram utile pour booster le transfert de DDE ?

n°10315463
vizu
Posté le 22-01-2018 à 13:15:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une machine qui sert exclusivement à vider des disques dur (branchés en USB 3 avec des adaptateurs).
La config est actuellement en i7 2600K 16GB ram DDR3 2666mhz.
J'aimerais accelerer le processus. Pensez vous qu'en augmentant la ram ça change quelque chose ou tout se passe dans la vitesse du disque dur / mon processeur et le port utilisé ?
 
Merci :D


Message édité par vizu le 22-01-2018 à 13:20:45
mood
Publicité
Posté le 22-01-2018 à 13:15:32  profilanswer
 

n°10315474
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2018 à 13:40:38  answer
 

Hello,
 
Ça ne changera rien ;)

n°10315494
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 22-01-2018 à 14:20:07  profilanswer
 

En effet , c'est le débit de tes disque dur qui brident le tout...
Si tu veux accélérer le transfert et que tes DD ne sont pas de grosses taille , passe au SSD , en USB3 UASP ,cela tourne à un peu moins de 400 Mo/s lecture/écriture, tu auras un bon gain par rapport au DD.
 
A voir aussi si tu peux pas grapiller quelques Mo en fonction du logiciel de transfert de fichier que tu utilises... par défaut le gestionnaire de fichier intégré à Windows n'est pas tip top...


---------------
Ma cinémathèque
n°10431470
jps83
Posté le 21-09-2018 à 08:51:48  profilanswer
 

Pour optimiser la vitesse d'écriture il faut utiliser un boitier compatible UASP (il faut un disque dur compatible SCSI) ( l'UASP utilise des instructions scsi encapsulées) Explications sur l'UASP : (https://www.hardware.fr/articles/930-3/l-uasp-trim-ata-pass-through.html)  
il faut utiliser W10 et un port usb3,  
J'ai ainsi obtenu une vitesse d'écriture constante de 200Mo/s pour copier un fichier de 7 Go :  
Pour obtenir ce résultat, j'ai utilisé un Boîtier Externe ORICO,  
https://www.amazon.fr/ORICO-Boîtier [...] op?ie=UTF8  
que j'ai équipé d'un disque dur interne Toshiba P300 de 1 To , et que j'ai branché en usb3.0 ( prise bleue) sur ma tour Futjitsu ESPRIMO P420 qui est équipe d'un I7-4770 et sur laquelle j'ai changé le disque dur d'origine par un SSD sandisk ultra II de 240 Go  
J'ajoute que la vitesse obtenue m'a paru énorme pour un disque mécanique, (moi qui était persuadé qu'un disque dur mécanique avait un débit maximal qui n'excédait que rarement les 140 Mo/s) La vérité c'est que l'on s'approche très près de la vitesse maximale réelle d'écriture du disque,( 204.5Mo/s sur le test tomshardware.f)  
J’ai effectué un autre essai de sauvegarde sur des répertoires photos et j’ai pu constater une vitesse réelle comprise entre 85Mo/s et 105Mo/s, autrement dit j’ai multiplié par 3 ma vitesse par rapport à d'habitude... Je suis très satisfait (à voir la fiabilité sur la durée)  
Conclusion : Ce type de configuration est à mon sens la meilleure solution pour faire des sauvegardes sur HDD...( Comparativement, les SSD externes sont plus faibles en capacité et trop chers pour l'instant)  
Attention : l’UASP dépend fortement du support matériel, votre ordinateur ne pourra pas l'utiliser si votre matériel (votre carte mère) ne prend pas en charge l’UASP,( scsi ?) même si vous utilisez un système d'exploitation comme w10 qui prend en charge l’UASP, dans ce cas le boitier fonctionnera comme un boitier USB3 classique…..

n°10431476
leroimerli​nbis
Posté le 21-09-2018 à 08:57:34  profilanswer
 

jps83 a écrit :

Pour optimiser la vitesse d'écriture il faut utiliser un boitier compatible UASP (il faut un disque dur compatible SCSI) ( l'UASP utilise des instructions scsi encapsulées) Explications sur l'UASP : (https://www.hardware.fr/articles/930-3/l-uasp-trim-ata-pass-through.html)  
il faut utiliser W10 et un port usb3,  
J'ai ainsi obtenu une vitesse d'écriture constante de 200Mo/s pour copier un fichier de 7 Go :  
Pour obtenir ce résultat, j'ai utilisé un Boîtier Externe ORICO,  
https://www.amazon.fr/ORICO-Boîtier [...] op?ie=UTF8  
que j'ai équipé d'un disque dur interne Toshiba P300 de 1 To , et que j'ai branché en usb3.0 ( prise bleue) sur ma tour Futjitsu ESPRIMO P420 qui est équipe d'un I7-4770 et sur laquelle j'ai changé le disque dur d'origine par un SSD sandisk ultra II de 240 Go  
J'ajoute que la vitesse obtenue m'a paru énorme pour un disque mécanique, (moi qui était persuadé qu'un disque dur mécanique avait un débit maximal qui n'excédait que rarement les 140 Mo/s) La vérité c'est que l'on s'approche très près de la vitesse maximale réelle d'écriture du disque,( 204.5Mo/s sur le test tomshardware.f)  
J’ai effectué un autre essai de sauvegarde sur des répertoires photos et j’ai pu constater une vitesse réelle comprise entre 85Mo/s et 105Mo/s, autrement dit j’ai multiplié par 3 ma vitesse par rapport à d'habitude... Je suis très satisfait (à voir la fiabilité sur la durée)  
Conclusion : Ce type de configuration est à mon sens la meilleure solution pour faire des sauvegardes sur HDD...( Comparativement, les SSD externes sont plus faibles en capacité et trop chers pour l'instant)  
Attention : l’UASP dépend fortement du support matériel, votre ordinateur ne pourra pas l'utiliser si votre matériel (votre carte mère) ne prend pas en charge l’UASP,( scsi ?) même si vous utilisez un système d'exploitation comme w10 qui prend en charge l’UASP, dans ce cas le boitier fonctionnera comme un boitier USB3 classique…..


 
ça relève de la magie....
 
Un boitier USB, aussi bon soit-il, n'augmentera jamais les perfs d'un disque dur.  
Et pour ce qui est des débits maxi d'un disque dur, les meilleurs disques actuels arrivent vers 250 Mo/s
(et cette vitesse baisse progressivement à partir de 50 / 60% de remplissage)
 
 
 
 
 

n°10431537
ccp6128
Syntax error
Posté le 21-09-2018 à 10:47:56  profilanswer
 

C'est un peu marseillais comme gain oui :) L'UASP fait gagner du débit (de l'ordre de 20% comparé au driver xHCI de microsoft, soit ~360 Mo/s au lieu de 300 Mo/s en USB 3.0), et il faut effectivement que le boitier soit compatible. D'ou :
 
- Il n'y a normalement pas specialement de gain avec un disque mécanique, l'USB 3.0 normal suffisant a saturer le débit possible avec un disque.
- Par contre le gain est visible avec un SSD, surtout que l'UASP active le TRIM vu qu'il permet de faire passer des commandes natives SCSI sur le bus USB


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  ram utile pour booster le transfert de DDE ?

 

Sujets relatifs
Driver booster gratuit, USB2 ne reconnaît plus certains périphériquesChute taux de transfert DD externe
Transfert composantSauvegarde : Disque SSD ? NAS ou DDE ?
SSD utile pour jouer a bf1 ?Boîtier et conseil de transfert !
Booster un pc portableL'over provisioning en 2017, utile ???
Booster ou changer mon PC ?transfert pc -->androidboc et inversement
Plus de sujets relatifs à : ram utile pour booster le transfert de DDE ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR