| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] choisir sa mémoire DDR3 |
|---|---|
Publicité | Posté le 13-04-2011 à 17:10:42 ![]() ![]() |
meteorik Finish him !! |
meteorik Finish him !! | Pourtant, toutes les dominators que j'ai vu passé dans ma base ont un D, que cela soit au début ou à la fin de la nomenclature... --------------- Mes ventes |
ldplayer54 | Bonjour,
Message édité par ldplayer54 le 15-04-2011 à 00:05:01 |
meteorik Finish him !! | Salut ! Si les timings certifiés sont inclus dans un profil JEDEC du SPD, ils seront reconnus automatiquement. Si ce n'est pas le cas (fréquence au-dessus de PC3-12800 par exemple) il faudra au-moins rentrer la fréquence en question à la main dans le bios (timing en auto, ils devraient automatiquement se mettre suivant le profil). Jusqu'à 1,65V, aucun risque, ni pour la ram, ni pour le contrôleur (CPU) Avec une même ram, il est rare qu'il ne faille pas augmenter la tension pour baisser de CAS. A voir dans le SPD si la tension est toujours à 1,5V ou supérieure (je dirai 1,65V justement) Attention ! Il faut bien voir qu'augmenter la fréquence ou baisser le cas n'est pas forcément facile sans toucher à la tension. Ce qui veut dire que baisser de CAS n'est rien si la fréquence baisse avec... Message édité par meteorik le 15-04-2011 à 13:35:05 --------------- Mes ventes |
meteorik Finish him !! | un gros rad est sensé amélioré la dissipation thermique. Alors autant au début, je pense qu'il faisait les chose correctement... autant maintenant, c'est beaucoup de design et de marketing, et par la même occasion la merde avec certains rad comme tu dis --------------- Mes ventes |
Publicité | Posté le 15-04-2011 à 22:29:20 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 15-04-2011 à 22:30:52 ![]() En DDR2 ça avait bien son utilité ces radiateurs !
|
matthiman de Gilead |
nicooo66 Méchante nature | Pour du FSX (+add) ou GTA IV, 8GB cay bien (Large Address Aware). Pour le reste, la différence avec 4GB est peu significative...
Message édité par nicooo66 le 16-04-2011 à 16:01:11 --------------- "Anything that can go wrong, will go wrong" |
meteorik Finish him !! | Je partirai pas sur des ballistix DDR3 CAS10 perso. Si ca fait comme les DDR2 CAS6, il y a eu pas mal de soucis avec, notamment ne pas tenir les spé d'origine. Enfin je dis ça, je dis rien...
--------------- Mes ventes |
swysen | Est-ce que c'est un prix correcte? :
--------------- MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK |
matthiman de Gilead |
swysen |
--------------- MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK |
Poly | Quelque chose s'oppose à donner de la DDR3 à manger à un Core 2 Duo? |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu |
Poly | La EP45C-DS3R n'a pas voulu de la G.Skill eco, je me tâte donc pour de la Corsair XMS3. |
meteorik Finish him !! | Si tu as la possibilité de booter avec une autre DDR3, il y a moyen de régler manuellement dans le bios les bonnes valeurs de tension et timings pour faire booter les ECO (à moins que celles-ci ne soient absolument pas compatible avec cette carte-mère, mais je n'y crois pas...) --------------- Mes ventes |
kouz8 vision 10 topic | GMH stayle |
matthiman de Gilead |
swysen |
meteorik Finish him !! | moi je veux bien le lien du test qui dis que 8 Go ralenti le système ! edit : grilled par l'homme de la biere XD Message édité par meteorik le 01-05-2011 à 12:10:43 --------------- Mes ventes |
wingames La vache meuhhh !!! | Il croit avoir lu l'article donc il est pas certain, peut-être un mauvais rêve au saut du lit. Message cité 1 fois Message édité par wingames le 01-05-2011 à 12:18:21 |
meteorik Finish him !! | mouais... Mais ils ne parlent pas des conséquences d'avoir plus de barrettes sur le chipset et ses performances à lui. Car plutôt d'incriminer la quantité de ram, je dirai que le chipset est plutôt la cause de recul des perf globales. La mobale de teste, c'est du P45 de chez Asus et c'est pas ce qui s'est fait de mieux en la matière.
--------------- Mes ventes |
Profil supprimé | Posté le 01-05-2011 à 16:48:22 ![]() La conséquence chez moi, en passant de 4>8, c'est +0.02V tant au CPU qu'au chipset (P45 ASUS justement ^^) Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 01-05-2011 à 16:49:23 |
wingames La vache meuhhh !!! | tuxbot <= Low voltage = pas conseillé (recommandation 1.5 ; 1.65V)
Message cité 1 fois Message édité par wingames le 01-05-2011 à 17:29:51 |
wingames La vache meuhhh !!! | tuxbot <= Intel recommande mini 1.5V après compatibilité n'est pas synonyme de stabilité. Prend des ripjaws en 1.5 t'es tranquille. Si tu veux du passe partout, Corsair ou Kingston. Message cité 1 fois Message édité par wingames le 01-05-2011 à 18:42:17 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| ATI 4890 / Nividia 275 laquelle choisir? | Problème détection RAM // i5 + 3*2 Go DDR3 + Asus P7P55D Pro |
| Quelle carte mere am2 choisir (50€ max) | Sondage rapide mémoire DDR3 |
| Conseil mémoire, merci. | Probleme memoire |
| Ecran noir,bip, CG griller? | Quelle carte graphique choisir ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] choisir sa mémoire DDR3 | |