Bonjour !
Je rencontre actuellement un soucis, de façon aléatoire, avec ma RAM. Parfois, au démarrage, je constate que sur mes 6Go de RAM installés je n'en ai que 4Go reconnus. J'ai constaté également ce soucis il y a peu avant mon upgrade à 6Go (j'étais à 3Go avant). Même soucis, sur les 3Go parfois seuls 2Go étaient détectés.
Dans les détails, Seven ou le BIOS ne détecte que 4 barrettes apparemment puisque j'ai 6 barrettes de 1Go. Seulement, si je lance CPU-Z, les 6 barrettes sont bien visibles dans la liste, les 6 slots renvoient les infos de la RAM.
En redémarrant, des fois plusieurs fois, les 6Go reviennent...
J'ai fais un memtest (2 passes) et RAS. Cela ne me surprend pas car ce ne sont pas des plantages mais une "perte" de RAM au boot en quelque sorte.
J'ai updaté le BIOS de la carte mère au cas où, et le soucis est toujours présent.
Auriez-vous des idées / pistes ?
Merci
edit : ma config est visible dans mon profil, dans les grandes lignes c'est ASUS P6T DELUXE V2 & RAM DDR3 CORSAIR TR3X3G1600C8D x2kits soit 6 barrettes
edit 2 : en allant à l'instant dans le BIOS, je n'avais que 4Go sur les 6 de détectés dans Seven n'est pas le responsable...
Message édité par forcebio le 09-10-2011 à 12:55:29