Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1795 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Questions sur la mémoire vive de pour serveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions sur la mémoire vive de pour serveur

n°6589132
Geniefou
Génie le jour, fou la nuit
Posté le 10-09-2008 à 21:46:43  profilanswer
 

Bonsoir à tous :hello:  
 
j'aimerais juste comprendre qu'elle est la différence entre les différents type de mémoire de serveur

  • ECC (apparement ça veut dire Error Correction Code)
  • Registred
  • ECC Registred
  • FB-Dimm


je suis aller voir sur Wikipédia et je ne comprends pas très bien [:spamafote]  
 
merci d'avance à celui qui pourra m'expliquer  [:charlest]  
 


---------------
un vrai geek croit que dans 1 kilomètre il y a 1024 mètres et que dans 1 mètre il y a 1024 millimètres
mood
Publicité
Posté le 10-09-2008 à 21:46:43  profilanswer
 

n°6590628
Geniefou
Génie le jour, fou la nuit
Posté le 11-09-2008 à 22:09:30  profilanswer
 

[:yoyoz] s'il vous plait


---------------
un vrai geek croit que dans 1 kilomètre il y a 1024 mètres et que dans 1 mètre il y a 1024 millimètres
n°6592040
Geniefou
Génie le jour, fou la nuit
Posté le 12-09-2008 à 20:28:17  profilanswer
 

re[:yoyoz]


---------------
un vrai geek croit que dans 1 kilomètre il y a 1024 mètres et que dans 1 mètre il y a 1024 millimètres
n°6592063
madpo
lève toi et marche
Posté le 12-09-2008 à 20:41:31  profilanswer
 

salut

 

ecc : sa permet d eviter les erreur dans les donnée transmise a la ram
registered : la presence d un registre intermediaire

  

ecc registered : ensembles des 2 premier

 

fb dimm: fb :

Citation :

La mémoire FB-DIMM repose sur une logique différente de celle de la mémoire DIMM classique, y compris la DDR et ses dérivés. Sur une mémoire DIMM classique, un accès mémoire s’effectue en parallèle avec un bus d’une certaine largeur. Sur de la mémoire FB-DIMM, l’accès mémoire s’effectue en série jusqu’à la barrette.

 

D’autre part, le contrôleur mémoire sur la carte mère (le northbridgePuce de la carte mère qui est l’un des deux éléments de son chipset.
Le northbridge constitue avec le southbridge le chipset d’une carte mère. Son rôl..., la plupart du temps) communique directement avec les modules mémoire sur de la DIMM classique. Sur de la FB-DIMM, il est relayé sur chaque barrette par un contrôleur secondaire, l’AMB (Advanced Memory Buffer), qui contient une mémoire tampon et procède à la correction d’erreur.


Message édité par madpo le 13-09-2008 à 13:35:24

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6592573
Geniefou
Génie le jour, fou la nuit
Posté le 13-09-2008 à 09:55:10  profilanswer
 

merci madpo  
 
mais les images ne sont pas accessible pour moi  :sweat:


---------------
un vrai geek croit que dans 1 kilomètre il y a 1024 mètres et que dans 1 mètre il y a 1024 millimètres
n°6592866
madpo
lève toi et marche
Posté le 13-09-2008 à 13:35:43  profilanswer
 

voici le lien qui explique la ram ecc et registered  
http://www.x86-secret.com/articles [...] creg-2.htm


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6592895
Geniefou
Génie le jour, fou la nuit
Posté le 13-09-2008 à 13:54:51  profilanswer
 

madpo a écrit :

voici le lien qui explique la ram ecc et registered  
http://www.x86-secret.com/articles [...] creg-2.htm


 
merci madpo, super article et j'ai bien compris [:charlest]  
 
j'aimerais me monter un petit serveur à la maison (pas pour tous de suite) mais est-ce que ça serais une bonne idée de prendre de la mémoire vive de type ECC ou Registred d'après toi ?


---------------
un vrai geek croit que dans 1 kilomètre il y a 1024 mètres et que dans 1 mètre il y a 1024 millimètres
n°6592923
madpo
lève toi et marche
Posté le 13-09-2008 à 14:12:40  profilanswer
 

non les home serveur sont pour la plupart fait soit avec du matos de recup dont on ne ce sert plus  
 
soit avec du matos neuf pas cher,  
apres sa depend de ton utilisation ,mais de la ram ecc demande que la cm  soit aussi compatible avec la ram ecc et la plupart de ces cm sont des cm serveur/worstation qui coute entre 200 et 700€ sans parler du proco , chez intel c'est xeon obligatoire ...
 
va faire un tour ici pour les petit serveur discret il y a pas mieux  
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4027_1.htm


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Questions sur la mémoire vive de pour serveur

 

Sujets relatifs
Mini-config / questions sur proc / cm / cvMontage du processeur, quelques questions
Choix d'un serveurConfig Pour Serveur TrackMania
Fréquence mémoire des cartes graphique ? Kézako ?Memoire dell gx320
Quelques questions sur une configQuel confid pour un serveur silencieux ?
HP Tc3100 serveur, problème au lancement de win serv 2003memoire vive
Plus de sujets relatifs à : Questions sur la mémoire vive de pour serveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR