Hello
Avec tout mon respect,
et je reprends tes mots:
"truc impossible ou débile"
Ne joue pas avec çà, tu gagnerais pas grand chose même si c'était faisable. C'est pas les mêmes cartes, c'est pas les mêmes ventirad, il suffit qu'il y aie une différence de 0.5mm de hauteur de l'un ou l'autre élément et c'est foutu. Le contact doit être parfait partout.
Le risque est trop grand pour un petit gain (et encore même pas sûr) de 5 degrés. Faudrait pas espérer plus. De l'air reste de l'air
Faut pas flipper quand tu vois 90 ... ta carte est conçue pour supporter jusqu'à 105°C , voire plus! donc 90 c'est bon en pleine charge T'en fait pas ! C'est fait pour.
Le truc c'est que si tu voudrais durer 3 ans avec ton SLI, là on te conseillerait d'améliorer ton refroidissement histoire d'assurer une bonne longevité aux autres composants de la carte (condensateurs, vrm, chips...) mais qui reste encore 3 ans avec la même CG ?
PS: le rad de la 580 est quasi identique... le fait qu'elle chauffe moins que la 480 est à mon avis plus dû à l'évolution du GPU qu'à celle du RAD!
PS 2: si tu veux absolument faire quelquechose pas cher pour gagner un peu: change la pâte thermique d'origine.
Mais pour la remplacer par de la Arctic MX3, du haut de gamme, non-conductrice. (ou autre pâte équivalente)
Au démontage, attention à bien garder les PADs thermiques...sur les RAMS, VRMS...et ne pas les toucher, ni les salir du tout!
On peut rarement les remplacer par de la pâte thermique à cause de l'épaisseur de ceux-ci. Il faudrait trop de pâte...trop délicat je pense.
Normalement, tu peux gagner 5° facile, 10° avec un peu plus de chance... ou de talent
Voilà.... n'hésite pas
Message édité par SebesToWare le 04-12-2010 à 14:01:23
---------------
mes VENTES | 3D Vision