Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1755 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Problème de RAM - Compatibilité ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de RAM - Compatibilité ?

n°7679398
popoche94
Posté le 30-11-2010 à 12:39:31  profilanswer
 

Bonjour !
 
Voici mon souci :
 
J'ai essayé d'installer une barrette d'1 Go sur ma CM (Asus P5K), qui en disposait déjà de deux (2x1 Go) sur les slots jaunes DDIMA1 et DDIMB1 (ou quelque chose comme ça  :D ). La nouvelle barrette, pourtant de marque (Corsair), de numéro de modèle et de capacité identiques à celles déjà installées, ne semble pas reconnue : refus de démarrer, et j'ai (si mes souvenirs sont bons) un bip long et trois bips courts… synonymes, d'après ce que j'ai lu, d'erreur clavier alors qu'il fonctionne nickel.  :pt1cable:  
 
EDIT : j'ai tenté différentes combinaisons d'emplacement, rien ne change. Testée individuellement (même avec une autre), la nouvelle barrette fonctionne.
 
J'ai consulté la notice de la CM, il est bien indiqué qu'on pouvait ajouter des barrettes, du moment que c'est de la DDR2 (c'est le cas). J'ai essayé de chercher d'éventuelles options dans le BIOS, j'ai rien trouvé.
Des idées ?
Merci d'avance !


Message édité par popoche94 le 30-11-2010 à 12:46:04
mood
Publicité
Posté le 30-11-2010 à 12:39:31  profilanswer
 

n°7680342
biche2
Aka Glacius
Posté le 01-12-2010 à 08:21:47  profilanswer
 

1 long trois courts c'est pas le clavier mais la carte graphique
 
Alors selon moi deux cas de figures:
Cas 1: tu a déplacer la cg en mettant tes barrettes, mais logiquement ce n'est pas ca puisque les barrettes semble fonctionner individuelement si j'ai bien compris.
 
Cas 2: passage du bus PCIE à 1x => le nb n'arrive pas a gérer trop de matos (c'est le cas pour ma P5B dlx) donc la solution est d'augmenter le voltage du nb.
 
Cependant si tu n'oc pas ton cpu et surtout si ton fsb ne dépasse pas 333, je te conseil de procéder ainsi:
 
- mettre une seul barrette
- clear cmos (jumper + pile)
- boot sur une seul barrette jusqu'a ton os puis arrette de la machine
- ajout d'une seconde barette, puis boot jusqu'a ton os, arrette de la machine
- idem pour la troisieme
 
J'ai remarquer que sur les P5x la gestion "auto" du nb était calamiteuse, mais que lorsque l'on procédé pas à pas ca fonctionner convenablement  .
 
Si tu devait en arriver a modifier toi meme le nb vcore, ne dépasse pas 1.45 (ou alors juste pour vérifier si boot ou pas)


Message édité par biche2 le 01-12-2010 à 08:22:09

---------------
[Hardware] [PC PORTABLE]
n°7687426
popoche94
Posté le 06-12-2010 à 11:52:11  profilanswer
 

Merci pour la réponse !
 
J'ai suivi la démarche (sauf qu'à chaque fois j'ai fait un clear CMOS jumper+pile avant d'installer la barette suivante : j'ai bien fait ?), et c'est toujours pareil.
 
Aucun OC sur le PC. Sinon, correction : j'ai un bip long et 2 courts (pas 3) mais ça signifie la même chose : erreur vidéo. Pourtant, elle tourne nickel (la preuve, sur 2 Go ça marche sans souci).

n°7701853
biche2
Aka Glacius
Posté le 15-12-2010 à 10:13:32  profilanswer
 

Re essaye la procédure mais sans clear cmos entre chaque installe de barette!


---------------
[Hardware] [PC PORTABLE]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Problème de RAM - Compatibilité ?

 

Sujets relatifs
Help me probleme de RAM OCZ Compatibilité ?Problème de compatibilité : CM et RAM
dell optiplex gx 280 SFF problème de compatibilité RAMProblème Compatibilité Carte mère - Ram
probleme compatibilite RAM[compatibilité] Problème de RAM
Problème compatibilité entre RAM DDR2Probleme compatibilité RAM kingston avec Carte mere ASrock Alive NF6G-
[Ram]Problème de compatibilité pc 5400 et pc 5300?probléme de compatibilité de RAM
Plus de sujets relatifs à : Problème de RAM - Compatibilité ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR