Bonjour,
J'ai un souci de RAM depuis hier lorsque j'ai démonté et remonté ma carte mère. En effet, j'ai 8go de RAM (1 barrette de 4go et 2 barrettes de 2go) sauf que lorsque je regarde sur ma config Windows, ça m'annonce que j'en ai que 4go d'utilisables alors qu'avant cette manip, les 8go étaient utilisables...
Je m'explique : j'ai fais la poussière de mon ordi et changer la pâte thermique de mon processeur cependant, en tentant de reclipser le ventirad, j'ai pété les pattes de celui-ci.
J'ai donc acheté un nouveau ventirad sauf que celui-ci se vissait... j'ai dû démonter ma carte mère pour installer le support de vis à l'arrière sauf que j'ai serré les vis un peu trop fort et j'ai abîmé quelques circuits électriques de la carte mère...
Ne me laissant pas abattre, je remonte le tout et j'allume mon pc, après quelques seconde un bip continu en rapport avec la RAM bloque le démarrage Windows.
Après plusieurs tests, je constate que le premier emplacement de RAM bip si je mets une barrette dessus (aucun problèmes avant de remonter la carte mère), je décide donc de déplacer la barrette de 4go sur le deuxième rack (j'en ai 6 sur ma carte mère). Et là plus de bip, tout refonctionne comme avant. Du moins au premiers abords... je lance un jeu et là je me rend compte que ce n'est plus du tout fluide comme avant. Je vais voir les configs windows et je me rends compte qu'il n'y a que la moitié des 8go qui sont pris en compte...
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur les démarches à suivre pour retrouver la même mémoire qu'avant sachant que les trois barrettes sont branchées ?
Vous en remerciant par avance.