Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
575 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  [Question] Augmenter ma capacité de RAM ou non ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Question] Augmenter ma capacité de RAM ou non ?

n°7689257
fantasytea​m
Posté le 07-12-2010 à 17:05:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
il y a 2 semaines j'ai upgradé les 3 pièces écrites en gras pour arriver à cette config :  

PROCO : E6800
CG : ATI HD 6850
DD : Samsung SpinPoint 1 To

 
RAM : 2*1Go G.Skill
CM : ASUS P5B
 
Ma question est la suivante : avec cet upgrade je pensais pouvoir jouer avec une config plus que correct à WoW (du genre mettre tout à fond et avoir au minimum 60 fps). Hors ce n'est pas le cas, j'ai souvent entre 15 et 30 fps et je n'ai 60 fps que quand il n'y a personne en ville :/ Dois-je donc en conclure que je dois ajouter des Go de RAM ?
 
P.S : J'ai win 7 32 bits mais je peux avoir la version 64 bits si je dois passer à 4 Go
 
Merci !


Message édité par fantasyteam le 07-12-2010 à 17:08:07
mood
Publicité
Posté le 07-12-2010 à 17:05:23  profilanswer
 

n°7689365
n0naud
Posté le 07-12-2010 à 18:16:09  profilanswer
 

Commence par overclocker ton processeur...
 
Car celui-ci dois vraiment limiter tes performances. Tu as beau avoir une bonne carte graphique, si le processeur n'est pas assez puissant, tu auras de mauvaises performances.
 
 
 
Pourquoi ne pas avoir pris un QuadCore?  :sweat:  
 
Parce que si c'était pour faire un up-grade, tu n'aurais pas du prendre un DualCore.  :pt1cable:  
 
 
 
En effet, si tu veux exploiter 4Go de RAM tu dois passer en 64bits, mais cela ne te servirait à rien.

n°7689385
fantasytea​m
Posté le 07-12-2010 à 18:29:12  profilanswer
 

J'ai pris un dualcore car ainsi il fonctionne avec ma CM actuelle (ASUS P5B socket 775) et il m'a coûté 85€.
 
Et donc tu penses que 2Go de RAM ne me limitent pas alors ? tout vient du proco ? ou de la CG peut etre ?

n°7689891
bazouka
C'est Dur....Mais Ca Passera!!
Posté le 08-12-2010 à 00:34:52  profilanswer
 

2 go de ram c'est limite de nos jours peu importe l'utilisation faite du PC, c'est le minimum et sa porte bien son nom,  
Prends toi deux autres barettes 1go tu gagnera en fluidité dans tous les états, après ça ne va pas te faire gagner 30fps non plus.  
 
Apres ton upgrade tu as fait une réinstallation fraiche de windows ?
J'ai toujours eu de surprises avec ça !!
 
Et il te faut overclocker ton processeur ( la ram ça apporte rien concrètement) car dans ton cas il est très limitant pour ta carte, et parfois en augmentant sa fréquence de quelques centaines de MHZ tu verra progresser tes IPS significativement


Message édité par bazouka le 08-12-2010 à 00:38:51

---------------
MON FEEDBACK
n°7689987
n0naud
Posté le 08-12-2010 à 08:25:14  profilanswer
 

Ce qui est dommage c'est qu'on reste en socket 775, sur une config vieillissante...
 
On va ajouter de la mémoire DDR2, qui ne sera plus compatible pas la suite. La DDR3 est devenu le standard maintenant.
 
 
 
4x 1Go de DDR2, pourquoi pas, mais sans être certain que le jeu gagne en fluidité pour autant.
 
Quitte a augmenter la RAM, sous un OS 64bits, autant prendre 2x 2Go + 2x 1Go (déjà en possession).
 
 
 
Sinon pose la question dans le topic dédié à ce jeu, il doit y avoir de nombreuses personnes ayant fait un up-grade et tu seras fixé ainsi.  :jap:


Message édité par n0naud le 08-12-2010 à 08:26:36

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  [Question] Augmenter ma capacité de RAM ou non ?

 

Sujets relatifs
Probléme de RAM / écran bleu / crash appliAugmenter ma mémoire vive
question de noobChoix carte graphique avec Athlon 64 X2, 3 Go de RAM et écran 27" ?
HP Worksation xw 4200 et RAM ( Compatibilité )Problème de RAM - Compatibilité ?
Question : Ventirad stock gtx 580 sur les 480 ?Question rapide
question sur le choix d'une carte mère (SATA 3 ?)une petite question
Plus de sujets relatifs à : [Question] Augmenter ma capacité de RAM ou non ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR