Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1576 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Probleme avec RAM Kingston...Aidez moi svp...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme avec RAM Kingston...Aidez moi svp...

n°5537058
tom287
Posté le 20-05-2007 à 00:35:35  profilanswer
 

Bonjour a tous et merci de passer sur mon sujet.
 
Voila j'ai acheté aujourd'hui meme, 2Go de ram kingston pc3200 DDR (2*1Go).J'avais avant cela 1Go "noname" monté sur mon pc (2*512Mo).
 
J'ai donc acheté cette RAM, que j'avais essayé chez le marchan pour ètre sur de mon achat.Je suis don arrivé chez moi, j'ai tout bien rebranché et j'ai tester quelque jeux.(Là j'etais content ca marché nikel; j'avais donc 3Go qui me prenne 4port en tt).
Seulement j'ai ensuite vu que mon pc ne se connecté plus sur internet via mon adaptateur USB wifi. Je me suis donc dit que c'était un probleme de driver.Et j'ai donc essayé d'installé plein de driver et aucun ne marché; il me disait que mon périphérique était HS en gros... (je tourne sous vista ultimate) Et j'ai essayé mon disque dur externe et là ca ne marchait pas non plus, de mm que mon lecteur de carte... Là c'etait trop; je me suis donc retourné vers la ram. J'ai donc enlevé les 2Go kingston et la miracle, mes driver se sont installé du premier coup.Le probleme vient donc de la ram et rien a faire le systeme marche "bizarement" avec cette Ram. J'ai essayé qu'avec la kingston et ca ne marché pas non plus...
 
-Donc ma question: avez vous une solution pour ce probleme? J'aimerai pouvoir mettre mes 3Go sans qu'il y est de souci OU au pire 2Go kingston que j'ai quand meme payé 170€.Peut etre il y a une manip a faire dans le bios ou alor un driver a mettre a jour pour ma carte mère?!...
 
Merci de bien vouloir me répondre car je suis désespéré... (dsl pour la longueur de l'explication qui aurait pu en faire 5x moin...)
 
Carte mère: Gigabyte GA-K8N Ultra-SLI  

mood
Publicité
Posté le 20-05-2007 à 00:35:35  profilanswer
 

n°5537396
tom287
Posté le 20-05-2007 à 11:48:40  profilanswer
 

Sil vous plait...  :cry:  :cry:

n°5537654
dragosmp
Posté le 20-05-2007 à 13:29:48  profilanswer
 

Comme tu as une carte mère de processeur K8 je suppose que tu as un processeur en 64 bit, c'est ça?  
 
Je suis curieux quelle est ta version de Vista: si c'est le x86 (32 bit) avec 3Go tu est a la limite physique de la carte mère et du système d'exploitation. Un passage a Vista X64 sera nécessaire (et souhaitable je dirais).
 
J'avais utilisé Vista en différents versions (beta, RC et finale) et je te dis que ça peut être très bien à cause du système: je pense que c'est un système instable et immature avec des pilotes qui sont plutôt mauvaises. Un réinstalle de Vista avec les 2GO montés devrait résoudre la problème (je te conseil d'utiliser XP si tu peux au moins jusqu'à l'apparition du "service pack 1" pour VISTA).
 
Ca pourrait être un autre truc, mais ça dépend si tu veux l'essayer (c'est un peu plus "profi" ). Quand il démarre, entre dans le BIOS, appui CTRL+F1 et essaye à trouver le lieu où il sont les réglage pour la mémoire. Les réglages qui seraient souhaitable: Command acces rate: 2T (au lieu de 1T), et le reste des "timings" sur 3-3-3-9.  
Essaye de faire ça si le réinstal de Vista (où XP) ne donne pas des résultats.

n°5537827
tom287
Posté le 20-05-2007 à 14:21:25  profilanswer
 

Et tu pence que si je passe en 64bit ca pourrait marcher?
Je vais d'abord essayé se que tu ma demandé de faire dans le bios mais a mon avis je ne pourrait pas faire grand chose dans le bios car mon pc est un packardbell et je pence que c'est assé limité
 
Merci de ta réponse en tout cas! je te tien au courant. :)

n°5538652
tom287
Posté le 20-05-2007 à 19:03:03  profilanswer
 

Bon ba coté bios j'ai rien pu faire... Il reste la solution de repasser sous xp mais faut que je reflechisse. A l'origine c'est justement parce que j'avais vista que j'ai acheté de la ram.
Mais jsuis un peu dégouté quand meme. je pense que je vais les ramener au magasin ca sera plus simple! Si quelqu'un peu encor m'aider ca serait sympa.

n°5538939
tom287
Posté le 20-05-2007 à 20:34:15  profilanswer
 

On m'a dit que ca venais peut etre du chipset de ma carte mere qui n'etait pas a jour. A votre avis?
J'ai essayé d'en installer un.
Et voila ce que j'obtien au demarrage:  
http://img300.imageshack.us/my.php [...] 660vg6.jpg  
Pouvez vous m'aidez a en trouver un?
Chipset nForce4 SLI AMD.
 
Markiii

n°5539156
dragosmp
Posté le 20-05-2007 à 22:08:27  profilanswer
 

Je pense que ça c'est une erreur de timings, comme j'ai déjà dit. Il est possible que ta carte mère tout simplement n'est pas faite pour travailler avec ce type de barrette. Comme tu as dit que qqu'un t'a dit, il faudrait peut être faire une mise a jour de ton BIOS de la carte mère. Cherche sur le site constructeur s'il existe quelque chose comme ça. Sinon tu ne peux que retourner les barrettes, où mieux (je dirai) c'est d'aller avec ton PC au magasin pour qu'ils testent avec des differentes types de barrettes.

n°5540750
tom287
Posté le 21-05-2007 à 19:07:21  profilanswer
 

Bonjour Dragosmp,
J'ai un peu peur en faite de flasher mon bios, j'hesite un peu. De plus je suis allé sur le site de ma carte mère et j'ai trouvé des bios mais qui était encor plus vieux que ma version actuelle car j'ai deja fait une maj avec un bios que j'ai récupéré chez PackardBell.
Mais peut etre qu'il vaut mieux que je prenne une version moin récente mais pas chez PackardBell? Qu'est-ce que tu en pence?
 
Sinn dernière solution je la ramenne chez le vendeur en espérant qu'il me rembourse... Si je la ramene c'est mercredi donc il me reste un peu de temps pour chercher. :)
 
Merci

n°5540786
philips105​s
Seal of Quality
Posté le 21-05-2007 à 19:19:49  profilanswer
 

Tu as essayé en baissant la fréquence de la RAM ?

n°5540860
tom287
Posté le 21-05-2007 à 19:52:55  profilanswer
 

Ba je ne sais pas trop comment on fait... Si c'est dans le bios, j'ai beau chercher partout je trouve rien pour changer quoi que se soi; ya beaucoup de truc qui sont grisé. Sinon j'ai le panneau de configuration nvidia ou je peux modifier quelques truc de ma carte mère!?

mood
Publicité
Posté le 21-05-2007 à 19:52:55  profilanswer
 

n°5541149
philips105​s
Seal of Quality
Posté le 21-05-2007 à 22:14:39  profilanswer
 

Regarde page 48 de ton manuel il y a une section destinée aux paramètres fréquence CPU et RAM.
 
http://europe.giga-byte.com/FileLi [...] -sli_e.pdf

n°5542908
tom287
Posté le 22-05-2007 à 19:06:20  profilanswer
 

J'ai rien qui correspond a sa dans mon bios.J'ai regardé partout mais mes options son limité. Je peux seulement modifier les seuil de déclenchement du ventillo du processeur. Sinon très peu d'info sur mon cpu ect...

n°5544386
tom287
Posté le 23-05-2007 à 15:40:04  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai ramené les barettes chez le vendeur; il me les a rembourser mais il n'a pas sut dire d'ou venait le probleme ou alor une incompatibilité gigabyte/kigston.
En tout cas, merci de m'avoir consacré du temps.
 
Salut !

n°5545634
VIRTUALBUG
Posté le 24-05-2007 à 01:14:58  profilanswer
 

Ca me rappelle le jour ou j'avais choisi de prendre de la kingston ...  
Retour direct chez le vendeur.
Vive Corsair, valeur sûre je pense.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Probleme avec RAM Kingston...Aidez moi svp...

 

Sujets relatifs
Problème d'ASUS SmartDoctor avec pilotes NVIDIA 158.22 WHQLUtilisation Ram?
Gros probleme de son... Realtek ALC850Probleme de son
Probleme avec ATI 9200 SEQuelle RAM choisir ?
Probleme : Mon lecteur cd/rom n'est plus detecter !Creative soundblaster XFI - Probleme dans les jeux [RESOLU]
gros probleme detection processeur E6600probleme alim
Plus de sujets relatifs à : Probleme avec RAM Kingston...Aidez moi svp...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR