Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2321 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Rajouter de la RAM sur un netbook: avantages et inconvénients

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rajouter de la RAM sur un netbook: avantages et inconvénients

n°8463681
camille_67
Posté le 29-09-2012 à 14:14:39  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai acheté il y a un an et demi un netbook HP 110-3160sf équipé d'un processeur Intel Atom N455 (1.66Ghz) et d'1 giga de RAM en DDR2. Voici la config complète: http://www.journaldugeek.com/2012/ [...] 10-3160sf/. C'est un très bon outil pour le travail, seul bémol: il est excessivement long à charger; à cause de la RAM imposée (par Microsoft?). Un ami m'a conseillé de rajouter de la ram dessus. Selon lui, mon netbook chargerait alors plus vite etc.
 
Après quelques recherches sur Google, je me suis aperçu qu'il était possible de le faire, la mémoire étant extensible jusqu'à 2giga. Seulement, je ne sais pas quel type de mémoire je dois acheter, il existerait apparemment plusieurs cadencements.
 
J'ai aussi trouvé la vidéo suivante (http://www.youtube.com/watch?v=b9OUP5lXB_8) et ce tuto http://www.commentfaiton.com/fiche [...] ook-hp-100 m'indiquant comment je dois procéder. Moi qui n'y connait pas grand chose à l'informatique, je devrais y arriver sans soucis!
 
MAIS, avant de me lancer, je souhaiterais éclaircir avec vous les points suivants:

  • Comment savoir quel type de RAM je dois acheter précisément?
  • Quels seraient les avantages et inconvénients de cette opération? En avantages, il y aurait bien sûr le fait que mon mini ramerait moins. Au niveau des inconvénients, cela réduirait-il, par exemple, l'autonomie de ma batterie?! A savoir que dans la config d'origine, celle-ci me tient environ 8h!


Voilà, en attente de vos réponses, je vous souhaite un agréable week-end! :)


Message édité par camille_67 le 29-09-2012 à 14:28:55
mood
Publicité
Posté le 29-09-2012 à 14:14:39  profilanswer
 

n°8464638
camille_67
Posté le 30-09-2012 à 19:39:57  profilanswer
 

:sweat:  :??:  Personne pour m'aider?!  :??:  :sweat:

n°8464646
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 30-09-2012 à 19:48:20  profilanswer
 

bien oui tu peux rajouter de la ram, 2 Go c'est toujours mieux que 1 Go mais cela ne transformera pas pour autant ta config par une bète de course ^^
Ce qui ralentit dans ce genre de config c'est le CPU pas très véloce (on ne peut pas faire grand chose) , la quantité de ram (passage à 2Go) et le DD 5400rpm qu'on peut remplacer par un SSD.


---------------
Ma cinémathèque
n°8464650
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 30-09-2012 à 19:55:12  profilanswer
 

RAM et SSD effectivement ça donnerait un bon coup de boost.

 

Pas d'inconvénient, l'autonomie sera réduite certes, mais pas de façon vraiment visible (pour l'ajout de ram, un SSD outre ses performances s'avèrerait plus économe que le disque que tu as actuellement)


Message édité par starconsole le 30-09-2012 à 19:56:29
n°8464663
camille_67
Posté le 30-09-2012 à 20:10:46  profilanswer
 

Merci pour vos réponses!
 
Au risque de passer pour une idiote; qu'est-ce qu'un(e) SSD?!
 
Starconsole, serais-tu, stp, en mesure d'estimer de combien mon autonomie serait réduite?! Je ne te cache pas que j'ai justement choisi ce netbook sur ce critère principalement...
 
Enfin, comment connaitre précisément le produit que je dois acheter (cadencement, etc.)?!

n°8464667
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 30-09-2012 à 20:15:42  profilanswer
 

bah si t'avais 4 heures d'autonomie tu vas perdre quoi... 2 ou 3 minutes max à tout casser (et encore peut être quelques secondes juste...) ?

 

Pour savoir quoi prendre, tu fais ça :
http://www.crucial.com/eu/systemscanner (télécharges le programme demandé et relance)

 

SSD, disque dur à puce mémoire (et non à disque mécanique comme tu as actuellement), c'est cher mais révolutionnaire.


Message édité par starconsole le 30-09-2012 à 20:17:35
n°8464751
camille_67
Posté le 30-09-2012 à 22:14:05  profilanswer
 

Concernant l'autonomie, j'ai eu peur de la réponse!!!  :lol:  Si c'est un tout petit rien, pas de soucis ^^ Le temps perdu sera alors compensé par le temps économisé à attendre que M le netbook veuille bien charger!!!  :)  
 
Sur Google, Everest ressort souvent, mais je vais suivre tes précieux conseils en téléchargeant ce truc dès demain!
 
Sinon, une marque à conseiller?! Enfin, si celle-ci a de l'importance bien sûr... Les marques Kingston et Corsaire ressortent, là aussi, souvent dans les catalogues des magasins!
 
Par contre, à 300€ le disque SSD 256Go, on va oublier ^^  :non:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Rajouter de la RAM sur un netbook: avantages et inconvénients

 

Sujets relatifs
compréhension fréquence RAM compatible proc + CMi5 3450 ou i5 2500k ? ( Z77, RAM 16go, ssd)
Probléme boot RAM slot 1Choix des RAM DDR3
[RAM] carte mère ASUSTek lithium 1.04Compatibilité de RAM
PROBLEME Ram Corsair XMS3Nouvelle ram et plus la même taille ? [résolu]
Changement de RAM . 
Plus de sujets relatifs à : Rajouter de la RAM sur un netbook: avantages et inconvénients


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR