Bonjour à tous,
Ma config est la suivante :
Windows XP Professionnel
Boîtier Antec Performance One P160W
Alimentation principale Antec TrueBlue480 Blue Led 480W
Alimentation additionnelle Fortron X3 Booster SLI 300W
2 ventilateurs de boîtier Antec TriCool Blue Led 120mm
Carte mère ASUS A8N32-SLI Deluxe 2x 16x
Processeur AMD Athlon 64 FX-57 2.8 Ghz
Ventilateur processeur Zalman CNPS9700LED (Blue Led)
Mémoire vive 2Go Corsair Twinx 2x1024 XMS PC3200 C2 (Dual Channel)
2 cartes graphiques ASUS 8800GTX montées SLI
1 disque dur Hitachi Deskstar T7K500 320GB 16MB cache SATAII NCQ
1 lecteur/graveur Plextor PX-716SA SATA
1 lecteur de disquette
ASUS SmartDoctor 4.98 fonctionne parfaitement avec les pilotes Forceware 97.94. WHQL.
J'ai installé les nouveaux pilotes Forceware NVIDIA 158.22 certifiés WHQL sur le site de NVIDIA et là, le logiciel ASUS SmartDoctor n'affiche plus le cadran bleu indiquant la température du GPU et vitesse du ventilateur, ainsi que l'accès aux paramètre du logiciel d'overclocking ASUS SmartDoctor; il n'y a plus que la barre noir de réglage du GPU.
J'ai également testé les pilotes 158.19 founit sur le site d'ASUS.fr mais ceux-ci provoque le même problème. Du coup, j'ai réinstallé les pilotes Forceware NVIDIA 97.94 WHQL et tout refonctionne comme avant. Il y a donc manifestement un problème de compatibilité avec les nouveaux Forceware de la série 158.... puisqu'il n'y a pas de problème avec les pilotes Forceware de la série 97.....
J'ai adresser un mail à ASUS pour signaler ce bug. Mais les connaissant, je doute qu'il me réponde favorablement. (D'ailleurs, à ce jour aucune réponse depuis plus d'une semaine)
Quelqu'un connait-il déjà ce problème de compatibilité ?
Sinon, j'ai pensé éventuellement installer le logiciel nTune fournit par NVIDIA sur www.nvidia.fr. Quelqu'un a-t-il un avis sur ce logiciel ?
Ce logiciel ne fonctionne apparemment pas avec les pilotes 97.94, fonctionne-t-il peut-être avec les pilotes 158.22 ? Quelqu'un a déjà essayé ?
Merci d'avance pour vos infos.
Message édité par HDMax22 le 19-05-2007 à 23:35:01