Bonjour,
Je vous mets rapidement le contexte: J'ai procédé au nettoyage de mon ordinateur (monté manuellement il y a environ 2 ans) sans soucis particuliers lors du remontage. C'est lors de l'allumage que j'ai constaté un écran noir et l'ordinateur qui redémarrait automatiquement au bout d'une dizaine de secondes.
J'ai d'abord pensé à une carte graphique mal branchée mais un ami m'a directement orienté vers les barrettes de RAM: il s'avère en effet qu'en retirant la barrette du slot DIM_A1, l'ordinateur démarre parfaitement - Je me suis assuré de tester les 2 barrettes sur les 2 slots pour m'assurer que cela ne venait pas des RAM.
J'ai donc entrepris à multiples reprises ces différentes méthodes: Reset simple via le bouton du boitier, reset du BIOS en retirant la pile ainsi qu'un CMOS Clear via les pins "CLRTC" de ma carte mère: Suite au CLRTC, le PC ne redémarre plus de lui-même lorsqu'une RAM est présente sur le slot DIM_A1 mais l'écran noir reste présent, il y a donc une évolution mais sans plus.
J'aimerais donc savoir s'il existait d'autres méthodes qui pourraient me permettre de récupérer ce slot de RAM ? Je ne pense pas du tout avoir endommagé le matériel en le nettoyant, aussi je le nettoie assez régulièrement de sorte à ne jamais me retrouver avec des composants trop poussiéreux (je me suis également assuré de la propreté du slot défaillant).
Voici les caractéristiques de mon matériel:
-Carte mère ASUS Trooper H110 D3 (Ne possède que 2 slots de RAM, je suis donc grandement pénalisé si l'un des deux vient à dysfonctionner)
- HyperX Fury Blue - 2x4Go
Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider !
Edit: J'ai également mis le BIOS à jour, en vain
Message édité par Kutterdev le 11-04-2018 à 18:51:43