Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1447 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  RAM dual non reconnu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

RAM dual non reconnu

n°10792482
boxwex
Posté le 14-07-2020 à 19:45:23  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis nouveau ici. Je connais le forum pour y traîner régulièrement, mais c'est la 1ere fois que je post.
Alors voici mon soucis.
Je possede :  
-ASUS M5A97 EVO R2.0
-8 Go DDR3 (1x8) Kingston HX318C10FW/8 (1866Mhz), blanche
-GTX 1070 8Go
-1SSD 220Go pour l OS
-1SSD 1pour mes jeux installé, mes logiciels photos
-Win 10 64bits famille
 
Je suis passé a 16GO de ram, et pour se faire, j'ai commandé 2 barrette de 8Go Kingston HX318C10FRK2/16, rouge (niveau spec, c'est a priori similaire a celle que j'avais déjà).
 
mon Pc ne veut absolument pas :
-les reconnaître en dual channel
-n'accepte de toute façon que 8Go : 16Go ( 8Go utilisable)
-dans le Bios, en page d’accueil, il m'indique 8Go, mais dans la partie dédié, je vois bien 8Go par slots.
-CPU-Z m'indique 16Go en single
 
Elles sont installé sur les slots A2/B2, mais j'ai tout essayé.
 
Dans le gestionnaire des taches, j'avais 1Go de matériel réservé quand j'avais qu'une seule barrette, donc 8Go, avec les 16Go, j'arrive a 8Go de matériel réservé.
Au niveau de la mémoire virtuelle (je ne sais pas si y a un liens), Windows me règle automatiquement 9Go...et si je règle plus bas (3/4Go), j'ai un jeux qui plante!
 
j'ai regardé dans la MSCONFIG, donc ok
J'ai regardé l'option REMAP dans le bios, donc OK..
Bios a jour.
la je sèche!
 
J'ai essayé d'installer sur le slot A1 mon ancienne barrette, donc la blanche.
Win me reconnait 24Go (16 utilisable), donc toujours avec 8Go de matériel réservé!
 
seul avantage, j'ai les 16Go voulu a la base, mais pas en dual channel.
 
Du coup? que dois-je faire?
Est ce que si je reste comme ça, avec mes 3 barrettes, et donc 16Go en single, je vais avoir un système aussi efficace et stable que si mon pc avait reconnu les 2 rouge en dual? (j'ai lu, et on m 'a dit que le dual c'est bien, mais pas indispensable...)
 
Je renvois les 2 barrettes contre remboursement / échange? mais a priori, j'avais quand même un soucis avec une seul barrette, car 1Go de matériel réservé c'est beaucoup non?
 
Merci d'avance a ceux qui prendront le temps de m'aider...
 

mood
Publicité
Posté le 14-07-2020 à 19:45:23  profilanswer
 

n°10794160
Kyle_Katar​n
Posté le 19-07-2020 à 21:59:27  profilanswer
 

Tu peux poster un screenshot de RAMExpert stp : https://www.kcsoftwares.com/?ramexpert

n°10794388
boxwex
Posté le 20-07-2020 à 22:57:55  profilanswer
 

voici RamExpert : https://live.staticflickr.com/65535/50134329108_79e1190101.jpg
 
Par contre, la, les barettes sont misent sur les slot 1 & 2, donc forcement en SINGLE CHANNEL, mais je n'ai plus le soucis de la ram perdu...j'ai donc bien 16Go utilisable, mais en SINGLE.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  RAM dual non reconnu

 

Sujets relatifs
Gros problème de RAMdisque dur démare mais non reconnu
Fréquence RAM max Asus Rog Strix B450-F Gaming Impossible de mettre 3/4 Barrettes de RAM
Problème après ajout de RAMMoniteur LG non reconnu par Windows 10
Upgrade RAM DDR3 : ajout 2x4Go ou achat 2x8Go ?Question sur RAM ECC
Consommation de RAM d'origine inconnue 
Plus de sujets relatifs à : RAM dual non reconnu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR