Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1190 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Comment savoir si la ram fonctionne correctement ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment savoir si la ram fonctionne correctement ?

n°9687180
snuffx
Posté le 20-12-2015 à 06:23:18  profilanswer
 

Salut, je vais bientôt me monter une config pour la première fois et j'aurais aimé savoir ce qu'il faut faire exactement pour s'assurer que la ram fonctionne bien.
 
La ram c'est la G.Skill RipJaws X Series 2x4Go 1600 mhz.
 
Vais-je devoir procéder à des tests pour m'assurer de son bon fonctionnement ?
 
PS : J'ai aussi entendu dire qu'il fallait parfois aller dans le Bios pour modifier la fréquence, car bien souvent elle est mise par défaut et ne détecterait pas celle de la ram installée :??:

mood
Publicité
Posté le 20-12-2015 à 06:23:18  profilanswer
 

n°9687215
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 20-12-2015 à 10:03:01  profilanswer
 

C'est de la DDR 3 ?
 
Tu vas monter ta ram sur quelle carte mère et avec quel processeur ?
 
Tu as CPU-Z qui donne des infos sur la ram. (la fréquence est affichée divisée par 2, c'est normal)


Message édité par Lt Ripley le 20-12-2015 à 10:03:24

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Comment savoir si la ram fonctionne correctement ?

 

Sujets relatifs
Savoir total électricité payé avec PC allumé 24H ? CatalystCC ne fonctionne plus W10
Plus aucun port USB ne fonctionne - gros problème :(Clavier ne fonctionne plus sous Windows 10
Carte Wifi Intel(R) Centrino(R) ne fonctionne pas sur Windows 10Ordinateur ne fonctionne plus depuis changement d'alimentation
Disque dur externe accès refusé sur windows, fonctionne sur mac os ?Carte mere Asus : Comment savoir si je ne me suis pas fais arnaquer
Disque 3to dans boitier USB3 ne fonctionne qu'en USB2 
Plus de sujets relatifs à : Comment savoir si la ram fonctionne correctement ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR