| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] choisir sa mémoire DDR3 |
|---|---|
claudedelyon | Reprise du message précédent : --------------- Ventes Hardware: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Publicité | Posté le 08-10-2012 à 21:54:05 ![]() ![]() |
Hansaplast Hello. | Je viens de la commander, et je l'ai reçu ce jour.
Message édité par Hansaplast le 10-10-2012 à 14:09:18 |
Pumpk1n | C'était surtout histoire d'investir dans ce domaine une bonne fois pour toutes. Message édité par Pumpk1n le 10-10-2012 à 22:00:31 |
Pumpk1n | Ok, tu m'as convaincu, je vais me ranger sur les 16.
|
Lestanquet | Même 8 pour les jeux ça suffit hein ^^ mais bon 16 vu le tarif actuel ça ne mange pas de pain ... --------------- Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
Pumpk1n | Oui tant qu'à faire autant avoir deux barrettes de 8 |
Publicité | Posté le 14-10-2012 à 13:19:30 ![]() ![]() |
Ze_Fab | C'est en gros la même chose, je suis pas à quelques € près pour du 16. |
matthiman de Gilead |
Ze_Fab | ok, merci de vos conseils. |
oliviergregoire | Que valent celles-là?
|
Ze_Fab | Bonne qualité, le tarif me parait correct, juste quye le dissipateur est très haut et peu gêner la fixation de certains ventirads imposants. |
tel-jilad | Bonjour à tous,
Message édité par tel-jilad le 17-10-2012 à 18:24:28 |
- gab |
tel-jilad | merci pour le lien |
samaker | Bonjour, il y a plus d'un an, en voulant monter ma config à base de i7 2600k, j'ai acheté 2 X 4 Go de Ram Geil Enhance Plus DDR3-1500 PC3-12000 CL9. Bon, la fréquence de fonctionnement est assez peu commune, mais ne connaissant pas trop comment fonctionne la fréquence ram par rapport aux cpu Sandy Bridge, j'aimerai savoir si cette ram est suffisante pour un i7 2600K qui tourne actuellement à 4.2 Ghz ou vaut-il mieux de la ram aux standards classiques, par ex. 1600 Mhz? --------------- Mon feed-back |
Hansaplast Hello. | Si tu changes, changes franchement, de la PC 1600 n'est que 100Mhz plus rapide que la tienne. La différence est nulle quasiment.
|
- gab | Si ça tourne bien et que c'est stable, pas la peine de changer (surtout pour 100 Mhz de plus).
|
Hansaplast Hello. | Sauf jeux vidéo je crois. Et encore dépend des moteurs. |
Profil supprimé | Posté le 18-10-2012 à 15:53:52 ![]() |
samaker | ça tourne bien, hormis le fait que je n'arrive pas à stabiliser la config à partir de 4.5 Ghz, donc pour le moment je laisse tout en auto à 4.2 Ghz. Aussi, je n'ai pas l'impression que la ram tourne à 1500 Mhz, malgré le fait que le mode XMP soit activé, mais reste bloqué à 1333 Mhz, en tout cas c'est ce que m'indique CPU-Z. --------------- Mon feed-back |
- gab | Gros dossier d'Anand sur la mémoire vive : Memory Performance: 16GB DDR3-1333 to DDR3-2400 on Ivy Bridge IGP with G.Skill En résumé : en applicatif, les différences sont minimes (sauf Winrar qui aime vraiment l'augmentation de fréquence). En jeu, on peut aller jusqu'à 20% de gain :
Ne manquez pas de regarder le détail des graphs, ça remet bien en perspective les chiffres, surtout quand 5% de perfs en plus se traduisent par +3 fps / + 15€. Message édité par - gab le 18-10-2012 à 19:12:01 |
izivinze93 | Pas mal le TEST mais honetement entre de la DDR3 1600mhz et de la 2400mhz il y a que 1 voir 2 FPS en plus....mis a part batman. |
snatch31560 Au dessus de tous. | Salut, j'ai une petite question.
--------------- GamerTag: MSR Snatch "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!" |
benarkor a BMW, what else? |
|
Hansaplast Hello. | SAV Crucial top du top si ça peut t'aider dans ton choix. |
- gab | Tu peux gagner au mieux 10% sur certains jeux, et après faut voir par combien de fps ça se traduit |
Profil supprimé | Posté le 23-10-2012 à 15:40:54 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 23-10-2012 à 23:21:43 ![]() Pas certain que le processeur soit stable avec une telle quantité/rapidité |
- gab | GTA profite de 16 Go ?
|
benarkor a BMW, what else? | GTA 4 avec le pack de texture HD aime avoir ses 12 Go^^
|
multivitamine Marchande avec cela. | Coucou, je vends mes 16Go CML16GX3M4X1600C8 Message édité par multivitamine le 24-10-2012 à 23:05:31 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
Kawamashi |
|
nikko-the-one | salut à tous suite au montage d'un pc pour mon frère avec la configuration suivante :
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| ATI 4890 / Nividia 275 laquelle choisir? | Problème détection RAM // i5 + 3*2 Go DDR3 + Asus P7P55D Pro |
| Quelle carte mere am2 choisir (50€ max) | Sondage rapide mémoire DDR3 |
| Conseil mémoire, merci. | Probleme memoire |
| Ecran noir,bip, CG griller? | Quelle carte graphique choisir ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] choisir sa mémoire DDR3 | |