Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2219 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Compatibilité de RAM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compatibilité de RAM

n°8451109
Moutonvola​nt
Posté le 16-09-2012 à 14:29:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je souhaite augmenter la RAM de mon PC, je pense ajouter 2Go aux 4 que j'ai actuellement, pour un peu plus de confort.
Mon problème est que je ne comprends pas grand chose à tout ce qui existe en RAM, et aux histoires de compatibilité.
 
J'ai une carte mère :  
ASRock 4Core1600Twins-P35  (3 PCI, 2 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, 2 DDR3 DIMM, Audio, Gigabit LAN)
 
Il y a donc 4 ports verts (je suppose que c'est donc DDR2) et deux orange (DDR3 ?) et j'ai donc 2 barrettes de "DDR2-800 DDR2 SDRAM" qui sont sur deux ports verts.
 
Je voulais simplement avoir la confirmation d'un pro sur ce forum afin de savoir si l'achat d'une barrette de RAM ira bien dans mon PC.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00067678.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00104979.html
 
Et y-a-t-il un intérêt ajouter 2x1Go plutôt que 1x2Go dans mon cas ?
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 16-09-2012 à 14:29:34  profilanswer
 

n°8451135
cartoy
Posté le 16-09-2012 à 14:50:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'suis pas "pro" mais pour garder le dual channel faut rester en nombre paire de rerettes, donc celles que tu as mis en 2x1 iront bien.
 
après

Citation :

Il y a donc 4 ports verts (je suppose que c'est donc DDR2) et deux orange (DDR3 ?)


 
comme on dit RTFM !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Compatibilité de RAM

 

Sujets relatifs
Compatibilité Ram - Column Address Strobe (CAS)Problème compatibilité RAM ?
Ram ? Compatibilité serveur HP[AIDE URGENT] Compatibilité RAM [MAJ]
Compatibilité RAM et CM GA-H61MCompatibilité RAM/carte mère
Compatibilité RAMRajouter de la RAM: compatibilité?
Compatibilité carte mére et RAMProblème Compatibilité Carte Graphic et Mémoire Ram DDR2
Plus de sujets relatifs à : Compatibilité de RAM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR