Salut à tous.
J'ai actuellement une carte mère X58 (Rampage II Extreme) sur laquelle j'utilise ce kit mémoire ci dessous :
http://www.corsair.com/fr-fr/cmt12gx3m3a2000c9
Vu que sur certain jeu actuel j'arrive à dépasser de temps en temps les 10 Go de RAM utilisée sur mes 12 Go dispo, je me suis rappelé que j'avais en stock chez moi ce kit de RAM ci-dessous :
http://www.crucial.fr/ProductDispl [...] reId=10154
Mon kit que j'ai depuis un moment de Corsair Dominator GT 3x4Go est installé sur ma carte mère dans les slots "DIMM_A1" "DIMM_B1" et "DIMM_C1".
J'ai donc installé hier en fin d'après-midi les 2 barrettes du kit de Crucial Ballistix dans les slots "DIMM_A2" et "DIMM_B2".
Le soucis c'est qu'hier soir en regardant un film sur mon PC je me suis taper un bluescreen qui indique ceci :
This was probably caused by the following module: win32kfull.sys (0xFFFFF893B06274D9)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFF8C020602EC0, 0x0, 0xFFFFF893B06274D9, 0x2)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
J'ai effectué toute la nuit un test mémoire qui n'a détecté aucune erreur en 12h de test et 4 passes complètes effectuées sur les 20Go de RAM :
J'ai pourtant dans le BIOS la RAM qu'à 1800MHz avec CAS 9-9-9-27 pour un voltage RAM de 1.67v.
Jusqu'à maintenant, ce même réglage avec seulement mon kit de Corsair Dominator GT 3x4Go installé ne posait aucun soucis.
Voici mes réglages de CAS que j'ai fixé dans mon BIOS :
A part les 4 premières valeurs, j'ai laissé tout le reste en "Auto".
Est-ce qu'il faut que je fixe manuellement d'autres valeurs présentes sur ces 2 photos du-dessus ou pas, et si oui, quelles sont les valeurs que je dois modifier et quelles valeurs mettre ?
Suite à ce bluescreen, j'ai passé la RAM dans le BIOS pour les 5 barrettes à seulement 1600MHz pour voir si je me retape ou pas un bluescreen...
Logiquement vu que les 2 kits de RAM ont ces spécificités ci-dessous :
- Kit Corsair Dominator GT 3x4Go • 9-10-9-27 • DDR3-2000 • 1,65V
- Kit Crucial Ballistix Tactical 2x4Go • 9-9-9-27 • DDR3-1866 • 1.5V
Ces 5 barrettes là installées sur ma carte mère devrait donc fonctionner sans soucis avec ses paramètres rentrés dans mon BIOS ci-dessous vu que c'est des valeurs inférieur à celle recommandé au niveau du CAS et fréquence :
9-9-9-27 2T • DDR3-1800 • 1.67V
Qu'est-ce qui peut donc faire quand rajoutant ses 2 barrettes supplémentaires je me suis tapé un bluescreen seulement quelques heures après le rajout de celles-ci sur ma carte mère ?
Et surtout, quelles sont les choses que je peut faire pour retrouver un PC stable comme c'était le cas avec juste mes 3 barrettes Corsair ?
Des valeurs dans le BIOS que je dois modifier du faites d’être passé de 3 à 5 barrettes de RAM ?
Voici pour info mes voltages actuels :
Car je ne comprends pas comment ça peut planter de cette façon et ayant rentré des valeurs inférieures à celle recommandée.
Merci par avance pour votre aide.
Message édité par MSchumacher le 17-11-2017 à 15:49:58