Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3017 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  probleme de reconnaissance de memoire 2go au lieu de 4 !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme de reconnaissance de memoire 2go au lieu de 4 !

n°6533723
ayze
sabaidi ! !
Posté le 10-08-2008 à 17:08:18  profilanswer
 

salut à tous !
je viens d'installer vista 64bits et j'ai rajouté 1go de ram au 3go que j'avais deja et que xp avait bien reconnue 3 go jusqu'a là ! mais une fois tout installer je m'appercois qu'il y a que 3go sous vista et toujours 3 go sous xp(bon ça c'est normal 32bits) et dans le bios aussi il y a que 3 go  :sweat: , apres qq recherche j'ai trouvé qu'il fallait activer memory remap dans le bios de ma p5b dlx ce que j'au fais et la le bios indique bien 4go ainsi que vista64 mais sous xp il n'y a que 2go  :??:  
donc voila mon probleme si j'active la fonction memory remap dans le bios celui ci reconnait bien 4go et vista aussi , mais xp reconnait que 2go  :sweat:  et si je deactive memory remap le bios/vista et xp reconnaissent tous 3go !  
alors y a t il un moyen de forcer xp de reconnaitre 3go au lieu de 4go sans a avoir desactiver memory remap ??
il me semble d'avoir lue qu'il y a une manip à faire dans le boot ini de xp ou un truc comme ça pour forcer xp de reconnaitre plus de memoire , mais je suis pas sur !
qq peut il m'aider svp ? merci d'avance !


---------------
" Que Dieu garde les loups dans la foret et les femmes dans nos lits "
mood
Publicité
Posté le 10-08-2008 à 17:08:18  profilanswer
 

n°6534314
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-08-2008 à 23:27:58  profilanswer
 

Salut,
 
Non, pas moyen d'avoir +2Go sous XP si tu actives le memory remap.
Explication la :  
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 42_256.htm
 
et la  
 
http://vip.asus.com/forum/view.asp [...] uage=en-us
 
(entre autre)
pour info, regarde ma config. J'ai 2.94Go dispo sous XP. Si j'active le remap, j'ai 2Go, mais 4Go sous Ubuntu...
Chiant :O


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°6535279
ayze
sabaidi ! !
Posté le 11-08-2008 à 14:34:08  profilanswer
 

ok merci pour ta repoçnse !  
donc pas moyen de faire en sorte d'avoir 3go sous xp et 4go sous vista64  :??:  c'est pas juste  :sweat:  
bon et bien je vais enlever 1 barrette et desactiver cette fonction comme ça j'en aurai 3go par tout , comme la plus part du temps je suis sous xp alors !  :bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  probleme de reconnaissance de memoire 2go au lieu de 4 !

 

Sujets relatifs
Probleme avec un IBM modele 35 SX de 1991probleme installation vista
Ordi Packard Bell : probleme avec le master dvd, pas de boot.Probleme USB. (deconnections Perifs)
Gros problème avec raptor 36Go, nedd helpprobleme changement de disque dur
Probleme Affichage et Invoke Video BiosMémoire Corsair mauvaise fréquence
Quelle DDR2 pour une Asus P5Q PRO ?probleme de demarrage HELP
Plus de sujets relatifs à : probleme de reconnaissance de memoire 2go au lieu de 4 !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR